Mélanie Thierry : mannequin et actrice, compagne du chanteur Raphaël


Partager




Mélanie Thierry voit le jour dans la commune de Saint-Germain-en-Laye le 17 juillet 1981. Très jeune, Mélanie s'intéressera et fera beaucoup de sport comme avec la gymnastique rythmique et sportive. Mais c'est autre chose qui intéresse la jeune femme. Agée de 13 ans, sous la direction et protection de l'agence Boutchou, elle tourne dans quelques spots publicitaires ainsi que dans quelques téléfilms. Ces apparitions seront les prémices d'une grande carrière. Par la suite, Mélanie Thierry sera plus connue pour ses premières de couvertures et ses défilés de mode. En effet, la jeune femme devient mannequin, malgré sa petite taille car elle ne fait qu'1m60 et malgré des mensurations peu communes chez un mannequin. ( 85-60-83). Mélanie Thierry parcoure ainsi les podiums et pose pour les couvertures de magazines, pour les marques les plus célèbres. Elle n'est certes pas le mannequin le plus en vogue mais son côté femme-enfant donne une dimension de plus aux magazines qui l'exposent. Les photos de Mélanie Thierry sont exposées pour des marques comme Hermès, le « Vogue » version italienne, dans « The Face », photographiée par Jean-Baptiste Mondino ou encore le « Elle » version américaine.


Après avoir fait d'autres apparitions dans des feuilletons télévisés comme « Docteur Sylvestre »C'est âgée de 18 ans à peine que Mélanie Thierry commence à embrasser son destin, elle devient grâce à son visage d'ange et à son physique peu commun l'esmeralda des temps modernes dans le film « Quasimodo d'El Paris » dirigé par Patrick Timsit. Sa biographie tout comme sa filmographie ne font à partir de ce moment que croître. Ancienne élève du cours de Jean-Laurent Cochet, Mélanie Thierry se lance donc dans sa nouvelle carrière cette fois ci cinématographique.


Elle tourne en 2000 dans un film de Ricky Tognazzi, « Canone Inverso » puis se retrouve dans une production française « 15 août » où elle joue aux côtés de Richard Berry, Jean-Pierre Darroussin et Charles Berling en 2001. S'enchaînera ainsi un film par an pour la belle Mélanie Thierry. Il est à noter une performance qui lui vaut son premier prix en tant que comédienne : le prix du Meilleur espoir féminin au Festival de Luchon pour son rôle de Betty dans le téléfilm « Fête de Famille » en 2005. Parallèlement, Mélanie Thierry s'essaie également au théâtre et brûle les planches lorsqu'elle est l'interprète du monologue écrit par Amanda Sthers (l'épouse de Patrick Bruel) et sous la direction de Jacques Weber pour « Le Vieux Juif Blonde » en 2006. Très sollicitée Mélanie Thierry partagera la tête d'affiche avec Albert Dupontel dans « Chrysalis » un thriller futuriste et avec Vin Diesel dans « Babylon A.D. » réalisé par Matthieu Kassovitz. Malgré des apparitions assez rares, la jeune Mélanie Thierry n'en est pas moins une actrice de talent. Elle est demandée pour jouer dans le très attendu « Largo Winch » en 2008 aux côtés de Tomer Sisley qui tient le rôle principal du film.
melanie thierry


Devenue uneactrice de talent et reconnue, Mélanie Thierry joue à présent régulièrement dans des rôles au cinéma ou dans des téléfilms (récemment vue dans « Merci les enfants vont bien » en 2005-2006). Côté vie privée, Mélanie Thierry est depuis 2002 la compagne de Raphaël le chanteur. Elle a d'ailleurs joué dans le clip caravane une de ses chansons titre. Ils sont même les heureux parents de Roman, né en 2008.

Le Lundi 27 Avril 2009 à 10:47
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  LG KP500 : avis sur ce full tactile de chez LG
  •  Bultex : matelas, sommiers et accessoires
  •  iPod Touch 2 de Apple : infos
  •  Bourse de Paris : histoire
  •  Poupée russe : histoire des Matriochkas

Articles suivants :
  •  Cookies : chocolat, fruit, noix... quels ingrédients pour ...
  •  Sony Ericsson C905 : test de ce téléphone multimédia...
  •  Merinos : matelas et literie
  •  Lady Gaga : interprète de Poker Face et Just Dance au look...
  •  LG KS360 : rose, rouge, orange, noir... plus qu'un télépho...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français
   mannequins Mannequins



Mélanie Thierry est une actrice française très appréciée du public. Son côté femme-enfant attendri le public mais elle sait également user de ses charmes comme dans le dernier Largo Winch. Egalement ...