Money Center de Boursorama banque


Partager




Description du Money Center de Boursorama
Conception de l'offre Money Center
Gestion des opérations bancaires avec Money Center
Utilisation de l'application Money Center

Interface Money Center sur internet



La société Boursorama est l'un des leaders dans le secteur de la banque en ligne mais elle a également développé d'autres activités comme le courtage sur internet.



Friande de la conception de produits nouveaux à caractère fonctionnel et attractif à destination de ses clients, la société Boursorama a décidé de lancer l'interface Money Center sur son site. Cette nouvelle offre est destinée à la clientèle de Boursorama Banque. Le service Money Center sert de centralisateur à l'ensemble des comptes en banque des clients de Boursorama. Ces derniers peuvent ainsi regrouper sur cette nouvelle interface, non seulement leurs comptes Boursorama, mais également leurs comptes qui sont ouverts dans 14 autres établissements bancaires. Ce sont, entre autres, les comptes ouverts à la BNP Paribas, au CIC, à la Société Générale, au LCL, à la Caisse d'Épargne ou au Crédit Mutuel. L'idée de l'intégration des comptes des usagers bancaires a germé dans les esprits des équipes dirigeantes de Boursorama au cours de l'année 2008.

Adhésion au service Money Center de Boursorama



La conception a pris environ deux ans et le lancement de l'offre Money Center a eu lieu au cours du mois de Février 2010.


Au lancement de ce nouvel outil a succédé un travail d'amélioration, en collaboration avec les quelques milliers de clients de Boursorama qui se sont prêtés à l'exercice. Le principe de l'outil Money Center est des plus simples. Il permet à l'utilisateur d'agréger ses comptes bancaires et d'en assurer la gestion optimale à travers ce service unique. Lorsque l'usager décide d'adhérer au service, l'intégration de tous ses comptes se fait naturellement au niveau de l'interface de Money Center.


Le client a alors une vue globale de son état financier et ceci, par le biais de la rubrique « Synthèse » de Money Center. L'interface est conçue de manière très simple et la présentation est épurée pour permettre une facilité d'utilisation au client. La consultation des éléments du patrimoine du client par le biais de Money Center est sécurisée, grâce à un cryptage des transactions ainsi qu'à un encodage des données.

La sécurité de Money Center de Boursorama



Cette sécurisation est possible grâce à des protocoles de sécurité en ligne largement éprouvés. Parmi les fonctionnalités que le service Money Center de Boursorama offre à sa clientèle, il faut citer outre l'intégration des comptes déjà évoquée, la possibilité de créer des catégories aux opérations bancaires. Ce sont en l'occurrence des mouvements du type transports, alimentation, vacances, habillement, frais de santé et biens d'autres encore. L'interface de Money Center va plus loin et permet à l'utilisateur d'assurer la gestion de la totalité de ses avoirs via cet outil.
money center


Le patrimoine dont il est question peut être des biens immobiliers, des oeuvres d'arts que le client possède, des titres de placements ou des actions, d'état des crédits, d'épargne ou de cave à vin. L'utilisateur peut également effectuer la gestion d'autres types d'opérations comme ses salaires ainsi que les recettes et dépenses constatées dans le cadre de son activité professionnelle. Il peut s'agir à ce niveau de l'encaissement ou du décaissement de loyers ou de la gestion des abonnements. Le client qui choisit le service Money Center peut également gérer ses contrats d'assurance par le biais de ce service en ligne. Enfin, le service Money Center permet au client d'être alerté de la survenue de certains types d'opérations et ce, par le biais de messages ou encore d'e-mail. Le client choisit les types d'opérations qui doivent être sujets aux alertes et le paramétrage se fait automatiquement dans l'interface.

La multi-bancarisation avec Money Center



En dehors de ces différentes fonctionnalités, l'utilisation de Money Center évite au client la fastidieuse tâche de gérer de nombreux mots de passe surtout quand son patrimoine est dispersé dans plusieurs établissements financiers. De plus, Money Center garde un historique de l'ensemble des données et permet ainsi au client de faire le retraçage de chacune des opérations qu'il a effectuées. Le succès est au rendez-vous depuis le lancement en début d'année 2010 de ce service co-élaboré avec la clientèle Boursorama. En effet, un peu plus de 35 000 clients utilisent l'application. Ce chiffre représente 10% des clients de la banque en ligne. D'autres données montrent que la moyenne des consultations de l'interface Money Center par les utilisateurs est de 22 minutes par jour. Ce sont enfin un peu plus de 50 000 comptes bancaires qui entrent dans le cadre de cet outil d'agrégation de Boursorama Banque. L'utilisation facile ainsi que l'avantage commercial éprouvé de Money Center sont parmi les atouts qui favoriseront la croissance de ce service innovateur dans un domaine où la multi-bancarisation est le mot- d'ordre.

Le Dimanche 07 Août 2011 à 21:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Immobilisations incorporelles en comptabilité TAH
  •  Bon de visite dans l'immobilier : définition et valeur jurid...
  •  African gym ou gym africaine : sport inspiré de la danse afr...
  •  Manuel Valls : biographie de cet homme politique français
  •  Bracelets facebook Buump : afficher son statut facebook dans...

Articles suivants :
  •  Massage jakusi : relaxation et bien-être
  •  Massage sensitif : créé par Claude Camilli
  •  Stérilité masculine ou feminine : définition et traitement...
  •  Primaire socialiste : vote pour élire les représentants du...
  •  Juge de proximité : compétences et rôles




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   banque finance Banque Finance



a société Boursorama est l'un des leaders dans le secteur de la banque en ligne mais elle a également développé d'autres activités comme le courtage sur internet. Friande de la conception de produits ...