Modèle de coiffure : comment le devenir ?


Partager




La tendance actuelle est au « chic » et les professionnels tels que Jean-Louis David, l'ont bien compris. Cette tendance est d'ailleurs de plus en plus véhiculée par les revues et autre émissions télévisées qui influencent grandement les choix du public. Phénomène de masse, la coiffure chic ne saurait aujourd'hui se passer de personnes qui oeuvrent dans les coulisses : ce sont les modèles. Nul n'ignore que la popularité ou la réputation d'une coupe est attribuée en grande partie à la publicité qui en est faite.



A ce stade, il faut, pour ces professionnels de la coiffure, vulgariser la coupe afin de la populariser de la meilleure façon possible. A cet effet, le meilleur moyen reste la diffusion par la presse spécialisée et les magazines pour femmes. Celles-ci représentent d'ailleurs la majorité du public cible. Afin de concrétiser la diffusion des coupes, les professionnels se chargent de faire appel à des hommes et femmes qui feront office de modèles comme le feraient les mannequins pour les grands couturiers. Plus que jamais, ceux-ci seront appelés à jouer un rôle décisif dans l'appréciation que le public portera sur la coupe et de l'engouement qu'elle suscitera. Autrefois passe-temps ou gagne-pain occasionnel, l'activité de modèle connaît actuellement une revalorisation certaine du fait de son utilité dans le succès d'une coupe. Rémunéré en fonction de la prestation ou la plupart du temps bénéficiaire de tarifs réduits, le modèle est un privilégié. En effet, acteur principal dans le succès d'une coupe, le professionnel se doit de faire bénéficier le modèle d'avantages divers dont des prix réduits ainsi que des petits extras de soins capillaires.


Avantageux à la fois pour le professionnel de la coiffure et pour le modèle, cet échange permet d'une part, à l'auteur de la coupe de rentabiliser son salon de coiffure et de disposer en même temps d'un objet d'expérimentation. Ces professionnels en question, disposant de plusieurs centres et écoles de coiffure, se félicitent de pouvoir mettre à la disposition de leurs élèves et apprentis des modèles sur lesquels ils testeront à loisir les coupes et pratiqueront ce qu'ils auront appris.


modele coiffure
Quoi qu'il en soit, il n'y a rien à craindre du côté des modèles car ces élèves n'agissent pas en électrons libres, c'est dire qu'ils agissent sous le contrôle de professionnels. Quant aux avantages d'être modèle, sachez qu'ils sont fort nombreux : en premier lieu, vous jouirez d'une tarification réduite, d'autant plus si vous êtes un modèle de sexe féminin. Par exemple, pour une coupe classique, cela ne vous coûtera au final environ 5 euros. Et mieux encore, pour des travaux supplémentaires sur vos cheveux, tels que les extensions de mèches, vous n'aurez à payer qu'un forfait de 50 euros pour un prix réel de 250 euros. Afin de devenir modèle, vous devrez psychologiquement vous préparer car un changement radical s'opèrera sûrement sur votre apparence extérieure. Une fois préparé, vous aurez à contacter le salon de coiffure qui requiert des modèles.



A cet égard, de grands noms tel que Jean-Louis David proposent officiellement et de façon régulière les postes de modèle, avec des avantages appréciables. Chez Jean-Louis David par exemple, vous aurez le choix en ce qui concerne la coupe, la couleur et les éventuelles extensions. Il vous suffira de prendre contact auprès de ces professionnels, directement et auprès du centre de coiffure ou par voie électronique. Quoi qu'il en soit, une fois choisi comme modèle, vous pourrez l'être à titre occasionnel ou décider de le demeurer de façon régulière.


Mais il est courant que les modèles reviennent auprès du salon de coiffure après une première expérience positive. Généralement, les modèles de sexe féminin sont les plus réclamés mais toujours est-il que les modèles hommes ont de plus en plus la côte aujourd'hui avec des coupes excentriques liées à de nouveaux phénomènes de mode tel que la tektonik. Côté critère de choix des modèles, les professionnels les préfèrent avec des cheveux plus ou moins longs, ainsi, ils auront plus de possibilités quant aux coupes. En effet, sur des cheveux courts, les coupes sont plus limitées. En tous cas, devenir modèle de coiffure est aujourd'hui très simple et vous aurez bien des chances d'être reçu si vous êtes photogénique et que vous ne rechignez pas à changer radicalement de « look » et de tête ! C'est également un bon moyen de bénéficier d'un relooking gratuit !
modele coiffure



Le Jeudi 18 Décembre 2008 à 13:16
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Envoi de MMS par internet : comment faire ?
  •  Eurométropole de Lille-Kortrijk-Tournai
  •  Le cybermonday : une semaine de réductions de folie sur Inte...
  •  Idées de texte pour menu de Noël
  •  Arcelor : histoire d'une entreprise au coeur de l'actualité...

Articles suivants :
  •  Le service civique en France
  •  Capitale européenne de la culture 2013 : Marseille
  •  Les trois premiers mois de grossesse : que faut-il savoir ...
  •  Attaque de requin : un phénomène rare mais omniprésent...
  •  Procréation médicalement assistée : c'est quoi ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   modeles et mannequins Modèles et mannequins



La tendance actuelle est au « chic » et les professionnels tels que Jean-Louis David, l'ont bien compris. Cette tendance est d'ailleurs de plus en plus véhiculée par les revues et autre émissions télé...