Méthode Pilates : la remise en forme en douceur


Partager




Pour entretenir son corps ou pour effectuer une remise en forme, différentes méthodes sont réputées. Il y a divers moyens, cours et exercices pour se muscler et remodeler sa silhouette. Une manière très en vogue en ce moment, du fait de sa pratique par nos chers people, est la méthode Pilates. Tout le monde pense que cette technique de remise en forme est nouvelle mais en réalité, elle ne date pas d'hier. En effet, c'est un certain Joseph Pilates qui, dans les années 20, a inventé cette méthode de remise en forme. Elle ne parait pas tellement nouvelle dans le sens où les mouvements pratiqués sont les mêmes que pour des séances de gymnastique classique mais elle l'est cependant sur un point bien précis. En effet, la méthode Pilates se base sur un placement du corps très précis, des mouvements courts et répétés ainsi que sur un état de concentration maximal.



Cette méthode peut être associée, pour une partie, à du yoga, notamment à cause du fait que l'esprit tient un rôle déterminant dans les exercices. Quel est le but de cette méthode Pilates ? Si vous optez pour ce type de remise en forme, à quoi pouvez-vous vous attendre ? Deux objectifs sont poursuivis par les pratiquants de la méthode Pilates : le haut du corps est détendu et souple et le reste du corps est tonique.

Une des différences fondamentales avec les autres types de gymnastique comme le fitness par exemple, c'est qu'aucune musique dynamisante n'est là pour motiver et entraîner le sportif. Une ambiance sereine est privilégiée afin de détendre tout le corps et d'ainsi faciliter les exercices. La concentration est très importante aussi et joue un rôle sérieux dans les résultats futurs. Cette méthode n'a rien à voir avec des séances de musculation ou de stretching. En revanche, le renforcement musculaire est visible et vous travaillerez à coup sûr, les abdos et fessiers. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode encore peu connue aujourd'hui, vous pouvez vous initier à la méthode Pilates en achetant un DVD qui vous montrera des séances et des exercices à réaliser chez vous.
methode pilates

Cependant, si vous voulez le faire très sérieusement, il est préférable de vous inscrire dans un cours où un professionnel sera là pour vous guider. Les résultats seront visibles beaucoup plus rapidement car vos mouvements seront forcément mieux faits car corrigés par un coach. Rien ne vous empêche d'essayer toute seule chez vous, mais prenez garde à bien appliquer les bons mouvements, de la bonne manière. Et en attendant les premiers signes positifs de vos efforts, armez-vous de patience car cela peut prendre un peu de temps, en fonction des cas de figure.

Le Vendredi 20 Avril 2007 à 11:35
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique
  Musculation, pectoraux, abdominaux, bras, dos Musculation à la maison ou dans une salle de sport


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Le stretching : pour remodeler en douceur vos abdos, fessier...
  •  Daniel Balavoine : un chanteur engagé
  •  Fin de grossesse : comment préparer l'arrivée de bébé ?
  •  Les Fugees : le groupe mené par la sublime Lauryn Hill
  •  ETNIES : les chaussures de l'extrême

Articles suivants :
  •  Les produits de beauté bio : sont-ils vraiment efficaces ?
  •  Le relooking : les meilleurs conseils pour changer de tête
  •  Chèques CADHOC : c'est quoi ?
  •  Fête des pères : la fête de tous les papas
  •  Mary Cohr : l'aromathérapie pour les produits de beauté




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   remise en forme Remise en forme
   sport Sport
   sport Sport
   sport Sport



Beaucoup de méthodes existent en matière de remise en forme. On ne peut pas dire qu'il y en ai une meilleure qu'une autre. En revanche, en fonction de vos attentes, certaines peuvent s'avérer plus eff...