Massages pour bébés : optez pour le bien-être de votre bébé !


Partager




Massages relaxants pour bébés
Zones à masser pour un bébé
Comment exercer un Massages pour bébés
Bienfaits d'un Massages pour bébés

Massages pour bébés, une source de bien-être



Véritable source de bien-être pour votre bout'chou, le massage est un moment privilégié d'échanges et de complicité entre le jeune enfant et vous. Voici quelques gestes qui bien respectés vous apporteront le bonheur réciproque du massage. Pour débuter le séance de massage pour votre bébé, allongez-le sur la table à langer recouvert d'une serviette éponge. Placez une main derrière la nuque de votre bébé. Avec l'autre main, maintenez les jambes de votre bébé croisées, en flexion sur le ventre (position bouddha). Tout doucement, bercez les jambes de votre bébé. Le contact se crée, les regards se croisent. Le bébé sourit ; rassuré il est disponible pour le massage.

Massages pour bébés à l'huile végétale



Après s'être enduit les mains avec de l'huile végétale bio, installer votre bébé sur le ventre. Placez votre main droite sur l'épaule gauche du jeune enfant et faites-la glisser en douceur jusqu'à la fesse droite.


Même geste de l'autre côté avec l'autre main. Les mouvements du massage peuvent alors s'enchaîner de manière fluide et continue. Toujours à plat ventre pour ce massage, cette position vous donne naturellement accès à la plante du pied de votre bébé. Votre index et votre majeur, posez vos deux pouces sur la plante des pieds et massez-la en douceur. Poursuivre le mouvement sur les orteils et le gros os de la cheville.

Massages pour bébés, les gestes à avoir



Une fois détendu, le massage de votre bébé peut continuer en la positionnant sur le dos.


Placez une main au pli de l'aine et exercez une prise circulaire sur le haut de la cuisse, descendez la main en suivant une rotation vers l'extérieur puis continuez votre massage derrière le genou jusqu'au pied. Ensuite, comme pour le dos, placez la main gauche sur l'épaule droite de votre enfant puis descendez en diagonale pour rejoindre la hanche opposée. Une fois la main arrivée à la hanche, l'autre main prend le relais en partant de l'épaule. Les mouvements du massage s'enchaînent alors régulièrement, de manière déliée. Maintenant, placez vos mains à plat au niveau des côtes de votre bébé. En appuyant avec vos doigts et le haut des paumes, descendez de chaque côté du nombril en prolongeant le mouvement jusqu'aux os du bassin.

Relaxer bébé avec un massage



Prolongez le mouvement en massant dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis place à la détente des bras pour cette séance de massage. Main sur l'épaule de votre bébé au niveau de l'aisselle, massez en descendant le long du bras, poursuivez vers les coudes et les avant -bras en exerçant un mouvement circulaire avec une légère traction.
massages pour bebes


Comme tous les bébés ont souvent les poings fermés placez délicatement vos pouces dans la paume d'une main, puis écartez-les doucement vers les doigts et le poignet. Une fois la main ouverte, bloquez les doigts de bébé en ouverture et massez sa paume. Terminez votre massage en massant chaque doigt individuellement tout en exerçant une légère traction. Pour respecter la peau fragile de votre bébé lors du massage, choisissez une huile végétale de qualité au PH neutre. En cas de maladie infectieuse ou virale avec fièvre, pas la peine de procéder à un massage ; votre bébé n'y sera pas réceptif. Le massage est bénéfique grâce à son action relaxante.

Le Samedi 29 Décembre 2007 à 15:18
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  bébé, biberon, couches culottes, puériculture, crèche, nounou, prénoms bébé Bébé : entre les couches et les sourires, que du
bonheur !

  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage

  medecine douce, medecine parallele Médecine douce et médecine parallèle


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  La datte : Aliment "plaisir" et aliment de santé....
  •  Lancaster : quand maroquinerie de luxe rime avec séduction, ...
  •  Bénin : petite république d'Afrique occidentale
  •  Mokobé : rappeur français du collectif 113
  •  Maladie de Buerger : causes, symptômes et manifestations...

Articles suivants :
  •  Koodza.fr : achat d'accessoires et équipements de sport en...
  •  Chantal Lauby : ex-membre des Nuls reconvertie au cinéma...
  •  Calcium : l'indispensable élément de croissance !...
  •  Maladie de Lyme : comment se protéger de cette maladie inf...
  •  Parc Astérix : parc d'attraction gallo-romain




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bebe Bébé
   allaitement Allaitement
   formation sante Formation santé
   sante Santé
   acupuncture Acupuncture



On sait combien les massages procurent uensensation de bien-être aux adultes. Les civilisations orientales ont toujours pratiqué des techniques afin de relaxer le corps. Sachez que tout comme vous, vo...