Les mèches à tresser : comment faire ?


Partager




Actuellement, les mèches à tresser sont à la mode et pourront parfaitement combler toutes les femmes qui, en ce moment, rencontrent un problème relatif à leur coiffure ou à leur chevelure. Vous êtes fatiguée de vous peigner les cheveux tous les matins ou de penser à la coiffure qui ira avec votre habillement ? Vous n'avez pas assez de cheveux ou vous avez juste envie de changer de tête ou bien vous allez assister à une réception, à une fête, à une réunion et votre coiffure vous préoccupe.



Dans ces cas, pourquoi ne pas penser à changer de coupe et se pencher pour quelque chose qui redonnerait du charme à vos cheveux. Les mèches, les rajouts, les tissages, les perruques, les extensions et les postiches représentent tous une grande variété de mèches à tresser qui pourront très bien convenir pour tous ceux ou celles qui veulent changer de look. Les mèches à tresser sont des extensions de cheveux qui sont ajoutées à la base du cheveu. Elles proviennent en grande partie des pays tels que la Chine, le Brésil, l'Inde et l'Afrique. Comment s'effectue la pose des mèches à tresser ? Simple, mèche par mèche, la coiffeuse peut l'intégrer à une natte collée, ou la tresser sur quelques centimètres des vrais cheveux ou entièrement sur la tête. Mais, il existe aussi d'autres méthodes pour se faire des tresses avec les mèches : la plus connue « la méthode de la tresse à trois branches » qui peut être faite sur tous types de cheveux (crépus, frisés, lisses, bouclés...) et une autre, celle de « la tresse avec rajouts ». La méthode de la tresse classique à trois branches consiste à diviser la mèche en trois mèches tout en les entremêlant les unes sur les autres.


La méthode de la tresse avec rajouts, quant à elle, consiste à enrouler deux à trois tours la mèche de rajout autour de la base de la mèche des cheveux. Le temps de pose est variable, il est fonction de la coupe choisie et de la dextérité de la coiffeuse qui s'en occupe. Ces mèches sont faciles à tresser et très douces au toucher. Avec elles, vous obtiendrez de magnifiques tresses, donc une jolie coiffure. Afin de faciliter le choix des tresses, nombreux salons de coiffures vous assisteront et tâcheront de satisfaire toutes vos attentes.


Dans ces salons, vous aurez le choix entre les tresses plaquées, collées ou croisées. Cette technique de coiffure à base de mèches a l'avantage de proposer une multitude de modèles, de couleurs, de tailles et de styles. Des couleurs uniques telles que les blondes, blanches, violettes, bleues, noires, marrons, jaunes, vertes jusqu'aux mélangées, avec des mèches lisses, ondulées ou bouclées, naturelles qualifiées de « human hair » ou synthétiques, des mèches longues ou des mèches courtes, tout ce que vous espérez afficher pourra être réalisé grâce aux mèches à tresser. Les femmes et les jeunes filles africaines sont reconnues pour être celles qui utilisent le plus ces mèches en raison de la texture de leurs cheveux qui sont différents de celles des occidentales et des autres femmes des autres continents. De ce fait, elles ont la maîtrise en ce qui concerne la pose et la confection des différents modèles et des types de mèches à tresser. Mais avec la mondialisation, le marché des mèches à tresser s'est répandu jusqu'en Europe et dans les quatre coins de la terre. Ainsi, depuis leur création, les mèches à tresser ont connu une évolution fulgurante partout dans le monde.
meches tresser


De même, les salons de coiffure ont connu une grande expansion dans ces différents pays grâce à cette nouvelle façon de tissage et le choix des gammes est devenu plus large. Vous ne serez pas déçu(e)s en les adoptant car les mèches à tisser auront un effet lumineux sur le relief de votre visage tout en lui donnant toute la beauté, la sensualité et le charme dont vous rêviez. En parcourant l'Afrique en particulier, vous aurez une vue globale de toutes les utilisations de ces mèches. Elles y sont considérées comme un objet d'art autant pour les femmes que pour les hommes (effet de la mode à l'instar des Américains à l'heure actuelle via les stars) parce qu'elles peuvent être utilisées dans leur état originel, donc sans transformation, ou après transformation sous forme de greffes tissées. Aujourd'hui, elles constituent des produits qui suscitent autant la curiosité que l'intérêt des grandes chaînes de fabrication car elles font l'objet des millions de commande par an.

Le Samedi 20 Décembre 2008 à 09:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  La préhistoire et les dinosaures
  •  Chaussures bébé : comment les choisir ?
  •  La pomme de terre : une valeur sure de notre alimentation
  •  Fruits secs et oléagineux
  •  Le scooter : un moyen de transport à la mode

Articles suivants :
  •  Comment faire de la Farine ?
  •  Apnée du sommeil : Appareillage, Traitement, Symptomes, Sy...
  •  Yamaha : histoire de la marque
  •  Vaisselle jetable : plastique ou carton ?
  •  Emmanuelle : l'érotisme à la française...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires cheveux Accessoires cheveux



Actuellement, les mèches à tresser sont à la mode et pourront parfaitement combler toutes les femmes qui, en ce moment, rencontrent un problème relatif à leur coiffure ou à leur chevelure. Vous êtes f...