Miss France 2008 est Miss Réunion !


Partager




C'est au Palais des Congrès du Kursaal de Dunkerque (dans le Nord) que s'est tenue la dernière élection de Miss France présentée par Jean-Pierre Foucault le samedi 8 décembre 2008 en présence de la présidente Geneviève de Fontenay. L'ancienne Miss Réunion Valérie Bègue, une jeune Réunionnaise de 22 ans, a été sacrée Miss France 2008 parmi les 36 candidates présentes sur le plateau.



Née le 26 septembre 1985 à Saint-Pierre (sur l'Ile de la Réunion) et étudiante en seconde année de BTS commerce international, Valérie Bègue succède à Rachel Legrain-Trapani qui lui a remis la couronne tant convoitée. Mesurant 1,74 mètre, la jeune femme aux yeux marron-vert et aux cheveux noirs a ainsi devancé Vahinerii Requillart, Miss Nouvelle-Calédonie, la relayant ainsi au poste de Première Dauphine. Imaginez un peu la fête dans les DOM-TOM ce samedi soir ! Derrière la Miss France 2008 et la Première Dauphine suivent Laura Tanguy, Miss Pays-de-Loire, Vicky Michaud, Miss Bourgogne et Azemina Hot, Miss Côte d'Azur. Mannequin à ses heures perdues, la nouvelle Miss France 2008 Valérie Bègue a évoqué son pays natal, l'Ile de la Réunion, durement touchée par le chikungunya, la leptospirose, l'éboulement d'une partie du littoral et l'éruption du Piton de la Fournaise en précisant que tout était heureusement rentré dans l'ordre depuis et que les Réunionnais attendaient de voir les touristes affluer à nouveau avec impatience.


Par ailleurs, la nouvelle Miss France 2008 souhaiterait aussi s'engager pour le Darfour, la lutte contre la mucoviscidose et le cancer. 2 000 spectateurs étaient présents au Palais des Congrès de Dunkerque lors de cette soirée pour applaudir les différents défilés hauts en couleurs des 36 Miss de France.


Le jury était présidé par Patrick Bruel et comprenait Dominique Farrugia, Carole Rousseau, Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006), Christophe Dominici (rugbyman), Elisa Tovati (chanteuse et actrice) et Orlando, le frère de Dalida qui fut elle- même couronnée Miss Egypte. Tous ont été « impressionnés par la qualité du travail » des Miss durant le spectacle. Pour la première fois, les suffrages des téléspectateurs comptaient autant que le choix du jury (il fallait cependant composer des numéros surtaxés...). 512 675 votes du public ont été enregistrés au fil des différentes sélections, ce qui constitue un record pour la cérémonie. La soirée, très glamour, était présentée comme d'habitude par Jean-Pierre Foucault (animateur de TF1) et bien sûr l'irremplaçable Geneviève de Fontenay toujours affublée d'un ensemble classique et d'un chapeau extravagant. En devenant Miss France 2008, Valérie Bègue emporte environ 90 000 euros de cadeaux (un an de coiffure, des bijoux, un ordinateur, etc.
miss france 2008


) et disposera d'un appartement parisien durant un an, un an durant lequel Miss France 2008 devra assurer de nombreux galas et assister à des centaines de représentations et émissions afin de représenter la France dans toutes les régions mais aussi à l'étranger. Bonne chance à elle !

Le Lundi 10 Décembre 2007 à 12:36
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Josiane Balasko : scénariste, réalisatrice, actrice, dialogu...
  •  FUAJ : une fédération internationale au service de la jeunes...
  •  Californication : la nouvelle série à succès de David Duchov...
  •  Snowboard : initiez-vous au surf des neiges !
  •  Le Burkina Faso ou ancienne Haute-Volta

Articles suivants :
  •  Spermicides : ce qu'il faut savoir ...
  •  Raclette dégivrante avec câble : comment ça marche ?...
  •  Hôtel Novotel : chaîne hôtellière moderne où, confort, res...
  •  Edgar Degas : peintre impressionniste du 19ème siècle
  •  Station de ski Morzine (France) : skiez de la France jusqu...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   beaute soins Beauté soins
   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mannequins Mannequins



Chaque année, à l'approche des fêtes de Noël, la représentante officielle de la France est élue par le public et par le jury. Cette année, c'est Miss Réunion qui est devenue en l'espace d'une soirée d...