Mexico : réservez votre voyage pour des vacances découvertes


Partager




A l'heure ou certains sont déjà en vacances, d'autres se demandent encore où partir. Le tourisme urbain prend une nouvelle ampleur. La ville de Mexico peut être une destination idéale de vacances pour découvrir un pays et une culture différente de la nôtre. Mexico est la capitale du Mexique. Cette destination de plus en plus prisée des touristes est située dans les hauteurs du centre du pays, à 2.200m d'altitude. La ville de Mexico est aujourd'hui construite là où s'étendait il y a encore 500 ans le lac Texcoco. On y éleva la capitale de l'empire aztèque.



Le lac fut progressivement asséché, et il n'en reste aujourd'hui plus comme trace que les jardins de Xochimilco. La ville moderne de Mexico prit naissance sur une des îles du lac. Au milieu du dix-neuvième siècle, la ville a connu une grande vague de modernisation. Aujourd'hui véritable mégalopole, l'agglomération de Mexico est devenu l'une des plus peuplées au monde avec près de vingt millions d'habitants. Avec 8,6 millions d'habitants pour la seule ville de Mexico en 2000, Mexico fait partie des capitales les plus touchées par le bruit et la pollution. La pollution à l'ozone de Mexico est la plus élevée de la planète, au point qu'un nuage de brouillard sale surplombe en permanence la ville. Construite sur un volcan, la ville de Mexico est située dans une zone sismique. Le volcan est d'ailleurs toujours en activité et son éruption pourrait mettre en danger l'agglomération toute entière et sa population. La capitale du Mexique a d'ailleurs été victime en 1985 d'un séisme qui fit plus de 10.000 morts. Malgré des quelques désagréments, Mexico peut se révéler une excellente destination pour un voyage de vacances d'été.


Le tourisme s'intéresse de plus en plus à cette destination, et surtout aux alentours de la capitale du Mexique. En s'éloignant un peu de la ville, on peut facilement observer des vestiges de la culture aztèque qui fut longtemps ignorée puis massacrée par les occidentaux. A l'intérieur même de Mexico, Le Museo Nacional de Antropología permet de découvrir des trésors de la culture aztèque venus de tout le pays. On peut entre autres y observer un exemplaire d'un calendrier aztèque en pierre, et des peintures mayas du site de Bonampak. Xochimilco peut également se visiter.


Il s'agit du quartier où vivait à l'époque Aztèque toute une population de maraîchers qui alimentaient en fruits et légumes la capitale du Mexique. On peut encore y voir de nos jours des jardins flottants qui sont des aménagements d'îles artificielles érigées par les Aztèques. Après l'arrivée des Espagnols, on y a construit le couvent de San Bernardino Sienne. Le tourisme étant en plein développement dans cette zone du Mexique, on trouve de plus en plus de compagnies aériennes qui proposent des vols à prix réduit pour Mexico. Un bon moyen de gagner de l'argent reste de consulter les sites web des compagnies aériennes pour trouver un billet d'avion de dernière minute. On peut ainsi économiser une somme intéressante sur le prix du billet d'avion. Des sites Internet sont également spécialisés dans la vente de voyages à la dernière minute. Ils peuvent vous fournir des formules clés en main avec le billet d'avion et la réservation d'hôtel pour le Mexique. Le principal problème de ces sites reste l'impossibilité de choisir sa compagnie aérienne.
mexico



Le Mercredi 11 Juillet 2007 à 11:08
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Robert Doisneau : un maître de la photo
  •  Les Francofolies de la Rochelle 2007 : le festival des artis...
  •  Pierre Perret : tout, tout, tout, vous saurez tout sur Pierr...
  •  Sydney : une ville touristique au dépaysement garanti
  •  Cocaïne : une drogue extraite de la coca

Articles suivants :
  •  Les Simpsons : retrouvez Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggi...
  •  Ecole maternelle : les premiers pas dans l'apprentissage s...
  •  Kiabi : le magasin de prêt-à-porter à prix discount...
  •  Institut d'Etudes Politiques (IEP) : aussi surnommé "Scien...
  •  Carole Gaessler : une journaliste française au service de...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage
   destinations Destinations



A l’heure ou certains sont déjà en vacances, d’autres se demandent encore où partir. Le tourisme urbain prend une nouvelle ampleur. La ville de Mexico peut être une destination idéale de vacances pour...