Mises à jour GPS navigation


Partager




GPS navigation, mise a jour
GPS mise a jour automatique
Serveur de téléchargement pour le Tom Tom
Données cartographies GPS


Mise à jour sur votre système GPS



Après une certaine période d’utilisation, six mois, un an ou deux, une mise à jour s’impose déjà sur votre système GPS. C’est la faute aux éternels changements qui s’opèrent dans les rues, dans les villes et sur les routes. La cartographie de navigation contient en effet des données qui ne sont pas figées.



Or, celles-ci sont le cœur du système, peu importe la puissance, l’utilisation et les fonctionnalités du matériel et du logiciel. L’exemple vient d’en haut, si l’on considère la hiérarchie dans le secteur de l’édition de logiciels et applications pour GPS. Le fabricant Tom Tom est parmi les grands constructeurs qui ont choisi de fournir eux-mêmes la partie software pour leurs matériels.

Le logiciel Tom Tom Home permet une mise à jour automatique de la cartographie



Le logiciel Tom Tom Home permet une mise à jour automatique de la cartographie. Celle-ci est l’outil de base du GPS en tant qu’aide à la navigation routière. Elle est disponible en téléchargement gratuit pour ceux qui utilisent un matériel de la marque dont le modèle est récent. Ce téléchargement est un jeu d’enfant si l'on dispose d’un logiciel constructeur. Le processus comporte plusieurs étapes qu’il convient de bien effectuer respectivement. Prenez le CD qui contient le logiciel livré avec votre appareil GPS. Installez-le sur un ordinateur. Puis reliez-y votre appareil GPS avec un cordon USB. Assurez-vous qu'il soit connecté à Internet. Ensuite, lancez le logiciel du GPS.


Accédez à un service en ligne qui permet d’acheter ou de télécharger gratuitement la mise à jour dont vous avez besoin.

Le constructeur Tom Tom donne accès à un serveur de téléchargement



Le constructeur Tom Tom donne accès à un serveur de téléchargement et de boutique en ligne avec l’interface de son logiciel Tom Tom Home. Entrez dans la rubrique nouvelle carte. Dans la liste des cartes disponibles, vous en choisissez ce dont vous auriez besoin.


Il est en effet possible de trouver une carte continentale, multinationale avec trois ou quatre pays, mais également nationale et régionale. Une fois votre choix effectué, le reste ressemble à un achat en ligne comme dans toute autre boutique virtuelle. Remplissez un caddy et passez la commande. Pour confirmer, vous devez donner les informations personnelles vous concertants (nom, prénom, adresse, téléphone…). Une fois la procédure de paiement réalisée, les cartes commandées sont téléchargées automatiquement sur votre appareil GPS. L’ancienne version sera écrasée par cette nouvelle mise à jour.

Qu’est-ce qui change dans les données cartographies



Qu’est-ce qui change dans les données cartographies au point de nécessiter une mise à jour de son système de navigation GPS? Pour commencer, les rues sont baptisées et rebaptisées au fil du temps. Le sens de la circulation est susceptible d’être modifié : un sens unique ouvert au double sens ou l’inverse. Les culs de sac, les nouveaux ronds points, la direction obligatoire, etc... Différents changement pourraient ainsi dérouter le conducteur si sa carte n’est pas mise à jour.
mises a jour gps navigation


Les cartes initiales ne sont pas gratuites et coûtent relativement chère, allant de 50 à 150 euros la pièce selon la qualité et la quantité de l’information et un peu moins selon l’étendue du territoire concerné. Le logiciel de navigation offre d’autres fonctionnalités très intéressantes à part la cartographie. Il y a le très prisé alerte radar dont l’actualisation est plus que nécessaire vu que le dispositif qui démasque les auteurs d’un excès de vitesse pourrait être déplacé. Les mises à jour peuvent être gratuites ou payantes selon les éditeurs. Les guides électroniques des voyageurs comme le fameux Guide Michelin évoluent tous les ans. Des services d’alerte signalent les feux rouges ou les endroits dangereux qui requièrent la vigilance du conducteur. L’information trafic est pareillement essentielle pour que vous maîtrisiez votre temps en choisissant le meilleur parcours. Des logiciels annexes peuvent être ajoutés au système de navigation. Vous avez carte blanche pour enrichir votre parcours en choisissant les points d’intérêt tels les restaurants, les monuments qui méritent une petite halte, les stations de métro au cas où vous devez vous rendre au centre ville et que vous ne souhaitez pas perdre du temps dans les embouteillages. Les valeurs ajoutées sur les nouveaux systèmes de navigation GPS imposent encore plus les mises à jour périodiques. Calcul rapide des itinéraires, recherche avancée des lieux, guidage vocal, gestion d’information trafic, positionnement GPS…, ce sont tous des fonctionnalités qui rendent la conduite automobile confortable et agréable. Cependant, certaines options sont si compliquées que l’intervention d’un professionnel sur le véhicule est nécessaire pour en effectuer correctement le montage.

Le Vendredi 09 Novembre 2012 à 08:02
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Peintures auto, tout savoir avant de peindre
  •  Skoda Fabia Combi Scout, le break tout chemin
  •  Laguna Coupé Dynamique, le haut de gamme de Renault
  •  Astrologie minceur : comment maigrir selon son signe astrolo...
  •  La France roule pour les véhicules décarbonés

Articles suivants :
  •  La nouvelle limousine du président Obama
  •  Fiat 500C, avec l'Happy drive!
  •  Safetox, appareil électronique pour un lifting sans chirur...
  •  Poudres de maquillage, permet de dissimuler les imperfecti...
  •  Kia numéro 3, le nouveau concept de mini monospace




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Après une certaine période d’utilisation, six mois, un an ou deux, une mise à jour s’impose déjà sur votre système GPS. C’est la faute aux éternels changements qui s’opèrent dans les rues, dans les vi...