Micky Green : chanteuse de pop interprétant la chanson "Oh"


Partager




Chanteuse australienne d'origine hollandaise et allemande née près de Sydney, Micky Green (de son vrai nom Michaela Gehrmann) pousse ses premiers accords à l'âge de quatre ans : dès que son père sort sa guitare pour faire des reprises de Huey Lewis and the News, Micky Green l'accompagne au chant. A 10 ans, comme la plupart des filles de son âge, elle découvre le premier girls band, les Spice Girls. Au lycée, elle rejoint sa copine dans un groupe de jazz, Us, et tape sur les peaux de batterie.



Abreuvée aux chansons d'Erikah Badu, de Snoop Dogg et de Dr Dre, elle commence sa carrière en tant que mannequin pour Comme des Garçons ou Dior Beauté. Sa vie prend un tournant décisif le soir où, un peu éméchée, elle dit vouloir devenir la prochaine Madonna ! Ni une, ni deux, on la met en relation avec le label de Marc Di Domenico (qui s'occupe de la carrière d'Henri Salvador, d'Alain Chamfort, du No Smoking Orchestra d'Emir Kusturica...) qui envoie ses démos à Renaud Letang (réalisateur de Manu Chao, Feist et Katerine entre autres). Juste le temps d'enregistrer son premier album et « Oh ! », le premier single de Micky Green, sort dans les bacs et passe sur les ondes. Considérée comme la révélation de la rentrée en France, Micky Green, 23 ans, oscille entre pop, hip hop et folk aux sonorités country. Son univers musical n'est pas sans rappeler la brunette de Feist : guitares sèches, claquements de doigts, contre-chants et choeurs étouffés en font sa particularité.


Passionnée par sa nouvelle occupation, Micky Green écrit n'importe où, n'importe quand : dans les terminus d'aéroport quand elle a le vague à l'âme, dans les appartements qu'elle squatte misérablement (rue Marcadet à Paris) ou plus confortablement maintenant (dans le Marais avec son chien). Elle avoue tout de même être plus productive lorsqu'elle est triste, mélancolique. Après tout, ce n'est pas la seule à dire cela : la plupart des artistes vont diront que la musique est un exutoire pour eux, elle leur permet de se libérer d'un poids, de dire des choses qu'on n'ose pas avouer...


Aussi, en regardant les paroles des chansons de Micky Green d'un peu plus près, on pourra y déceler une certaine frustration, un mal être en raison d'une dépendance amoureuse, un problème de communication pesant... Alors que la musique est plutôt légère et enlevée. Pour composer ses chansons, Micky Green fait confiance à son logiciel informatique GarageBand qui lui permet de poser ses accords de guitare sur des sons préenregistrés de basse, de batterie... Quand elle n'a pas son ordinateur sous la main, elle compose ses nouvelles chansons à la voix. Ca peut partir d'un air qu'elle fredonne sous la douche ou de l'envie soudaine de dédier une chanson à sa mère. Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'elle bloque sur un morceau, elle laisse tomber aussitôt, considérant que si ça ne vient pas, c'est que ça ne donnera rien de bon. Si vous ne connaissez pas encore la jeune Australienne, faites un tour sur son MySpace, www.myspcae.com/mickygreenmusic: vous pourrez y trouver les dates de ses prochains concerts en France (Tourcoing et Paris en décembre 2007), y écouter les MP3 de « Oh », « White T-shirt » et « Shoulda », ou encore voir des vidéos et des photos de la belle blonde.
micky green



Le Vendredi 14 Décembre 2007 à 11:23
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Monsavon : marque de produits cosmétiques
  •  Station de ski Saint Gervais-Mont Blanc (France) : une des s...
  •  Air Austral : compagnie aérienne française de l'Océan Indien...
  •  NCIS : enquêtes spéciales, immersion dans les coulisses de l...
  •  Moulin électrique : remuez et assaisonnez vos plats sans eff...

Articles suivants :
  •  Viamichelin : trouvez itinéraire, restaurant, hôtel en un ...
  •  EPSE ou Etablissements Publics Socio-Educatifs : pour qui ...
  •  Air Transat : compagnie aérienne canadienne desservant l'E...
  •  Couteaux japonais Suiji : découpez, émincez, hâchez comme ...
  •  Audrey Pulvar : présentatrice d'émissions télévisées et j...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Discographie de Micky Green



jaquette White t-shirt

 Micky Green  

White t-shirt

        White t-shirt
Date de sortie : 2007
Nombre de pistes : 14 pistes
1. Oh!
2. The Catch
3. Begin To Fade
4. Now It'S Gone
5. Shoulda
6. Some Sun
7. Empty Tins
8. White T-Shirt
9. If The Light
10. Baby
11. Did It
12. Nothing To Prove
13. Maybe
14. Outro
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.ficheDiscographie.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   idee cadeaux Idée Cadeaux
   cd CD
   musique Musique
   artistes Artistes
   shopping musique Shopping musique



Alors que Kylie Minogue fait son grand come back sous les feux des projecteurs avec son nouvel album, Micky Green, sa compatriote tout droit venue du pays des kangourou, tente de se faire une petite p...