Motorola : entreprise américaine de télécommunications et d'électronique


Partager




L'histoire de Motorola, entreprise technologique par excellence, n'est pas récente ! C'est en 1928 que l'histoire de Motorola commence à Chicago, dans l'Etat de l'Illinois aux Etats-Unis. Motorola a été fondé par Paul Gavin et s'est dès le départ attachée à inventer de nouveaux objets qui ont révolutionné la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Alors que l'on connaît aujourd'hui surtout les téléphones mobiles Motorola, c'est par la Radio que Motorola s'est fait connaître du grand public.



Motorola est en effet l'inventeur d'un objet aujourd'hui banal, l'autoradio. Pionnier dans le développement des technologies de télécommunication sans fil, l'idée est de rendre une radio Motorola mobile pour diffuser la radio dans une voiture. Simple, mais génial. Une autre invention viendra parachever le succès de Motorola. Continuant d'explorer le vaste domaine des technologies de télécommunications sans fil, Motorola invente l'ancêtre du téléphone mobile avec le talkie-walkie. Le talkie-walkie de Motorola permet en effet de communiquer sans fil, dans un vaste rayon qui dépend de la portée des appareils utilisés. Aujourd'hui encore, le talkie-walkie reste très prisé de bon nombre de professions, surtout en extérieur. On peut également signaler que la firme Motorola fera partie des toutes premières entreprises à fabriquer et commercialiser des postes de télévision couleur. Mais Motorola s'est depuis retirée de ce secteur, comme son grand concurrent Nokia qui fabriqua également des postes de télévision à ses débuts. La gamme actuelle de produits proposés par Motorola est très étendue.


Motorola est en effet grâce à sa division semis conducteurs un concurrent direct de Intel avec ses processeurs 680x0, 88000, PowerPC, DragonBall et ColdFire. Jusqu'à il y a peu, les ordinateurs et les serveurs de Apple étaient équipés de processeurs basés sur l'architecture PowerPC, tout comme le sont encore de nombreux serveurs en entreprise. Le dynamisme de l'activité semi-conducteurs de Motorola lui permet de développer bon nombre d'applications de technologies de télécommunications sans fil.


Motorola est, entre autre, un des acteurs en pointe dans le recherche sur l'automobile et le haut débit. De nombreuses recherches concernent donc le modem pour l'accès à Internet sans fil. Mais l'activité pour laquelle Motorola est le plus cou du grand public est son activité de téléphonie sans fil. Motorola est ainsi la deuxième entreprise de téléphonie au monde, derrière Nokia. Dès le départ, les téléphones mobiles Motorola se sont basés sur une innovation technologique et esthétique pour séduire le public. Ainsi, le Motorola Star Tac aura été le premier téléphone « à clapet » au monde, également appelé clamshell. Plus récement, les téléphones mobiles Motorola ont fait le pari de la finesse avec les générations RAZR ou SLVR. L'activité de téléphones mobiles Motorola, dont le slogan est HelloMoto, propose également toute une gamme de services associés. Ainsi, Motorola propose une gamme d'accessoires pour portables Motorola. On trouve également des logiciels Motorola pour synchroniser son téléphone portable avec son ordinateur, ou ajouter des fonctionnalités supplémentaires à son téléphone.
motorola



Le Lundi 12 Novembre 2007 à 15:17
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Djibril Cissé : talentueux footballeur français d'origine iv...
  •  Le Savour Club : sélection et vente de vins depuis 1964 !
  •  Bebloom : livraison de fleurs et de bouquets de fleurs par I...
  •  Northwest Airlines : cinquième plus grande compagnie aérienn...
  •  Nelly Furtado : la chanteuse interprète de l'album "Loose"...

Articles suivants :
  •  Promo-sorties : billetterie de spectacles à tarif réduit
  •  Marché de Noël Sélestat : date du 26 Novembre au 24 décemb...
  •  Pearl Harbor ou "port des perles" : base navale des USA da...
  •  Ford Motor Company : constructeur automobile américain de ...
  •  Accession à la propriété : une solution pour devenir prop...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping
   telephonie Téléphonie
   telephonie sonneries Téléphonie Sonneries
   equipement et accessoires portables Equipement et accessoires portables
   logos et sonneries Logos et sonneries



Largement connu pour ses téléphones portables innovants et de qualité, Motorola est également un producteur de matériel de télécommunications et d’électronique au sens large. Equipant des appareils au...