Massothermie : technique de massage particulière


Partager




Pratiquer la massothermie
Évolution de la massothermie
Déroulement d'une séance de massothermie
Contre indications à la massothermie

Techniques de massothermie



La massothermie est une technique de massage particulière, très appréciée un peu partout dans le monde. Sa réalisation fait sa spécificité, ce type de massage utilisant à la fois la technique de massage basée sur la chiropractie, la pression par acupuncture et la méthode technologique par infra-rouges.



La massothermie est aussi différente des autres massages car utilise un lit spécial, au lieu d'employer les mains. Il faut aussi signaler qu'elle n'est pratiquée que par des professionnels du bien-être, disposant des outils nécessaires. Parmi ces derniers, l'on cite donc un lit qui fonctionne électriquement, avec un courant de 220 volts. Depuis son apparition, elle suscite de plus en plus l'intérêt des centres de bien-être à travers le monde. Cette technique assure une relaxation totale du corps, redonne du tonus en seulement quelques minutes et lutte contre les tensions nerveuses. Certaines maladies comme les problèmes d'articulation, les jambes lourdes et la lombalgie sont soulagées efficacement par la massothermie.

Traiter les douleurs dorsales avec la massothermie



Elle est tout à fait indiquée pour traiter les douleurs dorsales et pour détendre les membres inférieurs fatigués. En pratique, le thérapeute fait un massage avec les têtes en pierre de jade. Les séances de massage sont accompagnées de projection de lumière à infra-rouges chauffants. La massothermie permet un massage doux et agréable de la colonne vertébrale et des jambes.


Grâce à la chaleur des infra-rouges, le système de circulation sanguine du massé est régularisé. Après des années de pratique, la massothermie s'est nettement amélioré, tant en termes de technique qu'en matière de réussite. Les résultats obtenus après une seule séance sont désormais impressionnants. La massothermie est alors devenue en quelques années un soin de haute qualité et de luxe. Certains cabinets de kinésithérapie l'ont même adopté pour en faire un soin à part entière. Ce massage particulier peut être conseillé par un médecin ou demandé par le client lui-même.




Établissements pratiquant la massothermie



En général, les établissements qui font de la massothermie proposent diverses formules de soin. Ces programmes diffèrent par le choix de la zone à masser. Certaines personnes choisissent de se faire masser uniquement la colonne vertébrale, d'autres veulent détendre leurs membres. La durée d'une séance de massothermie dépend du thérapeute et peut prendre environ 30 à 45 minutes. Lors de la séance, le masseur s'entretient brièvement avec son client pour lui demander quelques informations, dont le soin qu'il désire recevoir. En outre, il lui explique le déroulement de la séance. En règle générale, il existe sept programmes qui touchent différentes zones du corps, au choix du massé. Ensuite, le masseur demande à ce que le client enlève tous ses vêtements, à l'exception des sous-vêtements. Le but étant de le mettre à son aise et surtout de permettre une bonne imprégnation des infra-rouges. Le thérapeute lui demande ensuite de s'installer sur le matelas ergonomique du lit de massage thermique. En principe, ce lit comprend un double-système de massage.
massothermie


Ces systèmes de massage possèdent chacun dix têtes de pierres de jade infra-rouges pour soulager le dos et les membres inférieures. Le lit est également équipé de deux applicateurs externes et des lampes infra-rouges pour chauffer la personne.

Précautions avec la massothermie



Ces derniers permettent de faire un massage du visage, du bras ainsi que du ventre. Avant de procéder au soin, le masseur commence par régler la température des têtes de jade. Dès que ces dernières atteignent la température requise, il les applique sur la zone à masser en faisant des mouvements de pression sur des points particuliers. Pendant la séance, le massé doit déjà se sentir relaxé et détendu. Grâce à ce soin, la circulation sanguine devient plus fluide et revient petit à petit à la normale. En règle générale, les effets du massage se ressentent surtout à l'intérieur du corps. Toutefois, quelques signes visibles peuvent aussi apparaître à l'extérieur. A titre d'exemple, si la personne est venue avec les yeux cernés, la séance de massothermie aura effacer ces signes de fatigue. Il faut préciser que la massothermie n'est pas faite pour tous. Elle est notamment déconseillée aux femmes enceintes, même étant à seulement quelques semaines de grossesse. Elle est aussi déconseillée aux personnes souffrant de scoliose. Les risques de contre-indications sont rares, grâce aux entretiens faits au préalable avec les personnes qui désirent se faire masser. Il est donc dans l'intérêt des clients de signaler leurs antécédents médicaux, avant de pratiquer un quelconque soin.

Le Jeudi 16 Juin 2011 à 10:50
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Société Civile Immobilière ou SCI : définition
  •  Amundi : épargne salariale et gestion d'actifs
  •  Groupe Partouche : pasinos, hôtels, casinos
  •  Titres hybrides en finances : définition
  •  Les flâneries de Reims 2011 : programme de cette 22ème éditi...

Articles suivants :
  •  Procédure de dépôt de bilan : définition...
  •  Louer un meublé, et reconduction tacite du bail : législat...
  •  Demande d'extrait de casier judiciaire bulletin numéro 3 :...
  •  Coût en comptabilité : définition
  •  Heures supplémentaires : mode de calcul, éxnoérations et d...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   massage Massage



La massothermie est une technique de massage particulière, très appréciée un peu partout dans le monde. Sa réalisation fait sa spécificité, ce type de massage utilisant à la fois la technique de massa...