Micro-Nutrition, micronutriments, nutrition et médecine anti-âge


Partager




Regime micronutrition
Micronutrition formation
Maigrir avec la micronutrition
Régime micronutrition

Micro-Nutrition et micronutriments



Vous souffrez d'allergie, d'une fatigue persistante ou encore du stress, la solution réside peut-être dans la micro-nutrition. Les recherches qui ont été récemment effectuées affirment que les déficits en micronutriments pourront entraîner des effets négatifs sur l'état de notre santé.



Grâce à la micro-nutrition, l'équilibre est rétabli et le corps fonctionnera mieux. Il est très important pour la santé de notre corps de manger équilibré. Dans notre alimentation, on retrouve les micronutriments qui participent activement au bien-être de notre corps. Parmi ces micronutriments, on retrouve les minéraux, les vitamines, les acides gras essentiels et les oligo-éléments. Ces éléments utiles pour notre santé ne détiennent pas un rôle énergétique pour un individu. Lorsqu'une personne est en carence de l'un de ces micronutriments, des troubles surviennent comme les problèmes au niveau de la peau, les problèmes digestifs et hormonaux, le manque de concentration, le stress et les troubles de mémoires et de sommeil. D'autre part, en ayant une alimentation riche en graisse contenue dans les aliments ou encore un excès en radicaux libres ainsi qu'en métaux lourds apporteront sûrement quelques impacts négatifs sur la santé. Il ne faut pas attendre d'être malade pour consulter un micronutritionniste.

Le micronutritionniste et son bilan



En faisant le bilan chez ce spécialiste, vous éviterez l'apparition de maladies.


Arrivé chez le micronutritionniste, le patient fera trois diagnostics. Le bilan sur son alimentation identifiera les habitudes et les déséquilibres alimentaires de l'individu. Le deuxième diagnostic permettra de voir l'état de la santé du patient. Pour cela, le spécialiste doit repérer toutes les carences en micro-nutrition chez le sujet. En dernier lieu, le micronutritionniste devra tester la Dopamine, sérotonine et la noradrénaline pour voir si le cerveau du patient fonctionne normalement.


Après cette première séance de diagnostic, le spécialiste se chargera de conseiller le patient pour améliorer son alimentation et pour prévenir certaines maladies. Les radicaux libres sont à la fois bénéfiques et néfastes pour notre organisme. Avec une bonne dose, ils sont utiles pour la défense de notre organisme et pour lutter contre les infections. Lors d'une production à forte dose, les radicaux libres entraîneront en occurrence le vieillissement rapide des cellules ainsi que l'apparition des maladies. Le mode de vie de l'homme favorise également la production de ces radicaux libres surtout avec les rayons solaires, la pollution ainsi que le tabac.

Les antioxydants au secours de nos cellules



Heureusement qu'il existe les antioxydants qui agissent pour éliminer ces radicaux libres néfastes pour notre corps. Notre organisme produit lui-même une quantité de ces antioxydants. Pour activer cette sécrétion fortement utile pour notre santé, il nous faut les micronutriments. Les vitamines sont des éléments qui agissent pour le bien de notre organisme. Indispensables, ils aident le corps à lutter contre le vieillissement, à éliminer les toxines ou encore à renouveler les cellules.
micro nutrition


Si une personne manque de vitamines dans son organisme, les fonctions immunitaires diminueront. Pour cela, il est fortement conseillé de bien équilibrer l'alimentation afin d'avoir la bonne dose en vitamines A, C et E. Faites également attention car un excès de ces vitamines entraînera la production des radicaux libres. D'autre part, les oligo-éléments font également partie des micronutriments. Bénéfiques pour l'organisme, ils stimulent la sécrétion des antioxydants dans le corps. Parmi ces oligo-éléments, on trouve le zinc, le chrome, le fluor, le sélénium ou encore le cuivre. L'organisme ne peut pas produire ces éléments mais il les trouvera dans notre alimentation. Par ailleurs, tous les organes de notre organisme ont besoin des minéraux. Le fer, le potassium, le calcium ou encore le magnésium sont extrêmement indispensables pour le bien-être de notre corps.

Les micronutriments quand l'âge avance



Plus l'âge avance, plus l'individu devra enrichir ses aliments en minéraux car il en aura besoin de plus en plus. Les acides gras sont aussi des éléments à ne pas négliger pour vieillir dans les meilleurs des cas et pour avoir une bonne santé. Ils sont fortement présents dans les poissons qui ont de bonnes quantités en oméga 3. Très importants pour notre santé, ces acides gras renforcent l'immunité de notre organisme et nous protègent contre les maladies cardio-vasculaires. Enfin, les acides aminés participent activement dans notre organisme pour son bien-être. Ils nous aident dans la protection et l'entretien de nos cellules et encouragent la protection des antioxydants dans notre organisme. Ainsi, que ce soit les acides aminés, les minéraux, les acides gras essentiels, les vitamines ainsi que les oligo-éléments, ils sont tout autant indispensables pour notre organisme pour prévenir les maladies et pour se sentir bien dans sa peau. La micro-nutrition s'occupe principalement des analyses au niveau des carences mais aussi des déséquilibres en micronutriments dans notre organisme.

Le Vendredi 12 Octobre 2012 à 07:48
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Electro-coagulation, contre la couperose et l'érythrose
  •  Comment faire pour avoir la peau douce ?
  •  Tai-chi, art martial et définition
  •  Régime soupe au chou
  •  Problème de cellulite, à quel stade en êtes vous ?

Articles suivants :
  •  Fils tenseurs, pour rajeunir et effacer les rides
  •  Maquillage permanent, lèvres, sourcils et ligne des cils :...
  •  Trousse Make Up, le maquillage des Top Models
  •  Chirurgie des seins et implants mammaires
  •  Victoria’s Secret, De Londres à Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé



Vous souffrez d'allergie, d'une fatigue persistante ou encore du stress, la solution réside peut-être dans la micro-nutrition. Les recherches qui ont été récemment effectuées affirment que les déficit...