Monster Cable : écouteurs et matériel son


Partager




Monster Cable se définit comme étant le nouveau leader du marché des écouteurs et des connectiques multimédias. Pour la petite histoire, ladite société, Monster Cable Products, Inc, a été fondée en 1979 par un américain dénommé Noël Lee. Ce dernier était initialement un ingénieur de conception de fusion laser au sein de l'entreprise Lawrence Livermore Laboratory, et par dessous tout un batteur professionnel.



Durant les années de pratique de son instrument de prédilection, Noël Lee découvre que la qualité des fils utilisés pour la fabrication des divers produits de sonorisation influe considérablement sur celle du son fourni par les enceintes de sortie et autres hauts parleurs. Ce batteur professionnel particulièrement exigeant en matière de qualité de son suppose alors que cette interrelation est à l'origine de la médiocrité des résultats des productions sonores fournies par les systèmes stéréo standards de l'époque. Son raisonnement est d'ailleurs prouvé par sa découverte, du fait que la majorité des produits de l'époque sont construits avec des fils « usuels », dénommés zip-cordon, similaires à ceux utilisés dans l'électroménager grand public ou dans les systèmes électriques domestiques. Noël Lee décide alors de développer un type de câble audio à très haute performance qui ne limite plus la puissance électrique du système audio. Par conséquent, son produit offre aux consommateurs l'opportunité de disposer d'une gamme de dynamique plus large ainsi que d'une excellente clarté au niveau des trois niveaux de signaux sonores: les hautes, les mediums et les basses fréquences.


De part son produit phare, Noël Lee et sa société révolutionnent le marché audio américain, et également mondial des années 1980. Selon le numéro un de Monster Cable, il a choisi l'actuelle dénomination de sa marque puisque le terme « monstre » représente parfaitement la qualité et les potentiels de ses produits. Qui plus est, il lui fallait trouver un nom accrocheur et singulier qui lui permettrait de se faire rapidement une place auprès des audiophiles.


monster cable
Avec la place qu'occupe actuellement la vidéo dans l'univers du multimédia professionnel et particulier, la société Monster Cable s'est également spécialisée dans le câblage vidéo. Le principal objectif étant de fournir une connectique hautement performante offrant une image d'une incroyable clarté et disposant d'une définition considérable. Monster Cable est donc aujourd'hui le premier fournisseur mondial de câbles à haute performance dans le domaine de l'audio-vidéo, que ce soit pour les systèmes multimédias domestiques, automobiles ou informatiques. Il est la marque préférée des audiophiles, des professionnels du son, des studios d'enregistrement et des amateurs exigeants dans le milieu du home cinéma.


En plus de disposer de ses propres dispositifs audio et vidéo, Monster Cable est également très suscitée par les prestigieux fabricants de produits multimédias et informatiques si l'on ne cite que la société américaine: Hewlett-Packard. En résumé, les produits Monster Cable se déclinent en 6 catégories, à savoir les câbles ainsi que les accessoires d'alimentation et de protection d'appareils, les connectiques audio vidéo, les accessoires multimédias, les connectiques et accessoires de jeux vidéo, le système de contrôle d'éclairage et les dispositifs A/V automobiles. Parmi les principaux produits faisant maintenant la notoriété de l'illustre marque américaine figurent ses écouteurs et casques filaires. Monster Cable dispose d'une large gamme de ces accessoires audio, mais ceux qui se vendent comme des petits pains sont dénommés Beats by Dr Dre et Lady Gaga HeartBeats. Comme le souligne parfaitement leur qualification, ils ont été conçus et fabriqués en collaboration avec ses deux plus grands artistes américains du moment.

Le Mardi 11 Mai 2010 à 11:13
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Isabelle Marant : styliste française
  •  Camélia Jordana : jeune chanteuse française
  •  NCIS : Los Angeles : nouvelle version de la série NCIS...
  •  Léa Drucker : biographie
  •  Eric Zemmour : biographie de cet écrivain et chroniqueur...

Articles suivants :
  •  Trillian : messagerie instantanée
  •  Douche autobronzante : bronzage instantané
  •  Domino's Pizza : des pizzas partout en France
  •  Poudre de soleil : Nuxe, Guerlain... tout le monde s'y met
  •  American Vintage : boutique mode




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   video hifi son Video Hifi Son



Monster Cable se définit comme étant le nouveau leader du marché des écouteurs et des connectiques multimédias. Pour la petite histoire, ladite société, Monster Cable Products, Inc, a été fondée en 19...