Mauboussin : bagues et bijoux


Partager




Mauboussin est une entreprise joaillière fondée en 1827. Appartenant initialement à Monsieur Rocher qui a créé l'enseigne en collaboration avec Jean-Baptiste Noury, cette joaillerie a de suite su conquérir la clientèle française. L'appellation Mauboussin est très vite connue et reconnue dans le domaine. Déjà à cette époque, le joaillier participe à bon nombre d'expositions de taille. C'est ainsi qu'il a reçu plusieurs prix et titres honorifiques. En 1878, le personnage reçoit une médaille à l'occasion de l'Exposition Universelle à Paris. En 1925, Georges Mauboussin est sacré meilleur joaillier parisien lors de l'Exposition des Arts Décoratifs. L'on remarque d'ores et déjà que l'une des spécialités de l'enseigne est le genre art déco. Deux années après, le personnage ne cesse de faire parler de lui. Il a eu l'audace formidable d'acheter le fameux Nassak. Il s'agit d'un diamant historique lourd de légendes. Le célèbre joaillier a marqué d'une signature indélébile cette pièce de musée unique. Dans les années 80, la joaillerie a connu une extension des plus plaisantes. L'horlogerie Mauboussin est alors née.


Après presque deux siècles, la joaillerie a pu ouvrir des centaines de points de vente et de boutiques à travers toute la France, notamment la boutique sur la célèbre Place Vendôme, ouverte en 1955. Sa renommée est telle que l'expertise de cette maison de joaillerie est allée au-delà des frontières, avec la fondation d'un magasin aux États-Unis, à New York, en 2008. Cela est une grande première, certes, qui plus est truffée de réussites puisque la boutique en question se trouve sur Madison Avenue.


Il s'agit d'un endroit très réputé dans le domaine, tout ceci pour dire que Mauboussin évolue dans la cour des grands. Cette même année est très productive puisque l'enseigne s'est également essayée à la production d'autres accessoires tels que les lunettes, ou encore les stylos classes. D'un autre côté, le site officiel de la maison, qui tient lieu en même temps de boutique en ligne, a également été mis sur pied en 2008. Tous ces faits prouvent davantage la prospérité et la notoriété indiscutables de Mauboussin. Au fil des années, des décennies et des siècles, l'enseigne n'a cessé de créer, d'innover et de séduire, ses articles n'ayant jamais déçu la clientèle. Parmi toutes ses collections, l'on a par exemple les bagues Nadia, Olympe, Peace Colours, Chance of Love, les Éternelles, puis la fameuse bague de fiançailles Dream & Love. Dans le domaine de l'horlogerie, l'on peut citer entre autres les Automates, ornés d'un arlequin emblématique.
mauboussin


Notons également au passage que Mauboussin a servi les grands personnages de l'histoire tels que la belle blonde dénommée Marlène Dietrich, qui était l'une des plus célèbres actrices de son époque, ou encore Paulette Gaudard qui était la troisième femme de Sir Charles Spencer Chaplin, Jr. alias Charlot. Un parcours aussi conséquent ne peut représenter qu'un bon point pour cette maison de joaillerie, d'autant plus que dès ses premières années, Mauboussin a su se hisser au niveau international. Il est vrai qu'il est difficile de se frayer un chemin dans ce domaine. Cependant, une fois que l'on a obtenu le piédestal tant convoité, il encore plus difficile de garder cette position. Pourtant, l'enseigne a su relever le défi du début jusqu'à nos jours, avec une réputation sans tâche, ce malgré les centaines d'années passées à faire le bonheur des amateurs de belles choses. Mauboussin est l'exemple même de l'entreprise joaillière de tous les temps et fait parler de lui dans les quatre coins du monde. Les principales fiertés de la maison sont ses pierres précieuses en couleur, donnant ainsi naissance à des collections de grande envergure et évidemment riches de couleurs. Les gemmes les plus couramment utilisées sont le saphir, l'émeraude et le diamant. Ces pierres sont les plus réputées dans le domaine, ce qui fait que Mauboussin mise avant tout sur la qualité. En ce qui concerne la multitude de couleurs choisies, cela signifie entre autres que la marque vise à refléter de la gaieté, de l'humour et de l'amour. L'une des plus belles conjugaisons au monde. Les articles mis en vente sont dotés d'une élégance inégalable, d'une modernité indiscutable et d'un esprit innovant indéniable. Sur le site officiel de la marque, l'on peut voir le top 5 des lignes les plus en vue et les plus prisées, mais également toutes les collections disponibles en ligne ou dans tous les points de vente. Ce qu'il faut savoir en plus, c'est que Mauboussin se veut être l'emblème de la modernité, du design et de la classe.

Le Mercredi 06 Janvier 2010 à 11:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bijoux, bijoux anciens, bagues, bijoux fantaisie, bijoux hommes, bijoux or, bijoux perles, création de bijoux, cadeaux anniversaire,bijoux femme, sautoir, bijouterie en ligne, alliances, accessoire de mode, pendentifs, bijoux accessoires, bijoux vente en Bijoux : en toute occasion et selon votre
sentiment, faites-lui plaisir ...



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Maison en auto-construction : définition
  •  Fermont miroiterie : articles de verrerie
  •  Dulcolax : médicament contre la constipation
  •  Eyeka : photo, vidéo et concours de créations
  •  Ambiente direct : boutique en ligne d'origine allemande

Articles suivants :
  •  Nouvelle Jaguar XF : présentée au Salon de l'Auto de Franc...
  •  Echelle de Richter : définition
  •  Steamur : chauffage et murs chauffants
  •  Tendances papier peint : quelle tendance cette année ?...
  •  Meubles Delmas : fabricant de meubles




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bijoux Bijoux
   bijoux Bijoux
   bijoutiers Bijoutiers
   bijoutiers createurs Bijoutiers créateurs
   bijoux Bijoux



Mauboussin est une entreprise joaillière fondée en 1827. Appartenant initialement à Monsieur Rocher qui a créé l'enseigne en collaboration avec Jean-Baptiste Noury, cette joaillerie a de suite su conq...