Metal Gear Solid Peace Walker : jeu sorti sur PSP et en HD sur PS3


Partager




Metal Gear Solid Peace Walker sur PSP
Scénario de MGS Peace Walker
Nouveautés de MGS Peace Walker
Metal Gear Solid Peace Walker HD

Histoire et sortie de Peace Walker



La série Metal Gear Solid est depuis la fin des années 90 une série qui passionne un grand nombre de gamers. Chaque sortie d'un nouveau volet est un événement planétaire et les ventes des jeux sont toujours très importantes.



Après avoir brillé sur PlayStation et PlayStation 2, MGS s'est attaqué à la console portable de Sony en 2010 avec la sortie de Metal Gear Solid Peace Walker. L'histoire de MGS Peace Walker se déroule dix ans après la fin de Metal Gear Solid 3, Snake (ou plutôt Big Boss) et Kazuhira Miller se sont installés en Colombie pour y fonder leur armée sans nation nommé ''Militaires Sans Frontières'' et ainsi proposer leurs services à ceux qui en auraient besoin. L'occasion va justement se présenter lorsqu'un homme accompagné d'une jeune fille va venir solliciter MSF pour intervenir au Costa Rica (une nation sans armée) en vue d'enquêter sur le transport illégal de têtes nucléaires dans le pays, en échange, l'homme s'engage à fournir une base située en pleine mer pour les Militaires Sans Frontières.

Scénario du jeu



Snake va accepter la mission et va se rendre compte que le groupe ne dispose pas seulement de têtes nucléaires, mais aussi de plusieurs armes intelligentes dont une nommée ''Peace Walker'' qui est capable de tirer un missile nucléaire sans commandement humain en cas d'attaque détectée.


L'objectif va Snake va être d'empêcher les terroristes de s'emparer d'utiliser ces armes et d'empêcher le tir éventuel d'un missile nucléaire qui déclencherait immédiatement une guerre mondiale. Metal Gear Solid : Peace Walker propose un gameplay assez similaire à celui de MGS 4 : Guns of The Patriots mais apporte aussi son petit lot de nouveautés telles qui le système de récupération Fulton qui permet de capturer les soldats ennemis et de les envoyer vers la base de MSF.




Gameplay de Peace Walker



C'est à ce niveau que le jeu apporte une nouvelle dimension à la série avec tout un système de gestion de votre base et de vos soldats ; ainsi, votre base est divisée en plusieurs sections dont une section de combat, une unité de recherches et développement, une unité médicale, un groupe de renseignements et une division chargée de s'occuper des vivres pour tout le groupe. L'objectif va donc être (en plus des missions) de recruter les meilleurs soldats dans ces différentes catégories pour pouvoir accroitre vos compétences et améliorer l'équipement de votre armée. Concernant les mission, la trame scénaristique est entrecoupée de missions annexes facultatives mais qui pourront vous apporter des éléments facilitant les missions liées à l'histoire.

Metal Gear Solid Peace Walker avec trophées



Pour l'ensemble des missions du jeu, il est possible de les jouer individuellement autant de fois que vous le voulez dans le but d'obtenir le grade maximum ou de récupérer des éléments oubliés lors de vos précédents passages. Ceci est une nouveauté très appréciée et offrant une possibilité de rejouabilité énorme.
mgs peace walker


Par ailleurs, MGS Peace Walker est jouable en coopération en ligne de deux à quatre joueurs, ce qui offre une toute nouvelle dimension au jeu et une approche des missions complètement différentes. A noter que la quasi totalité des missions sont jouables avec un de vos soldats recrutés. Metal Gear Solid : Peace Walker a fait récemment son retour avec une réédition en HD sortie à l'occasion de la compilation Metal Gear Solid HD Collection, ce qui permettra aux joueurs qui ne possèdent pas de PSP de découvrir le jeu sur PS3 pour la première fois. Pour l'occasion, le jeu a été adapté aux grands écrans et à la manette PS3 qui permet par exemple maintenant de diriger la caméra avec le deuxième stick analogique, ce qui manquait cruellement à la version PSP, les trophées ont également été ajouté pour les fans.

Le Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Haley Joel Osment : biographie du jeune acteur de 'Sixième S...
  •  Prestige Palace : diner spectacle et cabaret au coeur de Lil...
  •  Gilles Jacquier : grand reporter français décédé en Syrie
  •  Apprendre à nager : où, quand et comment vaincre sa peur de ...
  •  Faire pousser des plantes aromatiques en intérieur : astuces

Articles suivants :
  •  Aliments riches en magnésium : améliorer ses apports
  •  Rooibos : vertus et bienfaits pour la santé du 'Thé rouge'
  •  V.V. Brown : biorgaphie d'une nouvelle star pop et soul
  •  Nintendo 3DS : rose, blanche, rouge... la nouvelle portabl...
  •  Jardinage de printemps : la saison qui sonne le retour au ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



La série Metal Gear Solid est depuis la fin des années 90 une série qui passionne un grand nombre de gamers. Chaque sortie d’un nouveau volet est un événement planétaire et les ventes des jeux sont to...