Mika : un succès qui sera on l'espère « Like Grace Kelly »


Partager




Dès les premières notes, il nous envoûte. Sa voix envoûtante donne une irrémédiable envie de danser. Il peut en un éclair nous transporter dans le souvenir des années 70 et 80. Lui, c'est Mika, la révélation pop de l'année 2007. Le chanteur Mika, de son vrai nom Mica Penniman, est né au Liban en 1983. Le petit Mica Penniman est très jeune lorsque sa famille quitte le Liban pour venir s'installer à Paris où il apprend le français qu'il parle encore aujourd'hui sans accent.



Après huit ans passés à Paris, les parents de Mica Penniman quittent la France pour Londres où il suivra ses études au lycée Français de Londres. A dix-neuf ans, il obtient une place au Royal College of Music de Londres, qu'il quittera pour commencer sa carrière solo. Ses premiers emplois dans le monde de la musique ont été assez variés, allant du Royal Opera à l'écriture d'une musique pour British Airways ou la musique d'une pub pour des chewing-gums. Mika raconte assez souvent la difficulté qu'il a eu à trouver une maison de disques qui veuille bien le produire. Avec son côté atypique, musicalement proche de Robbie Williams, George Michael ou des Scissor Sisters, les maisons de disques avaient du mal à faire rentrer son travail dans un moule comme c'est actuellement le cas dans l'univers de la production musicale. C'est finalement Universal Music qui prendra la décision de signer le premier single de Mika, "Grace Kelly". Ce titre relate justement les difficultés qu'il a pu rencontrer dans sa recherche d'une maison de disque qui voulait sans cesse le comparer à quelqu'un d'autre, plutôt que lui laisser sa chance d'être ce qu'il est lui.


Sorti par Universal Music sur les plateformes de téléchargement légal le 8 janvier 2007, Grace Kelly atteint la première place des ventes single le 21 janvier. Historiquement, Grace Kelly est le deuxième titre à atteindre la première place des charts avant la sortie du disque physique, qui a eu lieu une semaine plus tard.


La semaine du 1er au 7 avril 2007 marque un record en France pour Mika qui cumule la première place des ventes albums, la première place des téléchargements d'album, la première et la deuxième place des téléchargements de single avec Relax (take it easy) et Grace Kelly. Et histoire d'en rajouter, le single Lollipop était aussi classé dans le top 50 cette même semaine. L'arrivée de son album, Life in a cartoon motion, a été largement et unanimement salué par la critique. Les sonorités disco pop rappellent les années soixante et fédèrent plusieurs générations, dans la mouvance actuelle de remise au goût du jour de ces sonorités. Les chansons, bien que d'apparences légères, contiennent des messages à propos de notre société et des normes qu'elle nous impose, comme Grace Kelly ou Big Girls (you are beautiful). Il se plait à entretenir le mystère sur sa sexualité, comme Robbie Williams auquel on le compare déjà musicalement. On le compare aussi à Jack, le chanteur des Scissor Sisters qui possède la même aisance qui lui permet d'être à l'aise dans les notes haut perchées. On le compare aussi régulièrement à la pop star britannique d'origine grecque George Michael.
mika


Après un démarrage en trompe de sa carrière, espérons que Mika saura passer le cap du premier album et rebondir pour surprendre avec un deuxième opus aussi inventif. Cela ne devrait pas être trop difficile pour cet auteur compositeur interprète de génie.

Le Lundi 18 Juin 2007 à 11:28
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Angiologue ou spécialiste en médecine vasculaire : pourquoi ...
  •  Lindsay Lohan : rôle principal de « Freaky Friday »
  •  Gérard Louvin : un ancien directeur artistique devenu produc...
  •  Véranda : profitez de votre jardin pendant tout l'été !
  •  Leonardo DiCaprio fait son come-back

Articles suivants :
  •  Angelina Jolie: actrice sulfureuse et maman au grand coeur
  •  Christophe Dechavanne : un parcours en or sur TF1
  •  Cyril Hanouna : un artiste aux multiples facettes
  •  Magasin phildar : achat d’accessoires et apprentissage de ...
  •  Ameublement chambre enfant




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Michael Holbrook Penniman : fiche détaillée  



Michael Holbrook Penniman


(6 votes)
Nom : Holbrook Penniman

Prénom : Michael

Age : 35 ans

Retrouvez Michael Holbrook Penniman sur Star Buzz !


Discographie de Mika



jaquette Life in cartoon motion

 Mika  

Life in cartoon motion


Date de sortie : 2007
Nombre de pistes : 13 pistes
1. Grace Kelly
2. Lollipop
3. My Interpretation
4. Love Today
5. Relax, Take It Easy
6. Ring Ring
7. Any Other World
8. Billy Brown
9. Big Girl
10. Stuck in the Middle
11. Erase
12. Happy Ending
13. Over My Shoulder
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersoDisco.php

 anappleaday a écrit [03/05/2009 - 15h57] 
anappleaday

IL VA BIENTOT SORTIR UN MAXI SINGLE !!!! QUi comportera les chansons "We are Gold"; "Blame it on the girls"; "Rain" et "Toy Boys"!!! LE 25 MAI EN ANGLETERRE mais j'espère que c'est une sortie internationale LOL


MON MIKA D'AMOUR CHERI :-/




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   pop anglaise Pop anglaise
   rock Rock
   musique Musique
    Pop



Dès les premières notes, il nous envoûte. Sa voix envoûtante donne une irrémédiable envie de danser. Il peut en un éclair nous transporter dans le souvenir des années 70 et 80. Lui, c’est Mika, la rév...