Monster.fr : alternance, stages et emplois dans toute la France


Partager




Trouver un job avec Monster.fr
Utiliser Monster.fr
Inscription sur Monster.fr
Stage et alternance sur le site Monster.fr

Postuler sur Monster.fr



Rechercher un job est devenu une chose compliquée aujourd'hui et nombreux sont ceux et celles qui se retrouvent sans emploi au terme de leurs années d'études. Souvent en difficulté pour rechercher un poste qui correspond à leur formation, ces jeunes sont parfois contraints à élargir leurs zone de recherches pour trouver le job qui leur convient.



Différents sites internet regroupent des offres d'emploi classées avec précision et dans toute la France pour faciliter ce genre de recherches. Monster.fr est l'un de ces sites. Jeunes diplômés et toutes autres personnes en quête d'un métier d'avenir sont les bienvenus sur le site monster.fr. Ce dernier est un spécialiste du recrutement en ligne, présent sur la toile depuis 1999. Il propose à tous les postulants des métiers qui correspondent à leur profil et parcours pédagogique.

Monster.fr pour les recruteurs



La spécificité du site réside dans le fait qu'il met directement en relation les recruteurs et les candidats et ce, quel que soit le domaine d'activités concerné. Monster guide chaque candidat dans la recherche d'un emploi et lui fournit des conseils personnalisés pour réussir un entretien d'embauche. Il fournit en outre des recommandations pratiques pour négocier le salaire. Monster dispose d'un moteur de recherche sur lequel le postulant peut préciser sa requête, par région ou par fonction. Le portail publie également différentes méthodes de rédiger le CV et la lettre motivation afin d'optimiser la recherche d'emploi.


Dans la foulée, il met en exergue les mots ou expressions qui doivent figurer ou être éliminées dans les dossiers de candidature. Il informe aussi les candidats sur l'univers des métiers, de l'évolution professionnelle et de la vie en entreprise en général.

Créer son espace candidat



Dans son espace, chaque candidat peut stocker les offres qui l'intéressent et voir le nombre de recruteurs ayant visité son profil. Par ailleurs, il peut gérer sa carrière en consultant la rubrique « Portraits de carrière » et « Comparateur de carrière ».


Monster s'avère également être un outil efficace pour les recruteurs. Il les épaule afin de gérer rapidement leurs démarches de recrutement. Ceux-ci disposent de 30 à 60 jours pour afficher leurs offres d'emploi, aussi bien à l'étranger qu'en France. Dans la rubrique « Audience + », ils peuvent émettre leurs annonces à destination d'une catégorie de personnes ciblée. Dans le même contexte, ils ont également la possibilité de consulter directement les dossiers de chaque postulant. Pour les candidats et les recruteurs, Monster propose d'autres outils.

Se connecter à Monster.fr par facebook



Ceci, afin de leur permettre de maîtriser leur carrière professionnelle ou de trouver la personne idéale qui étoffera leur entreprise. Parmi eux figure la possibilité pour les postulants d'évaluer leurs connaissances et de repérer les formations professionnelles qui leur conviennent. Les recruteurs, quant à eux, peuvent peaufiner leurs techniques de communication sur la plateforme de Monster et s'informer sur le marché du travail tout en améliorant leur image et leur attractivité. Monster.fr est donc réellement une plateforme de choix autant pour les recruteurs que pour les personnes en recherche d'un emploi.
monster


L'inscription au site est gratuite et peut même maintenant se faire via un compte facebook, ce qui va permettre de regrouper (au bon vouloir de l'utilisateur) des informations contenues sur facebook avec le profil sur la plateforme de Monster.fr.

Le Dimanche 17 Juin 2012 à 13:44
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  emploi, travail, interiem, droit du travail Emploi
  bureau, école, mobilier de bureau, meuble bureau, mobilier bureau, pc de bureau, formation professionnelle, métiers, chômage, formation, salaires,thèmes bureau, assurance professionnelle, assurances professionnelle, location bureau, chaises de bureau, lég Vie professionnelle : droit du travail et
équipements de bureau, faites le bilan !



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Julian McMahon : biographie d'un jeune acteur et mannequin a...
  •  Immunothérapie : moyen de traitement contre les tumeurs et l...
  •  Tmc replay : rediffusions des émissions de la chaîne TMC
  •  Joliecarte.com : cartes virtuelles pour une naissance, un an...
  •  La Chaîne Météo : météo en direct dans toute la France

Articles suivants :
  •  Artérite des membres inférieurs : traitement et symptômes...
  •  Oscilloscope analogique ou numérique : définition
  •  Cadremploi.fr : liste d'offres d'emploi en France et à l'é...
  •  Hyundai Blue 2 Concept : nouveau modèle de la marque corée...
  •  Serveur Proxy : naviguer de manière anonyme sur internet




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   recherche d emploi Recherche d'emploi



Rechercher un job est devenu une chose compliquée aujourd’hui et nombreux sont ceux et celles qui se retrouvent sans emploi au terme de leurs années d’études. Souvent en difficulté pour rechercher un ...