La Mer de Sable : premier parc d'attractions créé en France


Partager




Pour changer un peu d'Eurodisney ou du parc Astérix, pourquoi ne pas programmer sur le GPS de la voiture familiale la direction d'Ermenonville, afin de permettre aux enfants et à ceux qui le sont restés de profiter de ce parc à thème extraordinaire dénommé La Mer de Sable ?



Le parc fondé par Jean Richard en 1963 sur cette véritable curiosité géologique qu'est cette étendue sablonneuse en plein coeur de la forêt d'Ermenonville offre en effet depuis 2007 dix nouvelles attractions et trois spectacles inédits qui méritent une redécouverte de cet endroit offrant un dépaysement intégral à ses visiteurs. Fermé pendant l'hiver, La Mer de Sable ouvre ses portes au mois d'avril pour proposer au public des activités thématiques axées sur l'aventure et l'évasion. Une nouvelle attraction permettra notamment aux petits et grands de bénéficier d'une nouvelle aire de jeu installé dans la zone « Aux temps des Pionniers », par le biais de laquelle ils auront l'opportunité de se mettre dans la peau d'aventuriers à la découverte de nouveaux espaces encore inviolés... Cette zone appartient aux trois terres d'aventures qu'il est permis (et conseillé) aux visiteurs du parc d'emprunter. A l'occasion de la traversée des « Portes du Désert » et de l'univers envoûtant de la « Jungle », les aventuriers en herbe auront la possibilité de découvrir les 26 attractions et les nouveaux spectacles créés par l'organisation du parc.


Ils pourront entre autres affronter les rapides de la « Cheyenne River », s'enfoncer dans la « Jungle des Chiokapas » ou participer à un safari à bord d'un 4X4. Un parcours d'aventure agrémenté de toboggans, pont de singe, toile d'araignée, mur d'escalade et de plusieurs points d'observation offre l'opportunité aux enfants de devenir de véritables petits aventuriers en herbe ; « La Ruée vers l'Or » permet elle d'embarquer à bord de nacelles tournoyant entre les dunes de sable. Entre le passage de deux zones, des spectacles humoristiques et de cascades raviront parents et enfants.


Outre les parcours d'aventures et les spectacles, les visiteurs doivent savoir qu'ils ont à leur disposition un parking ombragé pour garer leur véhicule, ainsi qu'un abri pique-nique équipé de tables et de bancs abrités. Pour la sécurité de tous, un poste de secours est paré à intervenir en cas de problème ; les familles doivent savoir que des fauteuils roulants sont en outre accessibles sur simple demande. La Mer de sable met en vente un « billet 1 jour » qui donne accès à tous les spectacles et attractions. Des tarifs de groupe sont également proposés, ainsi que la possibilité de s'acquitter de Pass Paradiloisirs, donnant droit à une année de loisirs à La Mer de Sable mais aussi au Parc Astérix, au musée Grévin et à France Miniature. Il est également possible de se procurer des billets dans les magasins Carrefour, Géant, FNAC, Leclerc et Virgin Megastore. Si vous optez pour un règlement aux guichets de la billetterie de la Mer de Sable, sachez que vous aurez la possibilité de régler vos achats par cartes Visa, carte Bleue et Chèques Vacances.
mer de sable


Pour se rendre sur place, rien de plus simple : la Mer de Sable se trouve à 45 minutes de paris, 1 heure 20 de Lille et 40 minutes à peine de Soissons par l'autoroute A1; sachez en outre que des navettes sont mises à la disposition des visiteurs au départ de l'aéroport Charles De Gaulle entre avril et septembre sauf pendant les mois de juillet et août où elles sont affrétées au départ de Roissy. Il est possible de réserver des billets combinés entrée du parc navette aller-retour dans les magasins cités plus haut... pour le plaisir de laisser du sable dans les couloirs du bus lors de votre retour !

Le Vendredi 21 Mars 2008 à 11:14
Article écrit par Ipfix ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  parcs d'attractions, parcs loisirs, disney, center parc, asterix Parcs d’attractions : les petits comme les grands
y trouvent leur bonheur



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Valenciennes : ville dynamique du département du Nord
  •  L5 : Lydy, Alexandra, Marjorie, Coralie et Claire grand succ...
  •  Eurocypria Airlines : compagnie charter Chypriote
  •  Hôtel Le Meridien Nice : en plein centre-ville de Nice
  •  Cochon d'Inde : connaissez-vous l'essentiel sur le cobaye (o...

Articles suivants :
  •  Hôtel Best Western Premier West End : sur la Promenade Des...
  •  Mésopotamie : grande région du Moyen-Orient à l'histoire i...
  •  Vaudou : zoom sur ce culte originaire d'Afrique
  •  Paludisme : n'oubliez pas de vous faire vacciner avant de ...
  •  Hépatite C : informations sur cette maladie du foie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   parc d attraction Parc d'attraction



Le plus ancien parc d'attraction de France propose aux jeunes et moins jeunes des parcours d'aventures et des attractions diverses ainsi que des spectacles variés dans le cadre géologique étonnant d'u...