Millesia : marque de lingerie de luxe


Partager




En dehors du fait qu'elle soit inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco grâce à l'héritage architectural qu'elle a conservé depuis l'ère romaine jusqu'au XXe siècle, la ville de Lyon détient la réputation d'être la première ville ouvrière du pays grâce à ses industries de la soie qui existaient depuis le XVIIIe siècle, lui permettant de connaître une prospérité économique assez significative. En effet, célèbre pour ses canuts et ses différentes fabriques, elle était connue pour avoir une habileté unique dans le tissage.



Depuis, de nouveaux types de tissus ont été fabriqués faisant la notoriété de la région. Par la suite, quand l'univers de la mode vestimentaire s'est propagé dans tous les pays du monde, les créateurs de la ville lyonnaise demeurent aussi ingénieux. Et face à une plus grande variété de tissus, ils pouvaient diversifier leurs créations vestimentaires. La mode en lingerie fine fait partie des filières qui ont connu un essor extraordinaire et qui caractérise la région lyonnaise. Parmi les magasins de création de lingerie les plus célèbres de la région figure la société CCLC (Compagnie de Conception de Lingerie et de Corsetterie), située à Villeurbanne, sous la direction de Daniel Perret. Cette société a créé la fameuse marque de sous-vêtements de luxe Millésia, qui a été remarquée dès sa première collection en 1994. Depuis, elle n'a jamais manqué de participer aux différents défilés de mode et sort chaque saison de nouvelles collections. Elle est connue et appréciée de toutes les célébrités, même internationales, d'aujourd'hui. La fabrication des produits de marque Millésia est assurée en partie par la société elle-même, et l'autre partie est sous-traitée au Maroc.


Dans tous les cas, l'une des particularités qui les caractérise réside dans la qualité de leur confection : un dessin s'inspirant de beaucoup de créativité, une coupe très précise moulant parfaitement le corps, une couture bien méticuleuse et une finition impeccable. En réalité, rien qu'en les voyant, personne ne se trompera sur le fait que les lingeries Millésia sont des produits de très haute qualité, agréables pour les yeux et très doux au toucher. Les boutiques de lingerie Millésia propose une gamme diversifiée de dessous très élégants pour les femmes autant que pour les hommes.


millesia
D'abord, les lingeries féminines existent en différents modèles qui conviendront à toutes, qu'elles soient plutôt réservées ou plus audacieuses. De plus, que ce soit pour le slip, le shorty ou le string, la qualité des tissus (en coton, en satin, en broderie ou en guipure) est garantie que même les femmes sensibles ne devraient pas s'inquiéter. Par ailleurs, les dessous pour homme sont aussi demandés sur le marché que ceux des dames. Par exemple, le string ou le shorty en microfibre sans couture ont un succès indéniable dans l'univers masculin. Toutefois, si l'équipe de création Millésia était fière de ses inventions depuis des années, ses clients en voulaient encore plus. Ainsi, afin d'améliorer sa gamme de produits, la société a décidé de fusionner avec ACL, également spécialiste dans le domaine puisqu'il détient la licence de la marque de lingerie Nina Ricci.


Parallèlement, une nouvelle ligne de maillots de bain hauts de gamme nommée « Millésia plage » a été créée afin de satisfaire les clients désireux d'y retrouver la qualité des lingeries Millésia. Suite à la première collection de « Millésia plage », les stylistes ont reconnu avoir accompli un exploit et décident ainsi de poursuivre. Malheureusement, malgré ce haut niveau de technicité, la création Millésia, comme toutes les autres industries de la mode, a du mal à faire face à la concurrence chinoise. En effet, en dépit des limitations d'importations effectuées par les dirigeants du pays, la filière connaît encore une baisse du chiffre d'affaires car, premièrement, les exportations ont diminué et, deuxièmement, les produits asiatiques sont vendus à des prix incroyablement bas. Par conséquent, la majorité de la population a changé d'avis et préfère acheter des lingeries chinoises au lieu d'investir dans un sous-vêtement de haute qualité mais valant jusqu'à 10 fois le prix d'un produit importé de Chine. Face à ce problème sans solution consensuelle, à part l'espoir que les clients se soucient encore de la différence de qualité au niveau des tissus et du savoir-faire qu'usent les deux grands groupes de concurrents, l'unique solution qui reste pour Millésia et ses consoeurs consiste à diminuer elles aussi les prix de leurs produits. Mais cela n'est pas évident si elles veulent garder les conditions de production qu'elles ont fixées auparavant.

Le Mardi 20 Janvier 2009 à 11:22
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Lingerie Homme, sédiction, marques lingerie homme Lingerie Homme : une réponse pour la séduire...
  marques lingerie, orcanta, darjeeling, princesse tam tam, wonderbra Marques de Lingerie : les dessous chics


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Amazon MP3 : qu'est-ce que c'est ?
  •  Lutte Ouvrière : mouvement pour les travailleurs fondé en 19...
  •  Mickey 3d : groupe de rock français
  •  NetCourrier : comment cela fonctionne ?
  •  OCRB : Office Central de Répression contre le Banditisme...

Articles suivants :
  •  Peau en bonne santé : comment faire ?
  •  Le patrimoine local du Pays de Langres
  •  Problème de carte graphique : que faire ?
  •  Masse musculaire : comment la calculer ?
  •  Comment choisir un robinet mitigeur ?




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   lingerie Lingerie
   lingerie sexy Lingerie sexy
   lingerie glamour Lingerie glamour
   lingerie Lingerie
   lingerie feminine Lingerie féminine



En dehors du fait qu’elle soit inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à l’héritage architectural qu’elle a conservé depuis l’ère romaine jusqu’au XXe siècle, la ville de Lyon détient la répu...