La mode Punk, un style démesuré et coloré


Partager




Lorsqu'on se balade dans les rues, on voit toutes sortes de styles différents. Des femmes habillées rétro, des hommes vêtus de costumes et de cravates, d'autres au contraire, sont plus décontractés. On peut voir des toubabs, des roots mais aussi des punks. Pour ce qui est de la mode punk, on peut se poser la question suivante : y a-t-il réellement des règles pour s'habiller ou ces personnes adoptant ce style vestimentaire pour le moins démesuré ne réfléchissent-elles pas aux vêtements qu'elles portent ? Il s'avère que les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent.



En effet, même si les tenues de la mode punk ressemblent à une juxtaposition de vêtements sans qu'il y ait eu le moindre calcul d'accorder quoi que ce soit, toute l'originalité de ce style vient de là. Comment expliquer ce style punk ? De quoi est-il composé ? Pour généraliser, il est vrai que les punks juxtaposent beaucoup de vêtements les uns par dessus les autres. La plupart du temps, les matières sont identiques d'une personne à une autre. En effet, ce style vestimentaire ne joue pas entre velours, satin et soie, le coton et le cuir sont les deux principales matières exploitables pour ce look. Pour ce qui est de la forme des vêtements, les hommes sont en pantalon et les femmes le sont aussi assez régulièrement. Cela dit, les jupes courtes avec ou sans pantalon sont très fréquentes. Une des particularités du style punk tient au fait de la coiffure ainsi qu'à l'utilisation plus que massive des bijoux. Tout d'abord, pour ce qui est des coiffures, les punks sont généralement plus qu'extravagant pour leur coupe. Filles comme garçons, les coupes courtes sont habituelles. Si les cheveux sont longs, la coupe en elle-même sera démesurée.


Les couleurs des cheveux varient beaucoup et le rouge, le vert ou le bleu ont beaucoup de succès. Le gel marche assez bien dans ce style vestimentaire. En effet, les cheveux hérissés sur la tête sont caricaturalement l'exemple type de la coiffure punk. Pour ce qui est des bijoux maintenant, la mode punk en raffole. En effet, on parlait plus haut de juxtaposition de vêtements mais on peut dire la même chose pour les bijoux. Les colliers, les bracelets et autres bijoux sont portés en nombre important et les piercings sont aussi beaucoup appréciés.


mode punk
La mode punk aime beaucoup les couleurs flashy, que ce soit pour les bijoux ou les vêtements. Quoi qu'il en soit, la mode punk est faite de tenues réfléchies et bien étudiées. Rien n'est laissé au hasard, malgré les apparences. Un style à part qui en fait parler plus d'un... mais sachez que tous les goûts sont dans la nature, et heureusement...



Le Mardi 10 Avril 2007 à 18:34
Article écrit par Aussiegirl ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Dior, la marque de l’élégance et de la sobriété
  •  Donner son sperme : comment devenir donneur de sperme ?
  •  La Fécondation in Vitro ou la FIV : ce qu’il faut savoir…
  •  Manipulation génétique : quand, comment et pourquoi?
  •  La responsabilité juridique d'un médecin

Articles suivants :
  •  Hermès, la petite touche en plus qui fait la différence
  •  Don d’ovocytes : comment devenir donneuse d’ovocytes ?
  •  Métier d’infirmière ou d’infirmier : origine, définition, ...
  •  Le Panthéon à Rome
  •  Le BMX : un sport tendance pour les cyclistes acrobates




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :

 Dadabd a écrit [23/07/2007 - 18h15] 
Dadabd

Je ne suis pas d'accord du tout.
Je suis moi même punk, et les vêtements ne suivent pas une "règle". Le but est d'obtenir un chaos total dans une volonté de provoque. Et je ne pense pas que 1 punk sur 1000 trouve ça beau, il aime ce look qui représente sa personnalité contestatrice et un refus du conformisme. Comme dit un groupe punk que j'apprécie beaucoup
"j'aime une vie a vous déplaire, car je ne suis que provocation, j'aime une vie a vous mépriser sans aucune justification, j'aime une vie a me détourner du chemin que vous empruntez, j'aime une vie de sentiers perdus, mais jamais vous ne comprendrez ! J'aspire juste au sincère et désintéressé, j'aspire a creusé la fèlure qui fait tout s'effondré, j'aspire a sans limite me détacher des standards, j'aspire a la liberté de vous conchier sans égard !"




 Mana a écrit [24/09/2007 - 14h20] 
Mana

Dadabd a raison sur un point fondamental : l'esprit et donc le style punk qui va avec c'est surtout s'habiller selon ses goûts et ses couleurs. D'ailleurs on ne peut pas vraiment parler de mode punk puisqu'elle ne suit pas vraiment de mouvement. Le style punk traverse les années, même s'il est plus fort dans certains pays, et là je pense surtout à la Grande Bretagne et à l'Allemagne, le mouvement punk est assez à part.
Aujourd'hui les vêtements fashions ont un peu "pompés" sur le style punk (tête de mort, étoiles.... ) mais cela ne fait pas de ceux qui portent ces vêtements à la mode des Punk, car être punk c'est avant tout un état d'esprit anti conformiste pas seulement une lolita qui a envie de changer de style.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Zoraah3 a écrit [06/11/2009 - 15h03] 
Zoraah3

Oh mon Dieu !! :-o ! Cet article est une insulte pour le mouvement Punk !! Le Punk n'est pas un style vestimentaire, c'est une idéologie !!!
Ensuite j'ai 2 ou 3 choses à dire, "Le but est d'obtenir un chaos total dans une volonté de provoque." l'idéologie Punk ne concerne pas le Chaos mais justement la restructuration d'une société basée sur l'Anarchie, la solidarité, le partage, l'égalité des classes (on peut même dire : la suppression des classes), etc.. Un Punk n'a pas forcément un iroquois ou du cuir, au contraire s'il porte des Rangers coquées par exemple, c'est pas pour faire "joli" mais pour faire mal..
Donc je ne le répéterais jamais assez, le mouvement Punk comme le mouvement Skinhead sont des combats contre la société, en gros (avec tout ce qui suit; Racisme, sexisme, autorité, capitalisme, & tout le tralala.. Mais après ça dépend de la personne, chacun son idéologie).





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   accessoires mode Accessoires mode
   agences de mannequin Agences de mannequin
   babouches Babouches
   bijoux Bijoux



Différents styles sont aujourd'hui remarqués dans notre société. Que ce soit classe ou un peu moins, les personnes sont toujours regardées. Quoi qu'il en soit un style vestimentaire attire souvent l'a...