Michel Drucker : célèbre animateur d'émissions de variété


Partager




Michel Drucker a vu le jour le 12 septembre 1942 à Vire, en plein pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il est le fils d'Abraham Drucker, un juif natif de Roumanie, et de Lola Schafler, une juive d'origine viennoise. Ses parents arrivés en France en 1925 seront naturalisés Français dans les années 1930. Son père s'installe alors comme médecin de campagne dans le Calvados. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, c'est l'intervention de Pierre Le Lay qui permettra à la mère de Michel Drucker, alors enceinte de Michel, d'échapper à la déportation. Cet homme, inconnu de la famille Drucker, est le père de Patrick Le Lay qui prendra des années plus tard la direction de TF1. Le père de Michel Drucker sera lui déporté dans le camp de Drancy. La biographie de Michel Drucker nous apprend que l'animateur a effectué son service militaire dans le camp de Royallieu à Compiègne, là où son père a été détenu pendant la Guerre. Ce n'est qu'en 1965 que Michel Drucker se tourne vers une carrière dans les médias, avec le succès qu'on lui connaît aujourd'hui. La carrière de Michel Drucker commence alors à l'ORTF.


En 1965, Michel Drucker intègre la Maison de la Radio en tant que reporter et commentateur sportif. Il restera à ce poste pendant de nombreuses années. Entre 1965 et 1973, Michel Drucker s'occupe de la rubrique sportive du journal télévisé. Il devient à la télévision le commentateur vedette des grands évènements sportifs, et plus particulièrement des rencontres de foot. On retrouve alors Michel Drucker sur des événements d'ampleur comme la Coupe du Monde de Football ou les grandes rencontres françaises.


En 1972, les spectateurs retrouvent Michel Drucker aux commandes de l'émission Sport en fête, sur la première chaîne de l'ORTF. On assistera la même année la sortie du premier livre de Michel Drucker. Son ouvrage La balle au bond est bien entendu consacré à sa grande passion pour le football. En 1975, Michel Drucker co-signera un ouvrage sobrement appelé La coupe du Monde de Football. Mais en 1975, la biographie de Michel Drucker va prendre une nouvelle tournure. Michèle Arnaud convainc alors Michel Drucker de tourner sa carrière vers la variété et le divertissement. Le public assiste alors au début d'une nouvelle carrière pour Michel Drucker. L'animateur Michel Drucker anime alors des émissions populaires et trans-générationnelles comme Champs-Elysées, Stars 90, Ciné Stars, Drôles de stars, Studio Gabriel, Faites la fête ou même Drucker and co. Michel Drucker s'impose alors comme une figure incontournable du paysage audiovisuel Français, au même titre que Jacques Martin. La biographie de Michel Drucker est alors une succession de succès, plébiscités par le grand public. Michel Drucker devient un des animateurs les plus appréciés du public.
michel drucker


En 1998, après le retrait de Jacques Martin de l'antenne de France 2, c'est Michel Drucker qui prend sa suite sur la tranche du dimanche après- midi. On assiste donc à la naissance de Vivement Dimanche !, suivie en fin d'après-midi de Vivement dimanche prochain. Depuis 1998, le succès de Vivement dimanche ! ne cesse de croître. Excellent en solo, Michel Drucker sait également animer en duo. Il l'a prouvé à plusieurs occasions en animant des cérémonies pour France 2 avec Nagui. Homme de projets, Michel Drucker a lancé en 2006 l'émission itinérante Tenue de soirée. Travailleur acharné, la biographie de Michel Drucker compte plusieurs livres à son actif, dont un best-seller avec sa biographie.

Le Vendredi 25 Avril 2008 à 09:20
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Abidjan : capitale économique de la Côte d'Ivoire...
  •  Gemmothérapie : en quoi consiste cette forme de médecine non...
  •  Machu Picchu : montagne sacrée du Pérou classée parmi les 7 ...
  •  Comment créer une entreprise en Autriche ?
  •  Le Parisien : histoire d'un quotidien français

Articles suivants :
  •  Château de Divonne : un château 4 étoiles situé entre le L...
  •  Comment créer une entreprise en Allemagne ?
  •  Psychologie : c'est quoi?
  •  Pathé : groupe de cinéma français fondé par les frères Cha...
  •  Hyperactivité : informations pour identifier et traiter l'...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs radio Animateurs radio
   animateurs tele Animateurs télé
   journalistes Journalistes



De Michel Drucker, on dit souvent qu’il a été livré avec le poste de télévision ! C’est un des plus beaux hommage que l’on puisse faire à ce présentateur de télévision à la longévité exceptionnelle, à...