Micro-abrasion pour des dents plus blanches


Partager




Définition de la microabrasion
Fonctionnement de la micro-abrasion des dents
Les techniques de microabrasion
Résultats de la micro-abrasion sur les dents

Avoir des dents blanches avec la microabsrasion



Qui ne rêve pas d’avoir des dents plus blanches ? Le sourire est la première chose qui illumine le visage d’une personne. Il détermine par la même occasion sa santé, sa propreté et aussi sa qualité à prendre soin de son corps. Les dents opaques, jaunâtres ou tâchées dégoûtent.



Même si une personne est séduisante, rien que par un sourire dégoûtant causé par ces dents, elle ne peut pas vraiment être attirante. Cependant, il ne faut pas trop s’en faire, un moyen efficace contre ce défaut existe et c’est la microabrasion qui est un système à mécanisme chimique se consacrant directement à l’émail. La couleur intrinsèque se dissipe ainsi par un traitement spécial de l’émail. Cette technique se réalise de deux manières dépendant de la fabrication et de la consistance de la pâte utilisée. La pâte peut être fabriquée manuellement en additionnant de l’acide phosphorique et de l’acide chlorhydrique à la pâte à polir. Il est de la compétence du dentiste d’évaluer la quantité de chaque élément qui constitue la pâte.

Effacer les taches des dents avec la micro-abrasion



Cette mélange fait main s’emploie sur l’émail avec une cupule rotative ou juste avec la main. Le dentiste peut se servir également d’une pâte abrasive déjà préfabriquée. Normalement, cette pâte abrasive préfabriquée est un alliage à base de dioxyde de silicium et d’acide chlorhydrique.


Avant toute prise de décision à entamer une microabrasion, il est du devoir du dentiste d’accomplir un examen clinique dentaire ou une anamnèse afin de considérer le taux de sensibilité de la dent à supporter cette pratique médicale. Le but principal de la microabrasion est d’enlever toutes les taches qui ternissent la blancheur éclatante des dents, incluant les opacités, la coloration jaune et les dyschromies. Ces taches peuvent provenir des caries, des fluoroses ou d’autres altération.


La microabrasion est classifiée souvent être efficace pour une correction adaptée à toutes ces imperfections.

Déroulement d'une séance de microabrasion



Une autre façon d’ôter les mauvaises couches est le mordançage qui allie abrasion et érosion. Mais les termes techniques ennuient les patients. L’idéal est de leur faire comprendre le principe de fonctionnement d’une manière plus simplifiée avec des termes compréhensibles pour la plupart des gens, dont le but final est d’obtenir des dents très blanches. Avant l’application de l’abrasion proprement dite, le dentiste doit procéder au nettoyage des dents avec un polissage diamanté. Ensuite, il étale la pâte. La surface de l’émail est érodée et usée par cette pâte grâce au polissage. L’embout du disque agit circulairement sur l’émail déjà badigeonné de pâte. Après le polissage de la dent qui favorise l’action de l’acide chlorhydrique et du peroxyde d’hydrogène, le dentiste finit le traitement par un bifluorid 12. Le bifluorid 12 doit y être laissé pendant 10 à 20 secondes pour lui permettre d’agir dans le but d’évacuer tout air comprimé. En effet, tout le système marche avec un air comprimé qui ôte tous les tissus durs et tous les matériaux.
microabrasion pour des dents plus blanches


En somme donc, le blanchiment consiste à enlever tout ce qui nuit à la blancheur des dents. La durée de cette nouvelle blancheur ne peut pas être définie dès le début puisque son altération est fonction du soin et de la santé de la dent. Une consultation auprès d’un médecin dentiste est de rigueur au moins une fois par semestre, ne serait-ce que pour faire un contrôle même si l’on ne souffre pas des dents.

Traitement pour avoir des dents blanches



Spécialement pour le blanchiment, il faut attendre 24 heures après le traitement pour voir le résultat final. Le résultat est satisfaisant si les faces des dents deviennent très blanches, et tout ce qui ternit à sa blancheur disparaît. Un contrôle systématique est nécessaire tous les ans pour garder cette qualité intacte. Néanmoins, son action peut être considérée comme durable et stable. Plusieurs sources peuvent causer le ternissement des dents, il est conseillé de les éviter autant que possible. Ces causes peuvent être l’améloblate, le fluorure qui est employé pour lutter contre les caries, l’hypominéralisation et la fluorose. Cette technique a le don de remédier à l’insatisfaction esthétique des personnes qui n’aiment pas les dents non blanches : il permet d’avoir des dents brillantes, lisses, homogènes et amorphes en dehors de sa blancheur. On aime bien pratiquer la microabrasion pour obtenir des dents bien blanches étant donné que lors de sa pratique, le dentiste n’a même pas recours à l’anesthésie, elle est silencieuse et indolore, aucune sensation de gène ni de douleur n’est ressentie par le patient. Elle garde les pulpes intactes, ne favorise pas la prolifération des bactéries et n’use pas la structure de l’émail.

Le Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Injections pour augmenter le volume des lèvres
  •  Comment soigner sa peau en hiver avec une peau mixte,sèche,g...
  •  Comment avoir de belles jambes musclées, fines et douces
  •  Achat extension de cheveux, naturel,à clip ou à froid
  •  Resurfacing et relissage, permet d'éliminer les imperfection...

Articles suivants :
  •  Varicosité et varices : les traitement au laser
  •  Poils incarnés, y remédier solution et traitement ?
  •  Se faire poser des faux ongles
  •  Remodelage au laser : définition
  •  Inlay en porcelaine, c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dentiste Dentiste
   dentistes Dentistes



Qui ne rêve pas d’avoir des dents plus blanches ? Le sourire est la première chose qui illumine le visage d’une personne. Il détermine par la même occasion sa santé, sa propreté et aussi sa qualité à ...