Maternité et 'modernité' : les nouvelles tendances aux Etats-Unis avec les 'yogas mama' !


Partager




Une nouvelle génération de mamans voit le jour aux Etats-Unis. Ce sont les "yogas mama", celles qui pratiquent la méthode EC, la "baby shower" et l'accouchement spectacle. Difficile de ne pas avoir le tournis devant toutes ces nouvelles formes de maternité. Les "soccer mom" sont de vraies mères poules qui vivent leur maternité dévouées corps et âme à son enfant, elles revendiquent le droit de changer de vie en même temps que la maternité. De plus, elles maîtrisent l'art des économies. De vraies fourmis ! Les "yogas mama" quant à elles dépensent sans compter pour elles et pour leurs bébés. Enceintes, elles affichent avec fierté leur ventre tout en faisant très attention à leur look. Ces mamans vivent leur maternité en continuant à avoir une vraie vie de femme. Aller au restaurant avec leur bébé, suivre des cours de yogas, porter uniquement des vêtements griffés tout en gérant les moindres détails de la vie de leur bébé. Le meilleur pour le bébé : poussettes tris roues dernier cri, petits pots bio, jouets super éducatifs, écoles top niveau et au bureau elles ne cachent pas leur statut de mères.


Véritables phénomènes urbain ce sont les "yogas mama" transporte son bébé son bébé pas dans n'importe quel sac ventral, modèle dernier cri aussi 150 dollars minimum ! Depuis 2003, d'autres adoptent une maternité EC - Elimination - Communication, mouvement de libération des couches-culottes ou comment apprendre la propreté dès la naissance en installant le bébé sur le pot ! Cette technique est celle des adeptes de la propreté naturelle. En fait ces femmes guettent le moindre signe et apprennent à reconnaître le grognement annonciateur des selles.


Un froncement de sourcils ou par exemple se fient à un rythme prévisible pour mettre leur enfant sur le pot au réveil, après la sieste, après les tétées. Quand on sait qu'un bébé est changé en moyenne un dizaine de fois par jour, ces mamans ne doivent plus avoir le temps de faire autre chose ! Aux Etats-Unis, les femmes enceintes de 8 mois environ ont leur propre fête : La "baby shower". Cette « fiesta » est en général organisée par copines, cousines ou voisines... Seules les filles sont invitées. Cette fête se déroule en fin d'après-midi samedi ou dimanche et en fonction du thème retenu, la salle est décorée en conséquence. Chacune apporte un repas, une boisson, ou un dessert et arrive avec un cadeau. Par exemple les invitées doivent deviner la largeur du ventre de la femme enceinte en jouant avec un mètre ruban. Celle qui a évalué au plus juste gagne ! Enfin, il ya celles qui souhaitent vivre une maternité spectaculaire en commençant par l'accouchement. Elles mettent au monde entourées de mère, soeurs, et parfois voisines assistées par une matrone ou sage-femme. Enfanter devient une affaire publique et la pudeur alors ? Au diable !
maternite


On peut même apercevoir quelquefois un photographe, un vidéaste, voir un « coach d'accouchement ». Certains hôpitaux n'hésitent pas à créer des "family zones" pour les tribus ! Alors êtes-vous tentées par une de ces tendances maternité "made in USA" ?

Le Jeudi 27 Décembre 2007 à 14:34
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  grossesse, être enceinte, test de grossesse, masque de grossesse, accouchement, gynécologue, obstétricin, maternité, prénom bébé Grossesse : que se passe t-il pendant ces 9 mois
d'attente ?



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Supermarché Spar : n°1 mondial du commerce alimentaire de pr...
  •  René Magritte : un peintre surréaliste belge
  •  Séville : une ville d'Espagne, capitale de la province d'And...
  •  Soulager l'asthme avec l'accupression et la réflexologie
  •  Far Electroménager : marque d'appareils électroménagers pour...

Articles suivants :
  •  Laurent Voulzy : célèbre chanteur français des Nuits sans ...
  •  Médecine ayurvédique : médecine traditionnelle indienne....
  •  Hôtel Hilton : chaîne hôtelière américaine devenue 1er gro...
  •  Marlon Brando : acteur américain Parrain de toute une géné...
  •  Espace SFR : large gamme de téléphones portables et de for...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   femme enceinte Femme enceinte



Différents concepts de la maternité voient le jour aux Etats- Unis. Afficher sa maternité certes masi de quelle manière? Ou encore mettre un nouveau-né sur le pot, ça ne saurait s'imaginer. En tout c...