Mini four : électrique ou à chaleur tournante ?


Partager




Aménager au mieux l'espace de la cuisine est très difficile lorsque la majorité des appareils électroménagers reste imposante par la taille. Afin de régler ce problème, le micro four a été mis au point. Ce type de four peut être soit micro-onde soit électrique. Les mini-fours micro- ondes sont disponibles sous plusieurs options. Les basiques utilisés dans les buts de réchauffage et de décongélation. Ils sont très simples et abordables. Les mini-fours micro-ondes avec grill qui peuvent décongeler, réchauffer et faire la finition de cuissons des plats.



On peut trouver aussi des mini micro-ondes multifonction qui combinent décongélation, réchauffage et cuisson. Ces mini micro-ondes sont avant tout destinés à ceux qui cherchent à gagner du temps et de la place tout en ayant à disposition les options classiques du four traditionnel. Un bon mini-four micro-onde est déjà facile à programmer, la minuterie, les choix de fonctions, les choix des temps de cuissons ou les sélecteurs de puissance sont simples à employer. La puissance de votre appareil devra suffire à l'utilisation que vous lui destinez. Le revêtement intérieur du four est à choisir selon que la céramique-émail absorbe bien la chaleur et cuit les aliments en douceur tandis que l'inox reste le plus facile à nettoyer. Chacun le choisira en fonction de ses préférences. Le mini-four électrique "traditionnel" se décline en deux versions. Tout d'abord par convection naturelle où la chaleur est fournie par une résistance placée de part et d'autre des parois. Ces fours sont les plus simples à utiliser et peuvent réchauffer comme rôtir les aliments. C'est le modèle classique, pour ceux qui ne l'utiliseront que pour des préparations basiques.


Il y a aussi les mini-fours électriques multifonctions qui combinent plusieurs modes de cuisson différents. Ces mini-fours fonctionnent grâce au principe de chaleur brassée par un ventilateur qui fait circuler l'air chaud sur les mets à cuire. Grâce à cette circulation de l'air, la cuisson sera homogène et plus rapide que pour le modèle à convection. Cet appareil est destiné aux cuisiniers aguerris qui cherchent le maximum de possibilités de cuisson dans un seul ustensile. Ce modèle présentera aussi l'avantage d'économiser de l'énergie grâce au temps nécessaire de cuisson réduit.


Avant de choisir son mini-four électrique, certaines critères sont à prendre en considération. Le confort d'utilisation doit être optimal, les temps de cuissons et les températures doivent être programmables suivant les aliments destinés à la cuisson. L'appareil devra aussi pouvoir proposer le maximum de modes de cuissons possibles à l'utilisateur. Les programmateurs, les thermostats et autres minuteurs électroniques doivent être en parfait état de marche et simples à utiliser. Le modèle sera aussi choisi bien éclairé à l'intérieur afin que la cuisson puisse être bien surveiller. Les options de sécurité afin d'éviter les risques de brûlures et de court-circuit sont à bien souligner et à voir avec le vendeur. Les mini-fours que l'on trouve actuellement sur le marché ont une capacité qui varie de 12 à 38 litres. Ils sont très faciles à caser dans un coin et donc idéaux pour les petits espaces. Les personnes désirant mieux aménager leur cuisine tout en restant bien équipées adopteront ce type de four ergonomique et à l'utilisation optimale. Facile à ranger, le mini-four ne gêne pas, il s'agit là de son avantage premier. Il reste efficace pour la cuisson des plats ou pour les préparations à réchauffer tout simplement.
mini four


Grands cuisiniers ou juste amateurs trouveront sur le marché de quoi satisfaire leurs attentes. En tant qu'équipement électrique, le mini-four sera utilisé avec précautions. Avant toute utilisation, l'utilisateur s'assurera de l'isolement et de l'hermétisme de l'appareil. Un nettoyage systématique après utilisation sera aussi nécessaire afin qu'il fonctionne convenablement et durablement. Les précautions d'utilisation sont généralement indiquées dans le mode d'emploi. Il serait toujours néanmoins conseillé de prendre des renseignements auprès du vendeur avant tout achat. Dans le doute les futurs utilisateurs pourront même demander une démonstration d'utilisation. Les consommateurs éventuels disposent d'un large choix actuellement. Les modèles et les formats sont faciles à trouver dans les grands magasins ou chez les spécialistes de l'électroménager. Les types de mini fours sont nombreux dans toutes les gammes de couleurs ou formes possibles. Avant tout achat, il suffira de bien avoir en tête les options désirées ainsi que le budget que l'on sera prêt à y consacrer. De 23 à 290 euros les modèles électriques et de 309 à 615 euros les mini micro-ondes selon les marques et les options qui les accompagnent. Livraison en sus.

Le Lundi 09 Novembre 2009 à 11:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  ustensiles, electromenager, robots Ustensiles de cuisine et petit électroménager :
une cuisine bien équipée !



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Facteur emploi : offres d'emploi par email
  •  Surjeteuse : variante de la machine à coudre
  •  Commissions administratives paritaires (CAP)
  •  Batteur de cuisine : appareil de cuisine fort pratique
  •  Liberté d'opinion et protection contre les discriminations...

Articles suivants :
  •  Stage en entreprise : comment ça se passe ?
  •  Boucleur lisseur Babyliss
  •  Argus des salaires : toutes les rémunérations...
  •  Balle pelote : qu'est-ce que le jeu de paume ?
  •  J'annonce : petites annonces




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



Aménager au mieux l'espace de la cuisine est très difficile lorsque la majorité des appareils électroménagers reste imposante par la taille. Afin de régler ce problème, le micro four a été mis au poin...