Massage Tibétain ou Kunye : tibet et bol chantant


Partager




Massage Tibétain, massage bien precis
Massage Tibétain, massage ancien
Massage Tibétain, en trois parties
Massage Tibétain et les pieds

Le massage Tibétain est un massage assez spécifique



Comme bon nombre de gens le savent, les spécialistes qui ont étudié les méthodes de relaxation, de guérison de certaines maladies et du bien-être du genre humain depuis plusieurs années sont nombreux.



C'est donc ainsi que les diverses variétés de massages issues de tous les pays du monde entier et plus particulièrement le massage Tibétain sont réalisables en Occident. Le massage Tibétain est un massage assez spécifique, il s'agit en fait de la combinaison d'un massage manuel tonique avec un massage assisté de petits balluchons appelés « tibet », qui sont dynamisés et chauffés avec des huiles essentielles sélectionnées. Comme son nom l'indique, le massage Tibétain est un massage originaire du Tibet, on peut encore l’appeler Kunye. Ce massage a une origine bien lointaine, il est né d'une très ancienne tradition qui visait à utiliser des pierres taillées, des branches et des bâtons pour exercer une certaine pression sur des points considérés comme sensible, à l'âge de pierre.

Massage Tibétain, une technique de massage séculaire



A cette époque les Tibétains réduisaient et soulageaient les zones douloureuses avec des pressions exercées avec les paumes de la main et les coudes. On avait décrit les principales phases du massage dans une grotte.


Ces phases expliquaient le massage en lui-même, l'onction, l'huile étalée sur la peau du patient et la procédure pour retirer les onguents qui sont des baumes aromatisés. On peut donc dire que le massage Tibétain est un des massages les plus originaux, il est souvent comparé au massage ayurvédique qui lui est plus récent. Dans l'ancien temps, ce massage était surtout pratiqué par les femmes sur leurs enfants et par les nomades, mais au fil du temps il a fortement évolué, en étant toujours plus raffiné, pour devenir une des techniques de massage les plus demandées de nos jours.


Mais avant tout, il est essentiel de savoir que le massage Tibétain ou Kunye est un massage qui se base sur tout ce qui est énergie. Il vise à harmoniser les énergies qui relient le corps et l'esprit, il a aussi une fonction exfoliante et purifiante. Ce massage est un facteur de relaxation totale et complète qui agit sur l'ensemble du corps, qui apporte une tonicité et une douceur à la peau, sans pour autant oublier son rôle de réducteur de stress. A part cela il sert aussi à rééquilibrer notre énergie.

Massage Tibétain, 3 grandes phases: le Ku, le Nye et le Chi



D'après des recherches effectuées, le massage Tibétain ou Kunye sert surtout à soigner les déséquilibres nerveux en général, la céphalée, les problèmes menstruels, les douleurs de dos, les douleurs articulaires et l'insomnie. Le massage Tibétain ou Kunye se divise en 3 grandes phases: le Ku, le Nye et le Chi. Le Ku est l'application de l'huile ou du beurre qualifié qu'on appelle aussi le ghee. La 2è phase qui est le Nye est l'une des pratiques qui consistent à taper, à frotter et à pétrir la peau, les tendons et les muscles.
massage tibetain ou kunye tibet et bol chantant


Cette phase consiste également à se concentrer sur les points d'acupressure avec l'aide de la digitopression et du massage par vibration du son. Et nous avons la 3è phase qui est le Chi, c'est un travail qui consiste à utiliser de la farine de pois-chiche pour prévenir des déséquilibres humoraux ou encore une détoxination de la peau. Dans la forme de cette pratique du massage, le massage Tibétain ou encore Kunye associe plusieurs étapes, il y a d'abord un massage manuel tonique, en 2è étape nous avons un massage avec des balluchons, des sel-cristaux et certains autres minéraux qui sont chauffés et dynamisés.

Massage des pieds avec le bol Kansu



Ensuite vient le massage des pieds avec le bol Kansu. Dans la 4è étape, il existe la stimulation avec des bâtons de massage. Puis vient la sélection des huiles essentielles et enfin le massage par le son et les huiles avec les bols chantants qui sont des vaisseaux de cristal. On peut remarquer que la résonance du son des bols tibétains régénère l'équilibre énergétique d'une manière très subtile. Mais aussi que le massage pratiqué avec les balluchons chauffés doivent suivre des circuits énergétiques, par conséquent, ils doivent être installés de façon précise sur des points précis du corps. Ces balluchons agissent grâce aux huiles essentielles, à la chaleur ou aux sels qui se dissolvent mais surtout aux mouvements sur le corps et à l'énergie émanant des pierres. Le massage Tibétain tire donc sa particularité et son originalité de sa fonction préventive d'hygiène physique et mentale. Si vous voulez combiner relaxation, méditation et bien-être, le massage Tibétain est le meilleur moyen pour y parvenir.

Le Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:44
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Massage hawaïen, massage ancestral Lomi lomi
  •  Massage taoïste, libérer les chakras pour canaliser les éner...
  •  Chi nei tsang, massage holistique du ventre
  •  Le Solar Taxi, la voiture 100% solaire n'est plus une fictio...
  •  Hyundai ix55, le Veracruz européen

Articles suivants :
  •  Massage du tissu conjonctif
  •  TechniSPA, lipo aspiration et drainage anti cellulite
  •  SpaJET 2G, appareil tout en 1 pour une minceur et un bien-...
  •  Pompe de lave glace
  •  Les jantes alu




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   masseur Masseur
   massage Massage



Comme bon nombre de gens le savent, les spécialistes qui ont étudié les méthodes de relaxation, de guérison de certaines maladies et du bien-être du genre humain depuis plusieurs années sont nombreux....