Mazda 6 : fiche d'une voiture très appréciée


Partager




Petit bijou de Mazda Motor Corporation, une firme japonaise spécialisée dans la construction automobile, la Mazda 6 est une voiture à plusieurs visages qui succède à la Mazda 626. Lancée dans le courant de l'année 2002, elle est vendue au Japon sous le nom de Mazda Atenza. Ce remplacement a permis un renouveau de la marque et de redorer son image. Pour ce faire, les concepteurs ont mis au point une toute nouvelle technique permettant de lui doter d'un design et d'une motorisation innovateurs. Trois déclinaisons de ce modèle sont disponibles, à savoir la berline 4 portes, la berline 5 portes et la break. La version break est disponible en quatre types de motorisation, dont un moteur essence et trois moteurs diesel. Le moteur essence 4 cylindres de 2.3 litres avec transmission avant intégrale peut délivrer une puissance maximale de 162 chevaux. Le diesel 4 cylindres 2.0 MZR-CD présente une puissance maximale de 121 chevaux, tandis que le 4 cylindres 2.0 MZR-CD dispose d'une puissance de 136 chevaux et le 4 cylindres 2.0 MZR-CD d'une puissance maximale de 143 chevaux.


Plus connue sous le nom de Wagon, FastWagon ou SportsWagon, la première version de la Mazda 6 berline, longue de 4770 millimètres, a été lancée en septembre 2003. La version berline 4 portes citadine est dotée de deux types de motorisation. Le 4 cylindres 2.0 litres MZR-CD présente une puissance maximale de 136 chevaux pour le moteur diesel et le 4 cylindres de 2.3 litres peut atteindre une puissance maximale de 166 chevaux pour le moteur essence. La version 5 portes est quant à elle disponible en sept types de motorisation dont 4 moteurs essence et trois moteurs diesel.


La version moteur essence de 4 cylindres de 1.8 litres est d'une puissance maximale de 120 chevaux, le 4 cylindres de 2.0 litres de 141 chevaux, le 4 cylindres de 2.0 litres de 147 chevaux et le 4 cylindres de 2.3 litres peut atteindre une puissance maximale de 166 chevaux. Le diesel est disponible en 4 cylindres 2.0 MZR-CD d'une puissance de 121 chevaux, 4 cylindres 2.0 MZR-CD de 136 chevaux et le 4 cylindres 2.0 MZR-CD d'une puissance de 143 chevaux. La version sportive de la Mazda 6, également appelée MPS ou Mazda Performance Series est sortie vers la fin de l'année 2005. Malgré une performance considérable, cette version reste discrète quant au bruit délivré par son double pot d'échappement. Grâce à un moteur 4 cylindres de 2.3 litres en version turbo, une transmission avant intégrale et une boîte de vitesse manuelle ou automatique à 6 rapports, cette première version sportive de la Mazda 6 dispose d'une puissance maximale atteignant les 260 chevaux. Doté d'un design à la fois élégant et souple, laissant entrevoir une vivacité et une nervosité apparentes, ce modèle possède un équipement complet allant des jantes alu 18 pouces et des jupes latérales pour l'extérieur, aux revêtements en cuir ainsi qu'au GPS.
mazda 6


Les ingénieurs se sont employés à prendre soin de chaque détail afin de doter ce modèle d'une allure assez discrète pour une sportive de cette puissance. La seconde génération de la Mazda 6 est apparue en 2008. Les concepteurs l'ont arboré d'un nouveau design, plus original et plus arrondi, tout en lui dotant de lignes plus tendues et plus fluides. Cette nouvelle image de la seconde génération lui permet d'avoir une apparence plus agressive et plus sportive pour une voiture familiale. La conception de cette nouvelle- née de la Mazda 6 a été réalisée suivant un principe fondamental basé sur un esprit de symbiose en rapport avec le lien émotionnel entre la voiture et le conducteur. Sa nature plus imposante en fait une voiture racée, avec une apparence à la fois élégante, fine, épurée et musclée. Les retouches ainsi que les corrections effectuées suivant les défauts remarqués sur la première génération en ont fait une voiture plus dynamique, stable et riche d'une conduite agréable grâce à son comportement consistant et une direction plus précise. Proposé avec quelques options supplémentaires comme la compatibilité Bluetooth, l'assistance au stationnement, le détecteur d'angles morts et le système de surveillance de la pression des pneus, ce modèle est uniquement disponible en diesel. Ce lifting lui a permis de posséder une structure de gamme parfaite, divisée désormais en trois finitions, dont l'agressivité, l'élégance et le confort. Ces qualités ont fait de ce modèle la fierté de la marque, avec une ascension fulgurante dans le monde de la construction automobile, face à la concurrence. Avec ses atouts dynamiques et esthétiques, la seconde génération de la Mazda 6 est un gage de félicité pour son constructeur.

Le Mardi 29 Juin 2010 à 11:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Caoutchouc : entretien de cette plante ornementale
  •  Mythe littéraire : définition
  •  Déchaussement des dents : causes
  •  Bouton de fievre sur la lèvre : remède
  •  Médicaments homéopathiques Boiron

Articles suivants :
  •  Champix : arrêt du tabac
  •  Œdème de Quincke : symptômes et traitement
  •  Azalée : entretien et particularités de cette plante...
  •  Rétention d’eau : symptômes et traitement
  •  Vers intestinaux : symptômes et traitement




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture



Petit bijou de Mazda Motor Corporation, une firme japonaise spécialisée dans la construction automobile, la Mazda 6 est une voiture à plusieurs visages qui succède à la Mazda 626. Lancée dans le coura...