Max Boublil : humoriste auteur de la chanson raciste et Chatroulette


Partager




Biographie Max Boublil
Spectacles de Max Boublil
Chanson sur Chatroulette
Max Boublil chanson raciste et Alibi Montana

Humoriste et acteur français



Max Boublil est un humoriste et acteur français né à Paris le 19 mai 1979, sous le nom de Maximilien Boublil. Très tôt passionné de comédie, il décide d'en faire son métier en suivant des cours d'art dramatique. En parallèle, il obtient quelques contrats pour figurer dans des publicités plus ou moins marquantes comme celle d'un certain yaourt.



A la fin de ses études, Max Boublil enchaîne des petites apparitions dans des séries télévisées telles que « Quai n°1 » ou « Navarro » ainsi que certains films d'auteurs. En 1998, le public a le privilège de le découvrir dans « Les tiqueurs ». Sa prestation y a été appréciée puisque l'année suivante, on le sollicite pour représenter Aldo dans le très connu feuilleton « Sous le soleil ». Au cours de ses nombreuses participations sur grand écran, Martin Valente a eu l'occasion de faire sa connaissance. En 2003, ils collaborent pour le tournage de « Les amateurs ». Certes, son rôle n'y a pas été des plus remarquables mais comme à son habitude, il y met du sien.

Arrivée sur Canal plus



Cette même année, le personnage contribue à la mise en boîte du film « Les gaous ». En 2006, il décide enfin de se lancer dans une de ses vraies passions, le spectacle. Il se met alors à écrire et à planifier son one man show, qu'il baptise « Max prend... ». En 2007, il assure des présentations comiques lors du grand Journal de Canal Plus. Vers le mois de mai de la même année, il dépose sur la Toile le clip de sa toute première chanson humoristique, « Ce soir...


tu vas prendre » pour que le grand public puisse y accéder gratuitement. Des paroles directes et amusantes sur un ton sarcastique assurent un cocktail gagnant. En seulement six jours, plus de deux millions de personnes ont regardé le clip, qui a même été présenté en exclusivité sur Canal Plus, au rendez-vous du grand journal. C'est une belle entrée en matière avant la représentation sur scène de « Max Boublil prend le Petit Gymnase » qui s'est tenue entre mai et juillet 2007. Le single de ce titre est commercialisé à la fin de cette période.


La réussite de cet événement attire le comédien à produire « Max Boublil prend la Grande Comédie » en octobre 2007. A chacun de ses numéros, il affiche complet. En 2008, il sort une autre production « Une lame qui coule » tout aussi bien saluée.

Max prend la route



Ceci marque un grand tournant dans son programme puisqu'il entame sa conquête des régions hors de Paris au début de cette année avec « Max prend la route ». En avril 2009, il y revient avec « Max Boublil prend la Comédie de Paris ». Le mois d'août 2009, Rebecca Hampton l'invite à participer à son émission « One man sauvage ». Cette dernière lui propose un défi à relever. Il s'agit de se produire dans un magasin devant un public qui ne l'attend pas. Subjugués par son incroyable talent, les clients sont restés pour l'écouter et l'acclamer. Afin de pousser ses capacités encore plus loin, il lance un nouveau challenge, « Max les veut toutes ». Son rôle est de mettre en avant sa faculté de séducteur en tentant de charmer les stars du PAF telles que Clara Morgane, Valérie Damidot ou Ariane Massenet. A partir de 2010, il projette un nouveau défi, celui de présenter une nouvelle chanson chaque premier samedi du mois.
max boublil




Chatroulette et clash avec Alibi Montana



Ainsi, au mois de mai, il présente à ses fans « Montrez-les nous ». Fidèle à son domaine, l'humoriste y incite les filles à se dévoiler pendant que le monde entier est plongé dans le noir. Au mois de juin, c'est au tour de la très célèbre Susan Boyle de faire les frais de son sarcasme dans un single du même nom. Il y raconte son « imaginaire » idylle avec la star, sur un ton des plus ironiques. Le mois suivant, il enregistre « Chatroulette » en rendant hommage à ce grand phénomène du moment, qui permet de voir et de se montrer à des inconnus du monde entier au hasard, via une webcam. Il expérimente un incident en sortant son titre du mois d'octobre « Chanson raciste » dans lequel il porte des préjugés sur les Arabes, les Noirs, les Chinois et les Juifs. En effet, le grand rappeur Montana n'a pas apprécié ce choix et s'en est pris à lui verbalement sur Internet. Philosophe, Max Boublil invoque son statut d'humoriste et à ce titre, ses paroles sont à prendre au second degré. Les deux stars ont fini par se réconcilier et pour couronner le tout, ils s'associent pour la création de l'oeuvre du mois de novembre, « Max Boublil clash Alibi Montana » en relatant en musique leur conflit sur un ton plutôt moqueur.

Le Mardi 30 Novembre 2010 à 10:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  humoristes, comiques, comédiens, spectacles, one man show, rire, divertissement, théâtre, comique, comédie, artistes, tournées, blagues, sketchs Humoristes français : quand l'humour laisse parler
le peuple



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  La Lune : calendrier lunaire, phases, satellite naturel
  •  Floralux Belgique à Dadizele : magasin de fleurs et de plant...
  •  Lithium : propriétés, effets, ressources, médecine
  •  Parapharmacie : définition, cosmétiques, hygiène
  •  Eau de Cologne : origine du parfum

Articles suivants :
  •  Babou : catalogues, produits, horaires
  •  Armoire électrique industrielle ou de chantier : définitio...
  •  Duracell : fabricant de piles et du MyGrid
  •  Epilation brésilienne maillot : comment faire
  •  Jägermeister : liqueur d'herbe disponible en France




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   humoriste Humoriste



Max Boublil est un humoriste et acteur français né à Paris le 19 mai 1979, sous le nom de Maximilien Boublil. Très tôt passionné de comédie, il décide d'en faire son métier en suivant des cours d'art ...