Monopoly en ligne : gratuit en sans inscription ni téléchargement


Partager




Monopoly en ligne sans inscription
Jouer au Monopoly en ligne sans téléchargement
Monopoly en ligne gratuit et en français
Nouvelles éditions du Monopoly

Jouer au Monopoly en ligne gratuit



Le Monopoly est un jeu sur l'immobilier inventé par le géant des jeux et des loisirs créatifs d'origine américaine, Hasbro. Par ailleurs, son réel berceau demeure un véritable mystère. Certains s'accordent à dire qu'elle est une version améliorée de « The landlord's game ».



Le concept du Monopoly est très simple : représenter de manière ludique les signes du capitalisme. En effet, l'objectif du jeu est de ruiner ses concurrents afin d'avoir le monopole de tous les biens disponibles. Ce jeu est très connu par tous les amateurs de jeux de société. C'est pour cela que le nombre de versions de Monopoly se multiplie à grande vitesse. Les règles du Monopoly en ligne restent les mêmes que celles de la version classique. Deux à cinq joueurs voire plus, peuvent le pratiquer. Le jeu se déroule sur un tablier virtuel de forme carrée ou ronde selon le site. Celui-ci est entouré de petites cases dont la majorité représente des propriétés foncières. Les dés ainsi que les pions sont également virtuels. Les propriétés sont classées par catégorie de couleur.

Monopoly en ligne multijoueur



Le joueur doit faire en sorte de rassembler les terrains de même couleur afin de pouvoir y construire des biens immobiliers. Il pourrait s'agir d'hôtels ou de maisons. Pour commencer le jeu, chacun des joueurs lance tour à tour les deux dés. Ensuite, il avance son pion selon le nombre de cases affichés par les dés. Il peut effectuer diverses actions en fonction de la case où il s'arrête.


Il peut acheter une gare, un terrain ou un service public sans propriétaire ou l'achète à un des joueurs à qui le bien appartient. Il peut l'obtenir sans rien payer si le bien en question est hypothéqué. En revanche, s'il lui appartient déjà, il ne peut faire aucune action. Par ailleurs, il existe d'autres cases comme « Chance » qui permettent de tirer une carte au hasard et contenant des indications à suivre. La case « Départ » qui permet au participant de remporter une certaine somme. Celle-ci varie d'une version à l'autre et correspond à la monnaie du pays sur lequel le jeu est basé.




Règles du Monopoly en ligne



S'il lui arrive de s'arrêter dans la case « Allez en prison », il doit se rendre dans la case correspondante et procéder à toutes les manoeuvres prescrites pour pouvoir en sortir. Pour remporter le jeu, le vainqueur doit absolument avoir le monopole de tous les biens exposés. Autrement dit, tous ses concurrents n'ont plus aucun moyen de lui acheter quoi que ce soit parce qu'ils ont fait faillite. L'existence de nombreuses variétés de Monopoly explique l'engouement des joueurs des quatre coins du monde. Pour répondre à ce besoin en perpétuelle croissance, Hasbro ne cesse de proposer des éditions spéciales aussi bien en mode traditionnel que sur la toile. Sur ce dernier point, on peut citer les deux modèles spécifiques pour les scaphandriers et les astronautes. Mais les plus connus restent les différents changements qui ont eu lieu en 2007. Cela a débuté par un vote sur Internet sur les 22 villes du Royaume-Uni qui figureront désormais sur la nouvelle version du Monopoly England. La même sélection a eu lieu en Allemagne, puis, dans d'autres pays européens comme la FranceDunkerque remplace désormais la Rue de la paix.
monopoly ligne




Le nouveau Monopoly City Street



En 2009, pour marquer son 75e anniversaire, son éditeur a mis en place une version inédite de Monopoly en ligne baptisée Monopoly City Street en collaboration avec le leader des moteurs de recherche, Google. Dans ce cas, le Google Map joue le rôle de tablier. Un choix très apprécié par les inconditionnels de ce jeu de société très populaire. Il laisse l'illusion de pouvoir acheter toutes les rues de la planète. Pour y participer, l'intéressé doit s'inscrire gratuitement afin d'obtenir la somme virtuelle de départ fixée à 3 millions de dollars. Il utilise cette somme pour acheter les rues de son choix et y construire des logements, des hôtels, des villas ou autres. Il peut par la suite, les mettre en location et percevoir des loyers qu'il continue à fructifier en achetant d'autres partiels. A savoir que les propriétés sont toutes affichées en version 3D et comme l'on a pu le constater, le choix ne se limite plus aux traditionnels hôtels et maisons mais s'étend à la construction de châteaux, de stades, de gratte-ciels, de prisons et même de décharges publiques. Autre particularité de ce jeu, il offre l'opportunité d'affronter des joueurs de par le monde. Monopoly City Street a été testé de septembre 2009 jusqu'en janvier 2010. Depuis, les adeptes attendent son grand retour.

Le Lundi 31 Janvier 2011 à 10:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Idées cadeaux pour enfants, cadeaux anniversaire, cadeaux noel, cadeau bapteme, cadeau personnalisé enfant Idées cadeaux pour enfants : pour le plaisir et
l'épanouissement en toute occasion



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Abonnement fréquence SNCF : avantages, prix, comment ça marc...
  •  Saint Graal : définition de cet objet convoité
  •  ARE ou aide au retour à l'emploi : comment la percevoir ?
  •  Candidature spontanée à la mairie, chez un comptable ou aill...
  •  Carte de fidélité Carrefour Promo libre

Articles suivants :
  •  Dentifrice : sans fluor, bio, maison... indispensable à la...
  •  Diego Forlan : biographie de ce joueur de football
  •  PartyLite : entreprise de bougies au large catalogue
  •  Chikungunya : symptômes, traitement et incubation
  •  Lomé : capitale du Togo




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux de reflexion Jeux de réflexion
   jeux de societe Jeux de société



Le Monopoly est un jeu sur l'immobilier inventé par le géant des jeux et des loisirs créatifs d'origine américaine, Hasbro. Par ailleurs, son réel berceau demeure un véritable mystère. Certains s'acco...