Meilleure plante amincissante : quelles plantes pour maigrir ?


Partager




Les meilleures plante amincissante
Meilleure plante amincissante pour perdre du poids
Maigrir efficacement avec les plantes
Éliminer plus facilement avec une plante amincissante

Variétés de plantes amincissantes



Nombreuses sont les variétés de plantes qui présentent des vertus amincissantes. Il est nécessaire de bien savoir les distinguer pour éviter les risques d'intoxication. Une surveillance médicale rigoureuse s'avère donc essentielle au cours du traitement.



Le Hoodia gordonii figure parmi ces plantes amincissantes qui sont efficaces et ne présentent aucun effet secondaire pour l'organisme. Faisant partie de la famille des Apocynacées, cette espèce végétale originaire d'Afrique australe est connue pour son action coupe faim. Ce genre de cactus, très apprécié dans son pays d'origine, procure un effet de satiété incroyable pour le corps. Cette qualité s'explique par la présence de principes actifs dans sa composition, ayant pour rôle de stimuler le système nerveux. L'adoption d'un régime amaigrissant draconien ou la pratique d'activités physiques importantes n'est pas indispensable au cours d'un traitement à base de Hoodia gordonii. Ce dernier se consomme en infusion entre les repas, pour réduire l'appétit. Cette plante amincissante présente des synergies positives avec d'autres plantes médicinales comme le thé vert et l'extrait de cacao.

Effets des plantes amincissantes



Une des variétés de plantes qui présentent des effets amincissants non négligeables est le fenouil. Les vertus de cette plante potagère, issue du bassin méditerranéen, ont été découvertes depuis des siècles dans les civilisations grecques.


Les racines, les feuilles et les graines de fenouil sont utilisées en bouillon, tisane et en boisson, pour éliminer efficacement les excès de calories. À cette époque, cette plante portait le nom de « mariano », terme qui se traduit littéralement par marathon et signifie mincir. Pour concocter un boisson à base de fenouil, l'on aura besoin d'un litre d'eau bouillante et de 4 cuillerées à café de graines de fenouil. Il suffit de laisser frémir ces dernières pendant une dizaine de minutes et le boisson est prêt à l'emploi. Il est préférable de filtrer la médication avant de la boire.


Le régime à base de fenouil dure en moyenne une quinzaine de jours, à raison de trois tasses par jour. Originaire des forêts asiatiques, le thé vert est réputé pour ses actions stimulantes sur le système digestif. Très efficace, cette plante amincissante renferme une bonne proportion de flavonoïdes dans sa composition, connus pour leurs propriétés drainantes.

Éliminer les excès de graisses



En agissant sur l'organisme, ces principes actifs éliminent naturellement les excès de graisses dans le corps en favorisant la lipolyse. La caféine présente dans le thé vert ont la faculté de brûler efficacement les calories, en opérant sur le système nerveux lymphatique. Les autres composants du thé vert qui présentent des bienfaits amincissants sur le corps sont la théobromine, les tanins et la théophylline, connus pour leurs actions diurétiques. En consommant du thé régulièrement, la thermogenèse de l'organisme devient de plus en plus importante. En effet, plus la dépense énergétique est élevée, plus la production de chaleur est considérable. Les autres espèces qui peuvent être ajoutées à la liste des meilleures plantes amincissantes comptent l'ananas, la gaviletome et le son d'avoine.
meilleure plante amicissante


Un excellent anti-inflammatoire, l'ananas est doté de vertus multiples, pour ne citer que sa faculté d'éliminer les éléments toxiques de l'organisme et de diminuer l'oedème, dû à un excès intra-tissulaire de liquide. La gaviletome, quant à elle, est suffisamment chargée d'idoine, favorisant la stimulation de la thyroïde. Cette plante amincissante aux vertus thérapeutiques considérables permet d'augmenter le métabolisme du corps, facilitant ainsi l'élimination des calories.

Plantes médicinales pour maigrir



En prime, la gaviletome réduit d'une manière notable le taux de cholestérol présent dans le sang. Le son d'avoine est, quant à lui, une plante riche en B-glucan et présente un effet coupe-faim ainsi qu'une qualité hydratante appréciable. Le respect des doses prescrites par les spécialistes demeure important pour profiter d'un excellent résultat. Ces plantes médicinales devront être utilisées comme des suppléments au régime et non, comme une base de l'alimentation. Elles participent activement dans le drainage de l'organisme, l'élimination des déchets toxiques et dans la réduction des apports caloriques, principale source de la prise de poids. Pour les femmes enceintes ou qui allaitent, il leur est déconseillé de suivre un régime à base de plantes amincissantes dont l'innocuité n'est pas certaine. En effet, certaines plantes médicinales consommées à forte dose peuvent entraîner une déshydratation ou une intoxication de l'organisme. Ces effets indésirables sont souvent accompagnés de sensations de fatigue et de vertige. Au cas où ces symptômes se présentent, il est conseillé d'arrêter immédiatement le traitement et de se référer à un spécialiste. Les plantes amincissantes ne conviennent pas aux enfants en période croissance.

Le Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:36
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature

  plantes médicinales, cosmétique bio, homéopathie, pytothérapie, aromathérapie, plante, médecine douce Plantes médicinales : prendre soin de vous tout
naturellement !



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Trikini brésilien : tenue de plage tendance
  •  Blablaland Powa : tchat gratuit pour ados
  •  BBC Sport : news et live football, rugby, tennis ou F1
  •  Clavier arabe virtuel en ligne ou matériel
  •  Capteur de pression des pneus : contrôler la pression des pn...

Articles suivants :
  •  Arthrose cervicale : traitement et symptômes
  •  Saignement de nez : causes, fatigue et fréquence
  •  BAC : rôle de la Brigade Anti Criminalité
  •  Acte de naissance : obtenir son acte de naissance en ligne...
  •  Champignons hallucinogènes : effets de ces champignons con...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   plantes medicinales Plantes médicinales
    Phytothérapie
    Régimes



Nombreuses sont les variétés de plantes qui présentent des vertus amincissantes. Il est nécessaire de bien savoir les distinguer pour éviter les risques d'intoxication. Une surveillance médicale rigou...