Michael Jackson The Experience sur Wii, PS3 et Kinect


Partager




Le jeu Wii, intitulé Michael Jackson The Experience, permet de reproduire les pas du fameux moonwalk du chanteur avec la console de Nintendo. Se jouant à partir d'un joueur et jusqu'à quatre participants, ce jeu de rythme consiste à suivre les mêmes mouvements effectués par le roi de la pop à l'écran. Le but est d'obtenir le score maximal en imitant le plus fidèlement possible la chorégraphie du chanteur et en ayant une synchronisation parfaite avec lui. En réussissant l'exploit de danser correctement sur les 27 titres, le joueur accède à des cours de danse interactifs.



Développé par Ubisoft, ce jeu est disponible sur le marché depuis le 25 novembre 2010. Il est destiné aux gamers de 12 ans et plus. Classé dans la catégorie des just Dance, The Experience pour Wii connaît un succès phénoménal auprès des fans de Michael Jackson et des férus de la console de jeux de Nintendo. Ce jeu s'adapte parfaitement à l'évolution technologique, dont profitent les jeux vidéos nouvelle génération. Avec la Wiimote, les possibilités de la Wii dépassent les limites imposées par les anciens jeux. Chaque joueur dispose d'une manette dans une main pour imiter le roi du moonwalk. À la fin de la prestation, Michael Jackson The Experience note la performance de chacun. Ce jeu apporte un plaisir tout à fait nouveau à l'expérience just Dance grâce au système de détection de mouvement intégré à la console. Les pas de moonwalk peuvent être effectués, seul face à l'écran ou avec ses amis. Pour danser sur la chorégraphie du roi de la pop, les joueurs disposent des plus grands tubes du chanteur.


Les danseurs en herbe peuvent se trémousser sur de célèbres titres comme « Wanna be startin' », « Thriller », « Another part of me », « The way you make me feel », « Bad », « Smooth criminal », « Beat it », « Rock with you », ou encore des morceaux qui ont fait le succès de Michael Jackson tels « Billie jean », « Remember the time », « Black or white », « Don't stop 'til you get enough », « Dirty diana ». La sortie du jeu just Dance sur Wii répond à une demande que les joueurs ont formulé depuis longtemps. Le roi de la pop sur console est un rêve qui devient réalité pour les gamers.


Lancé quelques temps après la disparition de celui qui a rendu célèbre le moonwalk, Michael Jackson The Experience est un divertissement qui permet de s'amuser tout en se balançant sur les meilleurs morceaux du chanteur. À la place de Michael Jackson, les joueurs peuvent voir à l'écran un avatar plus vrai que nature de ce dernier, dans les mêmes vêtements. Loin d'être monotone, le jeu Michael Jackson The Experience propose un décor différent à chaque titre qui passe. Pour permettre aux gamers de se tromper le moins possible sur les pas de danse, des pastilles s'affichent à l'écran. De cette manière, le joueur bénéficie d'une indication lui permettant d'anticiper le prochain mouvement. Pour varier les plaisirs du jeu Wii Michael Jackson The Experience, il est possible de danser en solo, en duo ou encore en groupe. Pas besoin d'être des danseurs hors pair pour passer des soirées délirantes entres amis ou en famille. Il suffit de suivre le rythme. Ceux qui souhaitent perfectionner leur chorégraphie peuvent prendre des cours virtuels avec la dance school. Cette option est un moyen amusant pour apprendre les techniques du moonwalk et d'épater ses amis à la prochaine compétition.
michael jackson experience


C'est facile de travailler les pas et d'améliorer l'exécution des mouvements, en suivant les conseils des trois danseurs experts, qui y dispensent des cours. En s'inspirant des vidéos, le joueur peut reproduire fidèlement les chorégraphies. Cette fonctionnalité est accessible en obtenant un certain score. Avec Michael Jackson The Experience, apprendre à danser comme le roi de la pop devient un jeu d'enfant. Pour apporter un réalisme optimal à ce loisir, les développeurs n'ont pas oublier d'y intégrer le fameux Lean du chanteur. Un challenge amusant pour les gamers, qui doivent incliner leur corps en avant sans tomber. Outre le fait de profiter d'une excellente qualité graphique à l'écran, ceux qui sont tentés d'expérimenter le jeu peuvent en même temps chanter.

Le Dimanche 24 Avril 2011 à 10:28
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Domaine National de St-Cloud : site naturel préservé...
  •  Orange business services : Orange pour les professionnels
  •  Home sitting et dog sitting : définition
  •  Festival de Carcassonne 2011 : dates et programme
  •  Droit comptable et gestion d'entreprise : définition

Articles suivants :
  •  Comment devenir puéricultrice
  •  Gorges du Tarn : carte de ce lieu propice au camping et ca...
  •  Cité de la mer Cherbourg : horaires et adresse
  •  Prise en charge d'un enfant hyperactif
  •  Carré Viiip : émission quotidienne de TF1 en peine d'audie...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



Le jeu Wii, intitulé Michael Jackson The Experience, permet de reproduire les pas du fameux moonwalk du chanteur avec la console de Nintendo. Se jouant à partir d'un joueur et jusqu'à quatre participa...