Monoï, huile de beauté des tahitiennes


Partager




Huile de Monoï
Les bienfaits du Monoï
Monoï pour lutter contre les allergies
Les declinaisons du Monoï

N’est-ce pas le rêve de chacun d’entre nous de s’émerveiller en découvrant les fabuleuses plages de sable blanc



N’est-ce pas le rêve de chacun d’entre nous de s’émerveiller en découvrant les fabuleuses plages de sable blanc, aux eaux turquoises et transparentes de la Polynésie française ?



Ou encore de succomber au charme des vahinés, toutes plus belles et souriantes les unes que les autres, qui plus est, vous réserve un accueil on ne peut plus sympathique, en vous disposant un sublime collier de fleurs autour du cou pour vous souhaiter la bienvenue. Parmi les sublimes fleurs exotiques couvrant l’archipel de Tahiti, il en est une particulièrement précieuses pour les tahitiens, il s’agit de la fleur de Tiaré. C’est à partir de la fleur de Tiaré et de l’huile de noix de coco que les tahitiens produisent le monoï. Ce précieux monoï est au cœur des traditions ancestrales de Tahiti. Véritable secret de beauté des vahinés, le monoï est utilisé de différentes façons. Se composant de nombreux principes actifs, le monoï à la fleur fraîche de Tiaré peut s’employer comme huile de massage pour les massages Tahitiens, cependant, les tahitiennes l’utilisent également pour le soin des cheveux, pour adoucir la peau, ou encore pour obtenir un bronzage bien doré.




La fleur de Tiaré, en plus de diffuser un parfum à la fois subtil, riche, doux et agréable, possède tous les attributs d’un véritable remède pour détendre les muscles



La fleur de Tiaré, en plus de diffuser un parfum à la fois subtil, riche, doux et agréable, possède tous les attributs d’un véritable remède pour détendre les muscles grâce à son pouvoir lipophile, anti-inflammatoire et régénérateur des muscles fatigués.


L’appelation d’origine contrôlée que possède le vrai Monoï de Tahiti est la garantie que celui-ci prodiguera l’ensemble des effets bénéfiques sur la santé de la véritable fleur de Tiaré et de l’authentique noix de coco Nicifera. La vraie huile de monoï se fabrique encore de nos jours d’après la longue tradition ancestrale des tahitiens, en effet, la recette âgée de plus de 2000 ans a gardé son merveilleux secret pour dispenser à l’utilisateur les meilleures vertus thérapeutiques et cosmétiques. Dans la langue Maohi, le mot Monoï veut littéralement dire huile sacrée; c’est l’une des raisons pour les tahitiennes de vouer un culte quotidien à cette précieuse huile, qui représente sans nul doute, leur véritable secret de beauté. Des études scientifiques récentes démontrent que le monoï fait partie de l’une des huiles les plus efficaces pour apaiser le stress, assainir la peau, hydrater la peau, régénérer l’épiderme, fortifier la fibre capillaire pour présenter une chevelure souple, résistante et brillante; mais également réparer les cheveux secs et abîmés, ce, en toute sécurité.
monoi huile de beaute des tahitiennes




Monoï, aucunes allergies cutanées



Il faut en effet savoir que le monoï et ses produits dérivés comme le parfum au monoï, le gel douche au monoï, huile solaire au monoï… s’ils sont fabriqués dans les règles de l’art, n’induisent aucunes allergies cutanées, et s’utilisent en toute sécurité, ceci, même sur les peaux très sensibles. Il convient néanmoins d’apporter une attention toute particulière, quant au choix de l’huile de bronzage au Monoï de Tahiti, car il en existe certaines qui n’offrent aucun indice de protection solaire, et qui ne protègent donc pas des coups de soleil. Mieux vaut donc acquérir une huile solaire au monoï avec un bon indice de protection, surtout à l’entame de l’exposition au soleil.

A noter que pour les adeptes du Monoï comme cosmétique naturel, bon nombre de produits de beauté à base d’huile de monoï authentique sont déclinés



A noter que pour les adeptes du Monoï comme cosmétique naturel, bon nombre de produits de beauté à base d’huile de monoï authentique sont déclinés; ainsi on trouve assez facilement dans les boutiques spécialisées, du Monoï Tiare, du Monoï à la vanille, du Monoï Coco, du Monoï solaire avec ou sans indice de protection, du savon au Monoï, du bain moussant au Monoï, des shampoings au Monoï, des soins protecteurs au Monoï, des crèmes capillaires au Monoï, des crèmes de nuit, des crèmes anti viellissement, des exfoliants, des huiles de massage…

Le Vendredi 30 Novembre 2012 à 18:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Dermocover, un fond de teint très couvrant
  •  Massage chinois traditionnel Tui na, un massage énergétique ...
  •  IGC Cellu Systems, méthode de choc contre la cellulite et le...
  •  Massage shiatsu, technique de massage oriental
  •  Frais kilométriques, Bareme des frais kilométriques, bareme ...

Articles suivants :
  •  Laser Fraxel : la solution contre les cicatrices
  •  Spa, bienfaits de l'eau pour un bien-être total
  •  Massage aux Pierres chaudes
  •  Indices solaires des crèmes solaires
  •  Laser Liposculpting contre les capitons et la cellulite




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cosmetiques Cosmétiques
   cosmetiques bio Cosmétiques bio
    Cosmétique



N’est-ce pas le rêve de chacun d’entre nous de s’émerveiller en découvrant les fabuleuses plages de sable blanc, aux eaux turquoises et transparentes de la Polynésie française ? Ou encore de succomber...