Moldavie : un petit pays entre l'Ukraine et la Roumanie


Partager




La République de Moldavie est un pays d'Europe orientale qui se trouve entre la Roumanie et l'Ukraine. La Moldavie fut un pays de l'Europe de l'Est lors de la conquête de l'Union soviétique au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Parmi les pays faisant partie de cette « Europe de l'Est » on retrouve également la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la Bulgarie, la Croatie, la Lituanie et bien plus encore. Tout comme ce fut le cas pour la Géorgie, la Moldavie obtiendra son indépendance en 1991. Ce pays compte en moyenne cinq millions d'habitants. La culture occupe une place importante en Moldavie. Vous pourrez découvrir certaines richesses en ce qui concerne la peinture, la musique, la sculpture, la danse et autres arts. Les traditions marquent fortement la culture moldave. On peut notamment citer la traditionnelle fête de Noël orthodoxe. A l'occasion d'un séjour en Moldavie, vous pourrez peut-être assister au Martisor, la fête de Mars qui a pour objectif d'annoncer le printemps.


Le 27 août symbolise quant à lui le jour de l'Indépendance de la Moldavie. Ce sera l'occasion d'apprécier des spectacles folkloriques qui vous en mettront plein les yeux. Vous pourrez aussi profiter de la célèbre fête du vin. Le festival du vin qui se déroule en République de Moldavie est une occasion unique de profiter d'expositions en ce qui concerne les produits issus de l'industrie viticole, de déguster de bon vin et de savourer la cuisine nationale. Vos vacances en Moldavie vous permettront de découvrir le charmant village de Tsipova.


Vous pourrez ainsi découvrir sa célèbre cascade et profiter pleinement des joies de la détente et de la relaxation. Ce village pittoresque se révèlera être un véritable paradis pour touristes. Vous pourrez notamment visiter le monastère du village, splendeur du patrimoine locale. Grâce au service de location de voiture en Moldavie, vous pourrez vous déplacer en toute liberté afin de découvrir des sites touristiques et monuments remarquables. C'est notamment le cas du monastère de Capriana, un pur chef-d'oeuvre architectural dantant du 15ème siècle. A proximité de ce monument, vous pourrez également visiter la réserve naturelle de Capriana Scoreni. Vous y découvrirez une flore et une faune luxuriante. Il y a également d'autres monastères que vous pourrez visiter comme celui de Hincu, de Saharna ou encore celui de Hirbovat. En vous rendant dans la ville de Soroca, vous pourrez découvrir la magnifique forteresse qui s'y trouve. Vous pourrez aussi visiter la cathédrale de l'Assomption de Soroca. Les amateurs de nature pourront quant à eux découvrir les alentours de la ville dont la forêt de Trifauti.
moldavie


En ce qui concerne la capitale de la Moldavie qu'est Chisinau, elle vous permettra de profiter d'un séjour des plus agréables. Il s'agit du centre administratif, culturelle mais également touristique du pays. Vous pourrez visiter le musée national ethnographique et d'histoire naturelle de la ville. Après une journée riche en découverte, n'hésitez pas à vous poser au sein de l'un des restaurants de Chisinau. Vous pourrez ainsi savourer les spécialités culinaires de Moldavie comme le Sarmale, la Mamaliqa ou encore le Mitiei.

Le Lundi 19 Mai 2008 à 14:05
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Europe de l'est, roumanie, hongrie, slovaquie, slovenie, ukraine, russie, prague, voyage, touruisme, vols pas cher, low cost Europe de l’est : une culture unique dans des
paysages singuliers, c’est ça l’Europe de l’est !

  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Photographe : comment devenir photographe ?
  •  La méthode du psychodrame : un jeu de rôles qui a des vertus...
  •  Le problème de l’argent chez les acheteurs compulsifs ou les...
  •  Auroville a quarante ans, où en est l’utopie communautaire ?...
  •  Age réel et âge subjectif : les détails qui font la différen...

Articles suivants :
  •  Aéroport de Pékin international
  •  Sandales de retour pour l'été
  •  Helvetic Airways : compagnie aérienne suisse
  •  Conférence de Yalta : histoire ...
  •  Vincent Auriol : portrait du 16ème Président de la Républi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 indigné a écrit [21/05/2008 - 17h40] 
indigné

"La Moldavie fut un pays de l'Europe de l'Est lors de la conquête de l'Union soviétique au cours de la Seconde Guerre Mondiale." 8-O Complétement faux !

La Moldavie fut une partie intégrante de la Roumanie lors de la conquête de l'Union soviétique au cours de la Seconde Guerre Mondiale.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil



La République de Moldavie est un pays magnifique où il fait bon vivre. A l’occasion de vacances, vous découvrirez le charme de cet ancien pays de l’Est. La culture et les traditions présentes marquent...