Mike Tyson : boxeur de légende alias "Iron Mike"


Partager




Né le 30 juin 1966 dans le quartier de Brooklyn à New-York (Etats-Unis), Mike Gerard Tyson alias Mike Tyson est l'un des boxeurs les plus célèbres de notre époque. La boxe est décidemment un sport de combat aux champions mythiques dont le célèbre Cassius Clay alias Muhammad Ali. Au fil de sa carrière Mike Tyson s'est taillé un palmarès des plus glorieux. Celui que l'on surnomme également Iron Mike, a effectué une carrière de boxeur des plus impressionnantes. Mesurant près d'1m80 pour 105 kilos environ, Mike Tyson est une véritable machine de combat. C'est aux côtés de sa mère que le jeune Mike Tyson grandira au coeur du ghetto de Brooklyn. La jeunesse quelque peu turbulente du jeune garçon, le poussera à fréquenter à maintes reprises les maisons de corrections mais également à se retrouver dans un centre réservé aux délinquants juvéniles. Sa rencontre avec le célèbre Muhammad Ali sera l'élément déclencheur qui poussera Mike Tyson à s'intéresser à la boxe. Rapidement, le jeune garçon rejoint l'équipe de Boxe de l'entraîneur Cus d'Amato ayant travaillé avec de grands noms de la boxe tels que Jose Torés ou encore Floyd Patterson.


Mike Tyson surprend alors l'entraîneur de par ses prédispositions pour la boxe. Mais côtés vie privée, les choses ne sont pas très positives pour le jeune Tyson qui perd sa mère à l'âge de seize ans. L'entraîneur Cus d'Amato décidera alors de prendre le jeune boxeur sous son aile. Un an plus tard, Mike Tyson parvient à remporter le titre de champion amateur des Etats-Unis dans la catégorie poids lourds. En 1984, il essuie un échec total puisqu'il n'est pas sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques.


L'année qui suit, Mike Tyson effectue ses premiers combats en tant que boxeur professionnel. Il remporte alors une série de combat de manière surprenante. Vif et tenace, le jeune Tyson détruit ses adversaires sur son passage. Son envie de gagner et de gravir les échelons sont plus forts que tout. Après seulement deux années en tant que boxeur professionnel, Mike Tyson se confrontera sur le ring au champion du monde de boxe qu'est Trevor Berbick. Souvent comparé à des boxeurs tels que Joe Frazier ou encore Rocky Marciano, Mike Tyson surprend tout le monde lorsqu'il termine par K.O sont combat contre Trevor Berbick. Peu à peu le succès sera grandissant pour le boxeur Mike Tyson qui n'en finit pas de remporter les combats. Mike Tyson s'impose alors comme l'un des boxeurs les plus en vue dans le monde de la boxe anglaise. Il enchaîne alors les victoires contre des boxeurs tels que Larry Holmes, Tony Tubbs, Michael Spinks ou encore Tyrell Biggs. Le succès grandissant de Mike Tyson lui monte à la tête et le déclin se faire alors sentir pour le boxeur qui emprunte une mauvaise voie. Accusé de violence, il sera amené à se séparé de Robin Givens.
mike tyson


La chute est alors très douloureuse pour le boxeur qui parvient difficilement à remonter sur le ring. C'est le 10 février 1990 que Mike Tyson connaîtra sa première défaite contre James « Buster » Douglas. Un an plus tard la crise est toujours aussi importante pour Mike Tyson qui sera jugé pour viol sur la jeune Desiree Washington et condamné à six années de prison. Il purgera alors trois ans de prison avant de retrouver sa liberté. A l'heure actuelle, Mike Tyson reste l'un des grands noms de la boxe. Mike Tyson apparaître également au cinéma dans des films tels que « Badland », « Crocodile Dundee 3 », « Black and White » ou encore « Rocky 6 ».

Le Mardi 05 Février 2008 à 08:15
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Crèmes hydratantes : Choisir, Hydratation, Soins, Gamme
  •  Camomille : une plante pour le bien-être
  •  Apache : jouets, articles d'ameublement et de loisirs créati...
  •  Voyager en famille : des conseils pour bien préparer vos vac...
  •  Babyface : producteur, compositeur, auteur et chanteur améri...

Articles suivants :
  •  Diarrhée : remèdes, traitement, alimentation
  •  Gustave Flaubert : écrivain français auteur de "Madame Bov...
  •  Dyslexie : qu'est-ce que ce trouble ?
  •  Limoges : bref aperçu sur la « capitale des arts du feu »...
  •  Alimentation bébé : quelle est l'alimentation la mieux ada...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Mike Tyson : fiche détaillée  



Mike Tyson


(1 vote)
Nom : Tyson

Prénom : Mike

Age : 54 ans

Retrouvez Mike Tyson sur Star Buzz !


Filmographie de Mike TYSON 



Crocodile dundee 3
Crocodile dundee 3 (1H31)

2000
Aventure
de Simon WINCER

Avec Nicholas HAMMOND, Paul RODRIGUEZ, Jere BURNS, Serge COCKBURN, Paul HOGAN, Linda KOZLOWSKI, Mike TYSON, Alec WILSON, ...  




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersoFilmo.php

 Toli a écrit [05/02/2008 - 17h56] 
Toli

Mike TYSON c'est la puissance à l"état brut ! Champion du monde des poids lourd à 20 ou 21 ans, et une force incroyable qui à causé bien des traumatismes. Dommage qu' Iron Mike n'ait pas mis un terme à sa carrière avant. Comme quoi parfois, il faut savoir s'arrêter à temps.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   boxeurs Boxeurs



Grand boxeur au passé quelque peu tourmenté, Mike Tyson reste l’un des champions de boxe les plus en vues à notre époque. Ses nombreuses victoires l’ont amené à devenir l’une des figures emblématiques...