La montre-bracelet à remontage automatique


Partager




Il existe une tonne de petits gestes écologiques qui peuvent contribuer au développement durable et amoindrir le réchauffement climatique. Aller faire ses courses muni de cabas plutôt que d'utiliser les sachets plastiques, se déplacer à pieds ou à vélo pour de cours trajets, faire la part belle à l'énergie propre quand cela est possible (panneaux photovoltaïques, géothermie, poêle à bois, énergie éolienne, énergie hydraulique...).



Eh bien pour tous ceux qui désirent participer activement à cet élan écologique, ils peuvent déjà utiliser les objets électriques du quotidien qui se branchent sur le secteur pour les plus volumineux (électroménager économique classé A+, A, B), ou employer des piles rechargeables pour les plus petits, cela est maintenant réalisable grâce aux avancées technologiques. Parmi ces objets de la vie courante, il en existe même quelques uns qui s'alimentent de l'énergie apportée par les mouvements du corps humain. Si cette invention ne date pas d'hier, la montre bracelet à remontage automatique en fait partie et n'en reste pas moins une prouesse technologique qui emploie simplement l'énergie mécanique déployée par le corps humain, sans avoir recourt à l'alimentation par piles. Le système de recharge de la montre automatique se base entièrement sur les mouvements du poignet de son possesseur. Le système de la montre bracelet à remontage automatique peut paraître complexe et son inventeur a certainement dû faire travailler ses méninges durant de longues heures pour mettre au point cette montre qui se sert de la pesanteur pour fonctionner.


En fait, le principe reste simple à comprendre, en effet la masse oscillante pivote au centre de la pièce, ceci en parallèle au mouvement. Le remontage automatique s'effectue donc lors du déplacement du porteur, par exemple lors de la pratique sportive lors de laquelle, les bras sont largement mis à contribution, mais aussi plus simplement grâce aux mouvements rudimentaires de bras ou de poignets du possesseur ; la légère inclinaison de la montre permet alors de la recharger sous l'action de la pesanteur.


En général, la masse oscillante de la montre de poignet automatique tourne côté ponts, de façon libre au dessus du mouvement. La masse oscillante est le plus souvent demi- circulaire et son axe de révolution se prolonge en rapport à celui du mobile de centre. Pour que cette montre se recharge efficacement, plusieurs points sont essentiels ; parmi lesquels l'on retrouve le montage d'une masse oscillante la plus lourde possible, on utilise alors des métaux tels que l'or, le tungstène ou le platine ; la montre à remontage automatique s'équipe également d'un rotor dynamique de premier choix à dimension réduite pour fournir un plus bel esthétisme ; le centre de gravité de la masse oscillante se doit d'être la plus distante possible du centre et ne doit en aucun cas être entravée dans son fonctionnement par le mouvement et la boîte ; la masse oscillante doit être entretenue, dépoussiérée et lubrifiée ; il faut aussi la faire réviser autant que se faire possible par un horloger qualifié qui pourra alors entretenir le pivotement de la masse et remplacer les pièces défectueuses.
montre bracelet remontage automatique


Les toutes dernières montres à remontage automatique sont en plus équipées d'un indicateur de réserve de charge, et lorsque l'aiguille se retrouve dans le rouge, quelques mouvements d'avant bras et de poignets suffisent à la remonter, à savoir que leur autonomie dépasse souvent les trente heures. Les plus esthétiques bénéficient d'un hublot permettant de contempler leur ingénieuse et belle mécanique. La plupart d'entre elles en plus de donner l'heure fournissent également la date et le jour de la semaine. Pour les dernières générations de montres à recharge automatique, l'heureux possesseur pourra aussi savoir sa vitesse de déplacement grâce au tachymètre intégré. La montre à recharge mécanique est généralement de belle facture, montée d'un cadran en métal argenté, d'un verre anti rayure, d'un bracelet moderne en acier inoxydable, elle bénéficie aussi de la fonction water résistante, et le tout à un prix qui reste très abordable. Gage de modernité, d'esthétisme, de sophistication, d'écologie, la montre à recharge mécanique en plus de flatter votre ego, séduira votre entourage !

Le Mardi 23 Octobre 2007 à 14:53
Article écrit par Jack ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Ravensburger : entreprise allemande spécialisée dans les jou...
  •  Jean-Louis David : quand coiffure rime avec savoir-faire et ...
  •  Allergologue : comment devenir allergologue ? Pourquoi consu...
  •  Natoora : des produits frais en direct via internet
  •  Atlas Blue : compagnie aérienne marocaine à bas prix

Articles suivants :
  •  Subside Sports : maillots de toutes les équipes de sport, ...
  •  Singapore Airlines : une des meilleures et plus grandes co...
  •  Francis Cabrel : biographie de l'interprète et auteur de "...
  •  Gulf Air : vols à destinations de Bahreïn, Qatar, les Émi...
  •  Centre des Formalités des Entreprises ou CFE : c'est quoi ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   idee cadeaux Idée Cadeaux
   bijoux Bijoux
   montre Montre
   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   bijoux Bijoux



Parmi les objets de la vie courante, il en existe quelques uns qui s’alimentent de l’énergie apportée par les mouvements du corps humain. Si cette invention ne date pas d’hier, la montre bracelet à re...