Miniclip : jeux gratuits


Partager




MiniClip jeux en ligne
Portail de jeux gratuits
Les différents jeux
Rubriques de MiniClip

Casual Gaming



Le casual gaming se définit comme étant une variété de vidéoludiques dédiée au grand public. Cette famille de jeux vidéos est devenue la spécialité de nombreux sites Internet et ce, en raison de ses différentes qualités.



En effet, les jeux compris dans la catégorie casual gaming sont adressés à un large public, ne nécessitent généralement qu'un simple navigateur web pour être joués, sont gratuits et sont répartis en une large panoplie de catégories. Pour information, la grande majorité des jeux casual est basée sur la technologie flash et ne demandent pas de la sorte de configuration PC surdimensionnée.

Portail jeux en ligne



Parmi les principaux portails web qui font figure de référence dans le milieu des vidéoludiques occasionnelles figure Miniclip.com. La notoriété du site Internet Miniclip repose essentiellement sur sa banque de jeux disponibles, qui fait partie des plus fournies sur le web. En plus de la large gamme de jeux casual mise à la disposition des internautes, le portail Miniclip.com s'est également fait connaître grâce à son système d'annonces par l'intermédiaire du jeu occasionnel en ligne. En effet, la principale ressource des plates-formes de casual gaming reste la publicité. Si auparavant, le portail web Miniclip.com basait son système d'annonces sur des inserts en début de parties, il innove en 2007 avec la création d'advertgame, traduit littéralement en français par « jeu sponsorisé ».


En clair, le portail web Miniclip propose de créer et de mettre en place des jeux occasionnels totalement dédiés à un annonceur. Ces vidéoludiques sont par conséquent une plate-forme de publicité performante garantissant une visibilité considérable sur le long terme. A titre d'information, la marque de rasoir Gillette détient le record d'avertgame le plus joué au monde en réalisant une performance de 80 millions de parties jouées. A cette date, Miniclip.com se positionne comme étant le leader des sites web de casual gaming.


Malgré le fait que le mot-clé jeux, games en anglais, n'était pas redondant dans ses pages, le portail figurait quand même dans les 10 premiers résultats de la recherche réalisée sur les moteurs de notoriété.

Jeux MiniClip



Qui plus est, ce mot-clé générique accuse aux alentours de 1,3 milliards de résultats. Pour la petite histoire, la plate-forme de casual gaming Miniclip.com a été fondée en 2001 par un Anglais adepte de jeux vidéos répondant au nom de Robert Small. Le capital de départ de la société s'élevait, à l'époque, à 50 000 et il n'a fallu qu'une année à l'entreprise pour que ses activités soient rentables. Quatre ans après sa création, Miniclip accuse un trafic de 21 millions de visiteurs uniques et 43 millions, en 2008. Quelques années seulement après sa création, la plate-forme britannique de jeux vidéos occasionnels rafle toutes les distinctions et les prix honorifiques distribués au sein de son secteur d'activité. A titre d'exemple Miniclip est gratifié trois années de suite, du titre de meilleur portail de vidéoludique sur le web, le Webby Peoples Voice Award. Le portail web de Miniclip.com a été optimisé pour permettre une navigation confortable ainsi que des parties conviviales.
miniclip




Fonctionnalités de Miniclip




Trois principaux onglets, situés en haut de la page d'accueil, proposent les possibilités d'utilisation du portail. L'onglet Games ramène le joueur dans l'espace jeux, le bouton Players permet de se renseigner sur le profil des autres utilisateurs, sur les scores les plus élevés mais également les prix mis en jeu et l'onglet Sketch Star, dirige les internautes vers la section dédiée à la création d'animations. C'est une des fonctionnalités annexes du portail Miniclip, mais qui fait sa popularité. Un champ de recherche interne est mis en exergue en permanence afin que les utilisateurs du site de casual gaming puissent trouver rapidement ce dont ils recherchent. On peut citer par exemple la recherche de parties correspondant à son niveau ou encore d'un jeu dont on a entendu parler, mais que l'on a jamais essayé. Toujours à propos des jeux casual de Miniclip, plusieurs rubriques sont mises à la disposition des internautes dans le but de leur faciliter l'utilisation du portail Internet. On peut citer entre autres la rubrique consacrée aux nouveaux jeux, celle dédiée aux jeux à succès sans oublier les nombreuses rubriques destinées à une catégorie de casual game précise. Une liste alphabétique exhaustive des plusieurs centaines de jeux proposés sur la plate-forme Miniclip est disponible en bas de page. Il importe de remarquer que le site est totalement multilingue puisqu'il est disponible en 15 langues.


Le Mardi 24 Août 2010 à 10:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Câble hdmi : indispensable pour les appareils HD
  •  Jardin d'Ulysse : décoration intérieure et vente en ligne...
  •  Beijaflore : telecom et intranet
  •  Secret Story 4 : des candidats et des secrets !
  •  Yelloh village : sites touristiques aménagés

Articles suivants :
  •  ZAZ : interprète de ''Je veux''
  •  Pont l'Évêque : fromage originaire de Normandie...
  •  Oreille absolue : définition
  •  Woofing : en France ou à l'étranger
  •  SNK Playmore : développement et édition de jeux vidéo...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux en ligne Jeux en ligne



Le casual gaming se définit comme étant une variété de vidéoludiques dédiée au grand public. Cette famille de jeux vidéos est devenue la spécialité de nombreux sites Internet et ce, en raison de ses d...