Metal Gear Solid : épisode phare de la série d'Hideo Kojima


Partager




Sortie du premier Metal Gear Solid
Histoire de Metal Gear Solid
Metal Gear Solid contre Snake
Les membres de FOX HOUND

Metal Gear Solid de Hideo Kojima



Metal Gear Solid est un jeu de la série Metal Gear créée par le talentueux Hideo Kojima. Sorti sur PlayStation en 1998, il apporte un tout nouveau style de jeu basé sur l'infiltration.



Metal Gear Solid n'est pourtant pas le premier de la série puisque deux épisodes sont déjà sortis sur MSX2 et NES à la fin des années 80, mais c'est véritablement cet épisode qui va propulser la série au sommet. L'histoire se déroule sur l'île de Shadow Moses, où des terroristes issus du groupe FOX HOUND menacent de tirer un missile nucléaire sur les Etats-Unis si ceux-ci ne leur remettent pas les restes du défunt soldat répondant au nom de ''Big Boss'' ainsi que la somme d'un million de dollars. Pour empêcher cela, un soldat spécialisé dans l'infiltration nommé Solid Snake est envoyé sur les lieux dans le but de vérifier si les terroristes ont la capacité de tirer un missile nucléaire, et si oui, de les en empêcher.

Gameplay et réalisation



Il a également pour mission de secourir Donald Anderson, le chef du DARPA, et Kenneth Baker, le président d'Arm Tech, tous deux retenus en otages. Solid Snake est un soldat issu du projet ''Les enfants terribles'' ; un expérience de clonage réalisée sur ''Big Boss'' dont l'autre clone n'est autre que le chef du groupe terroriste.


Solid Snake arrive donc sur la base et essaye de recueillir des informations sur les terroristes, mais va devoir affronter les redoutables membres de FOX HOUND et finalement détruire l'arme capable de lancer l'ogive nucléaire : le Metal Gear. Metal Gear Solid ou MGS a fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie. Doté d'une réalisation et d'une mise en scène incroyable, le jeu offre de nombreuses possibilités puisque le joueur peut décider de jouer la carte de la furtivité alors que d'autres choisiront d'affronter directement l'ennemi.




Système de jeu de Metal Gear Solid



De plus, la richesse du scénario et la qualité de la bande son apportent beaucoup à l'immersion, et si on ajoute à cela le charisme exceptionnel des personnages, on obtient un jeu proche de la perfection. Cependant, le jeu exploitant au mieux les capacités de la PlayStation, il souffre logiquement de petits problèmes techniques, notamment pas mal d'aliasing. Les épisodes qui suivront corrigeront le tir en profitant de la puissance de la PlayStation 2. le système de jeu de Metal Gear Solid est relativement simple, vous progressez en remplissant les objectifs qui vont sont donnés par le colonel Campbell via Codec tout en essayant d'être le plus discret possible. Vous devrez donc éviter les patrouilles et autres caméras de surveillance pour ne pas vous faire repérer. La mission étant top secret, vous ne devez laisser aucune trace de votre passage, et par conséquent vous devrez récupérer vos armes et autres équipements sur place pour ne rien laisser aux éventuels expertises balistiques.
mgs




Metal Gear Solid sur le PS Store



En progressant dans votre mission, vous rencontrerez les membres de FOX HOUND parmi lesquels se trouve Revolver Ocelot, un expert en interrogatoire et redoutable tireur, Psycho Mantis et ses pouvoirs de télékinésie, Vulcan Raven, équipé d'un mitrailleuse d'hélicoptère, Decoy Octopus un expert en camouflage, Sniper Wolf, tireur d'élite exceptionnelle et enfin Liquid Snake. Durant cette mission, Solid Snake va rencontrer plusieurs personnages qui vont l'aider dans sa quête, comme par exemple Meryl, la ''nièce'' du colonel Campbell, Otacon, un chercheur talentueux et génie de l'informatique, ou encore Gray Fox, un ancien membre de FOX HOUND que Snake pensait mort lors d'un mission à laquelle ils avaient tous deux participé. Metal Gear Solid est considéré pour beaucoup (et à juste titre) comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps, et il a fait l'objet d'une réédition en version dématérialisée sortie sur le PlayStation Store.

Le Samedi 07 Janvier 2012 à 13:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Trine : jeu à télécharger sur Mac, PC et PS3
  •  Ryan Gosling : biographie d'un jeune acteur à succès
  •  Jason Statham : biographie de l'acteur de 'Transporteur'
  •  Vilogia : location et achat immobilier pour particuliers et ...
  •  Fleur d'oranger : vertus et utilisations

Articles suivants :
  •  Ricotta : que faire avec ce fromage frais italien ?
  •  Kill Bill : film culte réalisé par Quentin Tarantino
  •  Les animaux les plus dangereux du monde : sont-ils vraimen...
  •  Man vs Wild : Seul Face à la Nature, des techniques de sur...
  •  Free Mobile : forfaits mobiles et téléphones portables par...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



Metal Gear Solid est un jeu de la série Metal Gear créée par le talentueux Hideo Kojima. Sorti sur PlayStation en 1998, il apporte un tout nouveau style de jeu basé sur l’infiltration. Metal Gear Soli...