Mercedes ML : le 4X4 haut de gamme de chez Mercedes


Partager




La marque Mercedes rime, pour la plupart des personnes, avec le mot classe. Les voitures de chez Mercedes reflètent souvent le statut de leurs propriétaires, d'où une recherche permanente d'amélioration pour répondre aux exigences d'une clientèle recherchant la « Classe ». 1999 est une année de gloire pour Mercedes car cette grosse firme allemande a lancé avec sa ML, la toute première série de 4x4 de loisir dont la coque et le châssis ne sont plus solidaires mais séparés.



Pourtant depuis quelques temps, cette série de 4x4 ML s'est laissée un peu dépasser sur le marché de l'automobile, du fait qu'elle est restée dans le même style de classe, avec des voitures qui se ressemblent un peu les unes aux autres. Cette année, la marque Mercedes a lancé une nouvelle génération dans la classe M, elle décide de revenir à l'ancienne mode du monocoque, décidant ainsi de modifier les paramètres de taille pour la nouvelle M. Relativement proportionnels en ce qui concerne le remodelage de ses dimensions, ces nouveaux traits lui admettent une illustration parfaite à la fois de son élégance et de sa puissance, pouvant capter l'attention des non connaisseurs. Néanmoins les lignes extérieures n'ont pas subi de grands changements mis à part le calandre, carrément redessiné, les phares plus percevants et plus plongés vers l'intérieur, lui donnant de la sorte un surplus d'agressivité. Les feux arrière ont aussi été faits dans une couleur plus sombre, sans manquer de préciser l'ajout de nouvelles jantes sur la ML 350. Comme les voitures fabriquées chez Mercedes sont symboles de qualité et de classe, sa partie intérieure n'est donc pas en reste.


Une finition impeccable, bien insonorisée, le bruit extérieur est assez minime à l'ouïe. Le capitonnage par la combinaison à double texture de cuir et d'Alcantara, est d'une réussite totale, munie d'un volant à quatre branches réglable à distance, des banquettes arrière coulissantes et des dossiers rabattables. Elle est de même gâtée sur le point des nouvelles technologies, avec la présence de connectivités IPOD et d'une arrivée Bluetooth.


La climatisation (avant et arrière), les vitres électriques séquentiels (avant et arrière), autant pour les airbags (frontaux, latéraux et rideaux), l'ABS (actif aussi en mode tout terrain), un régulateur de vitesse, un ampli d'urgence (idem à la C5), l'ESP, les rétroviseurs spéciaux pour mauvais temps, 5 ceintures à 3 points pour éviter les amendes lorsque vous roulez avec, constituent également le confort et la sécurité du « cockpit » de cette ML deuxième génération. Côté caractéristiques, le 4x4 de plaisir de chez la marque à l'étoile ne manque pas d'atouts. Une modification au niveau de l'échappement a permis d'obtenir un gain d'économie de 0.4l/100km. Equipé d'une boîte 7G-TRONIC, de roues de 17 pouces avec des enveloppes de 235/65, la ML 350 n'a pas peur des routes secondaires. Les pédales sont spécialement conçues pour le sport, mais la voiture ne comporte que cinq places. Pour combler cette lacune vis-à-vis de la conception des modèles des autres firmes, Mercedes a décidé de placer le levier de vitesse derrière le volant, comme c'est le cas pour la BMW série 7. Cela bien entendu pour le gain d'espace de rangement notamment des CD, des tickets de parking et bien d'autres choses, ce sera à vous de voir.
mercedes ml


Néanmoins ce problème résolu, il reste celui de la visibilité sur l'extérieur dû à l'épaisseur des montants à l'arrière des portes latérales, mais aussi ceux de l'avant, qui gênent le champ de vision du conducteur. La fiche technique de la ML 350 ne nous surprendra pas quand on connaît le savoir-faire de la marque. Son moteur à essence est de type en V, incliné à 90°, avec une alimentation dont la gestion se fait électroniquement. Les soupapes sont au nombre de 24 mais le moteur d'une cylindrée de 3498 cm3 n'a pas de turbo. La puissance maximale est de 272 ch à 6 000 tours par minutes, avec un couple maxi de 35,7 mkg à 2 400 tr/mn. La transmission est intégrale, couplée à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports. Côté châssis, la ML 350 est également bien équipée. La direction de type à crémaillère est assistée, avec un diamètre de braquage de 11,9 mètres. La suspension avant est à double triangulation, avec barres de torsion et barre antiroulis. La suspension arrière comporte quatre bras, des ressorts hélicoïdaux et une barre antiroulis. Aussi bien les freins avant que les freins arrière sont équipés de disques ventilés. Le poids total de la voiture est de 2 200 kg, et elle peut tirer une remorque de 3500 kg. Les dimensions des pneumatiques sont, à l'avant comme à l'arrière, de 255/50 WR 19. Les performances mesurées sont les suivantes : vitesse maximale de 217 km/h, accélération 1 000 mètres départ arrêté en 29, 8 secondes, reprise de 90 à 130 km/h en 9,2 secondes à la 7ème vitesse. Pour le freinage, la ML 350 a besoin de 10,3 mètres pour stopper quand elle est lancée à 50 km/h, 32, 8 mètres à 90 km/h, et enfin 68 mètres à 130 km/h. La consommation sur route est de 11,3 litres aux 100 km, et sur autoroute, elle est de 14,5 litres aux 100 km. En ville, elle atteint 19,2, et 17,1 litres en circulation rapide. Les notes globales accordées à la voiture sont, d'après toutes ces caractéristiques et pour chacune d'elle : consommations = 2, agrément = 3, sécurité = 4, performances = 3, confort = 3, habitabilité = 3, qualité perçue = 4. Du point de vue confort et design la ML350 est vraiment évoluée, prouvant son dynamisme et sa classe, qualités dignes d'une Mercedes, laissant même les amateurs ébahis.

Le Vendredi 17 Octobre 2008 à 11:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Ponceuse vibrante : comment choisir ?
  •  Thallia : qui est Jessie Focosi ?
  •  Le style androgyne : c'est quoi ?
  •  Citroën C5 : zoom sur un modèle en vogue signé Citroën...
  •  Aéroport de Salamanque

Articles suivants :
  •  Geneviève de Fontenay : présidente du comité Miss france e...
  •  Aéroport de Tarragone
  •  Les huiles de voitures : comment choisir ?
  •  Comment faire une carte d'invitation d'anniversaire ?
  •  Aéroport de Séville-San Pablo




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture



La marque Mercedes rime, pour la plupart des personnes, avec le mot classe. Les voitures de chez Mercedes reflètent souvent le statut de leurs propriétaires, d’où une recherche permanente d’améliorat...