Monk, les TOC au service de la justice


Partager




Série créée par Andy Breckman en 2002, Monk est une série télévisée qui a pour cadre les enquêtes d'Adrian Monk, ancien policier mis à la retraite suite à l'apparition de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), consécutifs au meurtre de sa femme. Diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne USA Network, Monk a entamé sa sixième saison cette année. En France, les cinq premières saisons ont été diffusées sur TF1. L'histoire d'Adrian Monk (Tony Shalhoub) est assez chaotique. Alors qu'il est encore étudiant, Adrian tombe amoureux de Trudy Ellison, sa future femme. Après ses études il entre dans la police de San Francisco où il brille par son intelligence et son sens de déduction. Malheureusement, Trudy sera victime d'un attentat, une bombe faisant exploser sa voiture. Monk ne s'en remettra pas. N'étant plus apte, Il est renvoyé de la police. Dès lors, Monk traverse une période très difficile où il ne trouvera qu'un peu de réconfort avec son infirmière et assistante, Sharona Fleming (Bitty Schram) et son psychiatre Charles Kroger (Stanley Kamel).


Au fur et à mesure Monk reprend du courage et du service, puisqu'il devient consultant pour la police de San Francisco, où il travaille avec le capitaine Leland Stottlemeyer (Ted Levine) et le lieutenant Randall Disher (Jason Gray-Stanford). Le capitaine Stottlemeyer et le lieutenant Disher forment un couple de policiers originaux. Le premier apparâit comme strict et dur, alors qu'il est toujours décontracté faisant confiance à Monk dans les moments difficiles.


Et le second donne l'impression d'être stupide, mais il s'avère être toujours très drôle même s'il est un peu à « côté de la plaque ». Bien sûr, Monk n'a rien perdu de ses capacités et excelle toujours pour élucider les cas les plus complexes, ce qui lui fait croire en une éventuelle réintégration dans la police. Notons, qu'Adrian doit se séparer de Sharona, qui part rejoindre son ex-mari. Mais, le hasard faisant bien les choses, il rencontre, lors d'une de ses enquêtes, Nathalie Teeger (Traylor Elizabeth Howard) une jeune mère célibataire qu'il engage immédiatement en tant que nouvelle assistante. Monk est une série télé sans autre prétention que de divertir. En effet, ne vous attendez pas à voir un chef d'oeuvre de la télévision, mais bien une série légère et drôle. Beaucoup de thèmes graves sont abordés avec humour comme les obsessions, la culpabilité, le deuil, l'angoisse... De plus, pas besoin d'avoir suivi toutes les saisons pour comprendre l'histoire, puisque à chaque épisode son histoire. Le seul fil rouge est le meurtre de Trudy, la seule enquête que Monk n'ait jamais résolue et qui le rattrape de temps en temps.
monk


Parmi les guest stars qui ont fait des apparitions notons Snoop Dogg ou encore le groupe Korn. Pour les récompense, siganlons que Tony Shalhoub a remporté l'Emmy Awards du meilleur acteur pour une série télévisée en 2003, 2005 et 2006, le Golden Globe en 2003 et le Screen Actors Guild par deux fois, en 2004 et 2005. Pour finir remarquons l'excellent générique de Randy Newman, "it's a jungle outhere".

Le Mercredi 28 Novembre 2007 à 16:56
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Porte-jarretelles : quand sensualité et séduction se conjugu...
  •  Dany Brillant : biographie du chanteur de "Suzette" et de "Y...
  •  Stations de ski : bons plans pour réussir vos vacances d'hiv...
  •  Slovaquie : pays d'Europe centrale au paysage singulier
  •  Gérard Jugnot : un acteur français apprécié de tous...

Articles suivants :
  •  Accidents domestiques : les normes de sécurité pour les év...
  •  France Inter : radio publique généraliste française...
  •  Istanbul : aperçu sur la plus grande ville de Turquie...
  •  Marché de Noël de Londres
  •  Auguste Rodin : incontournable sculpteur français du 20è s...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 melissa06 a écrit [13/08/2008 - 12h47] 
melissa06

Moi j'adorais cette série,j'en étais fan !
Mais ce qui m'a vraiment déçue,c'est que Sharona s'en aille.Après ça,ce n'était pas du tout pareil,et cette Nathalie n'arrive pas à la cheville de Sharona.Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont enlevé Sharona et j'aimerais bien savoir pourquoi.
Maintenant je ne regarde même plus la série.Voil comment on perd des téléspectateurs ! :-C





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Monk est une série policière originale, qui met en scène un détective souffrant de TOC. Diffusée sur TF1, cette série qui a consacré l’excellent acteur Tony Shalhoub, est légère, drôle et bien ficelée...