Meilleures ennemies : film américain avec Anne Hathaway et Kate Hudson


Partager




Chaque jour, de nombreuses salles à travers le monde projettent de nouveaux films. Les productions américaines sont toujours très attendues surtout lorsqu'elles mettent en scène des acteurs et/ou des actrices en vue. 2009 peut être considéré comme un grand cru en matière de production cinématographique... « Meilleures Ennemies » est un film appartenant à la catégorie des comédies romantiques et réunissant deux actrices dans le vent, à savoir Anne Hathaway et Kate Hudson. Cette production de Gary Winick parue aux États-Unis sous le titre de Bride Wars, a rencontré un franc succès lors de sa sortie en France le 11 Février 2009, quelques jours seulement avant la Saint-Valentin. L'on notera au passage que Kate Hudson est une grande habituée de ce genre de films et qu'elle a tenu le rôle principal dans Comment se faire larguer en dix leçons ou encore La copine de mon ami. Anne Hathaway est elle aussi apparue dans des comédies romantiques, en l'occurrence Princesse malgré elle et Un mariage de princesse. Meilleures ennemies, c'est l'histoire de deux meilleures amies à savoir Liv et Emma dont les personnages sont respectivement interprétés par Kate Hudson et Anne Hathaway.


Elles se connaissent depuis leur tendre enfance et se partagent tous les secrets. En bref, elles se considèrent comme des soeurs et se sont promis d'être la demoiselle d'honneur de l'autre lorsque le grand jour arrivera. Alors qu'elles ne sont que des fillettes, elles assistent à un merveilleux mariage digne d'un conte de fée qui se déroule au Plaza Hotel de New York. A partir de ce moment, leur rêve est de célébrer leur propre mariage dans cet établissement.


Année après année, elles imaginent le mariage idéal jusque dans les plus petits détails que ce soit le thème de la cérémonie, les fleurs ou encore les chansons. Alors qu'elles sont toutes les deux âgées de vingt-six ans, Liz et Emma vivent une relation sérieuse avec celui qu'elles considèrent comme l'homme de leur vie et attendent impatiemment que l'élu de leur coeur leur fasse la demande en mariage. Elles n'attendent pas longtemps et se retrouvent très vite à prendre un rendez-vous pour le jour J au Plaza. Tout se déroule à la perfection : les deux cérémonies pourront bien avoir lieu à l'endroit tant désiré à quelques semaines d'intervalle. Malheureusement, tout s'écroule lorsqu'une employée du Plaza fait une erreur lamentable et que les deux mariages sont planifiés à la même date et à la même heure. Rien ne va plus... Aucune des deux amies ne veut faire de sacrifices et surtout pas renoncer au mariage dont elle a rêvé pendant des années et des années. Commence alors une virulente bataille entre la battante Liv et la timide Emma. Si Liv, une avocate de renom a toujours su que faire pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés, Emma, enseignante peu sûre d'elle, a toujours fait passer ses désirs après ceux des autres.
meilleures ennemies


Son tempérament n'empêche pas cette dernière de faire preuve de combativité et de rester intraitable jusqu'au bout. Chacune s'est alors mis en tête de gâcher le mariage de l'autre pour pouvoir réussir le sien : Liv et Emma semblent avoir perdu toute éthique et font tout et n'importe quoi pour avoir le plus beau mariage. Meilleures ennemies est une histoire riche en rebondissements. Jusqu' à la dernière minute du film, le public est tenu en haleine. La question qui se pose est de savoir si la rivalité entre Liv et Emma aura raison de leur amitié. L'essentiel du tournage de Meilleures ennemies s'est déroulé dans les rues de Boston qui ont été refaçonnées pour l'occasion. Une grande partie des séquences se déroulant officiellement au Plaza a été tournée au Fairmount Copley Plaza Hotel. Il faut néanmoins noter que les scènes cruciales ont été tournées à l'hôtel Plaza de New York, à Central Park, sur la Cinquième Avenue et dans les locaux de la célèbre boutique newyorkaise Bloomingdale's. Pour la petite histoire, personne en dehors du personnel de tournage n'a pu entrevoir les robes de mariée portées par Liv et Emma avant que la campagne de promotion du film n'ait été lancée. Pour que la surprise soit totale, les costumiers ont exigé que les actrices ne soient pas aperçues hors du plateau de tournage avec leurs « robes de princesse ». Pour ce faire, les deux jeunes femmes ont porté des capes toutes les fois qu'elles devaient entrer ou sortir du plateau.

Le Mardi 08 Septembre 2009 à 11:28
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  De gré à gré : définition
  •  Ferme du Buisson : histoire
  •  Guider un aveugle : comment faire ?
  •  Vendanges en Alsace : une activité très répandue...
  •  Ferme de Sainte Marthe : produits et histoire

Articles suivants :
  •  Manche à air : c'est quoi ?
  •  Rage de dents : que faire ?
  •  La Manche Libre : annonces, info, loisirs...
  •  Meilleur du chef : site consacré à la cuisine...
  •  La Ferme aux Crocodiles dans la Drôme




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   films Films



Chaque jour, de nombreuses salles à travers le monde projettent de nouveaux films. Les productions américaines sont toujours très attendues surtout lorsqu'elles mettent en scène des acteurs et/ou des ...