Miley Cyrus : qui est cette jeune artiste qui interprète Hannah Montana ?


Partager




La ville de Franklin dans le Tenessee accueille la naissance d'une future star le 23 novembre 1992. Le bébé s'appelle Destiny Hope Cyrus. Elle se nommera un peu plus tard Miley Cyrus, Smiley sans un S, pour ses larges sourires de bébé qu'elle affichait à profusion à l'encontre de son papa. Ses parents, Leticia Tish Finley et Billy Ray Cyrus se rendront compte rapidement que leur enfant a été généreusement gâtée par la nature avec ses nombreux talents. Pour vous donner une idée de la notoriété de cette adolescente, notez qu'elle trône actuellement à la 25ème place du célèbre magazine Forbes parmi les VIP qui ont le plus d'influence pour cette année 2008. Pour ceux qui voudront cerner un petit peu plus sa personnalité en la comparant à d'autres, il semblerait qu'elle soit un mix des chanteuses Shania Twain et Hillary Duff. Dès l'âge de 9 ans, le jeune fille fait sa première apparition sur le petit écran dans la série Doc. Son introduction dans la série a surtout été facilitée par son père qui tenait le rôle principal dans cette sitcom de l'époque. Elle sera embauchée la même année par Tim Burton dans son film « Big Fish ».


Mais c'est incontestablement la série Hannah Montana en 2006, dans laquelle elle joue jusqu'à maintenant le rôle principal du même nom que la jeune femme se révèle. Dès la parution des premiers épisodes, Disney Channel a explosé son taux d'audience. Miley Cyrus y incarne le personnage d'une adolescente qui va au lycée comme la majeure partie des jeunes gens de son âge avec une vie ordinaire jusque là. Pourtant, cette même jeune fille mène en parallèle la vie tumultueuse d'une star du rock, ce qui n'est pas toujours facile à concilier.


Côté cinéma, un long métrage, toujours de Walt Disney se profile actuellement, la réalisation étant prévue en 2010. Il s'agit d'une nouvelle adaptation d'un film de 1987, Adventures In Babysitting, dans lequel elle jouera aux côtés de Raven Symoné dont Disney a également propulsé la carrière. Miley Cyrus doit sa notoriété à une jeunesse américaine qui rêve de vivre les mêmes événements qu'Hannah Montana mais aussi à leur admiration par rapport à sa carrière bien remplie. Ne se contentant pas d'être actrice, Miley Cyrus est aussi une vraie rock star. En effet, elle est la propre interprète des chansons de Hannah Montana. Dès la première semaine de sortie, la bande originale qui a fait l'objet de deux albums fait un carton en se classant numéro un des ventes aux Etats-Unis. Menant de front ses deux carrières d'actrice et de chanteuse, sa première tournée a débuté mi- octobre 2007. En chiffres, cela donne 54 millions de dollars sur 54 dates pour 70 concerts dans différents endroits des Etats-Unis.
miley cyrus


Best of Both Worlds Tour est le titre de cette mise en scène de Kenny Ortega qui fait découvrir au public l'héroïne de la série Hannah Montana et qui met à la fois en avant Miley Cyrus dans sa version réelle de chanteuse solo. Ses fans se sont arraché les billets dans un temps record. Son troisième album Breakout, est sorti au Canada et aux Etats-Unis le 22 juillet. Il s'agit d'un véritable succès qui classe son album au top de l'Album Chart australien, ARIA. Le 13 juin 2009 constitue le prochain rendez-vous aux Etats-Unis pour la sortie de la BO de la série Hannah Montana à sa troisième saison. Le parcours de Miley Cyrus, c'est aussi une histoire de famille. Son père a toujours été à ses côtés tout au long de sa carrière et ce, dans le sens propre du terme. Côté vie privée, son image de jeune fille sage l'expose à la presse à scandales qui est sans cesse à l'affût du moindre dérapage. D'ailleurs, les paparazzis n'ont pas mis longtemps pour jeter la pierre à Miley Cyrus, suite à une photo parue dans la revue Vanity Fair dans laquelle elle posait le dos dénudé. Cet épisode n'a pas manqué de susciter la réaction de ses aînés qui n'ont pas hésité à prendre sa défense à l'instar de Susan Sarandon ou de Madonna. Cette richissime adolescente n'a pas fini de faire parler d'elle et l'on croit même que ce n'est que le début d'une carrière encore plus prometteuse.

Le Vendredi 05 Décembre 2008 à 11:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous

  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Revitaliseur pour maison ou appartement : c'est quoi ?
  •  Scarification: mutilation ou art corporel ?
  •  Thanksgiving : d'où vient cette fête ?
  •  Nintendogs : bien plus qu'un jeu vidéo
  •  Le RSA : Revenu de Solidarité Active

Articles suivants :
  •  Le maquis en Corse
  •  La Famille Indienne : un succès du cinéma à la sauce indie...
  •  Emilio Pucci : biographie de ce créateur de mode italien...
  •  Antennes-relais : comment cela fonctionne ?
  •  Idée de repas pour les enfants : des idées originales pour...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
    Pop



La ville de Franklin dans le Tenessee accueille la naissance d’une future star le 23 novembre 1992. Le bébé s’appelle Destiny Hope Cyrus. Elle se nommera un peu plus tard Miley Cyrus, Smiley sans un S...