Massage thaïlandais : optez pour un massage même étant habillé (e) !


Partager




Qui n'a jamais rêvé d'un massage alliant le repos et plaisir de l'esprit et du corps ? Parmis toutes les gammes de massages et soins que nous proposent les instituts esthétiques et spa, il vous sera sûrement difficile de choisir mais rassurez vous vous ne manquerez pas de renouveler l'expérience. Avant de nous attarder sur la massage thaïlandais, marquons un point sur l'origine des massages et du besoin de bien-être. Dans cette société en plein essor économiquement et industriellement, le monde du travail est devenu un quotidien grisâtre alliant fatigue et stress. Nous vivons dans un monde où le profit et le maître mot et où les secondes se succèdent à un rythme effréné. Pour remédier à cela, beaucoup de personnes se tournent depuis quelques années vers ces médecines traditionnelles et séances de massages à base de produits naturels. Huiles essentielles à l'Ylang-Ylang ou à l'argan, soins et plantes, huiles et produits pour le bain... sont les bases de ces massages originaire de l'Extrême-Orient.


Les massages sont divers : Shiatsu (technique de massage avec les doigts, les paumes et les mains), massage californien, massage aux huiles, massage drainant lymphatique pour l'élimination des toxines ainsi que le massage thaïlandais. Appelé aussi massage thaï ou le nuad bo'rarn est originaire de l'Inde bouddhiste. Importé par des médecins et des moines bouddhistes, il est apparu en Thaïlande il y a 2500 ans.


Influencé par d'autres techniques comme le bouddhisme, le yoga ou encore l'ayurvéda (une des plus anciennes médecines traditionnelles indiennes, ce massage thaïlandais s'effectue avec des de légères pressions à des endroits très précis du corps ainsi qu'avec des étirements. Ce massage thaïlandais qui se pratique avec une grande précision ne doit pas être effetcué à la légère, car en effet, les massages et pressions exercées sont très étudiées et précises et les bienfaits du massage thaïlandais seront vraiment efficaces si ils sont effectués par des professionnels. Les utilisatrices et utiisateurs du massage thaïlandais sont des êtres dont le corps est animé d'une énergie appelée prana comme la tradition la nomme. Le prana circule ainsi par un réseau d'innombrables canaux appelés les nadis. Dix de ces nadis nommés sen sont assimilés à des lignes énergétiques qu'il est nécessaire de traiter afin de libérer l'énergie bloquée dans le corps, et donc par conséquent le blocage à l'origine des tensions du corps.
massage thailandais


Le massage thaïlandais qui peut aussi être pratiqué lorsquela personne est habilée, va alors consister à appuyer sur ces lignes directrices et libérer les tensions, principales causes de stress et de fatigue. Le but ultime de ce massage étant bien entendu d'atteindre l'armonie totale du corps et de l'esprit. Et les bienfaits de ce massage sont mutiples : relaxation, libération d'endorphines (provoquant la sensation du plaisir), apaisement du corps, détente et relâchement des tensions musculaires,... Au jour d'aujourd'hui, de nombreuses écols de massages thaïlandais ont ouverts leur portes, notamment en France où la mode des massages et cures thermales connaissent un vrai essor. Destiné en priorité aux personnes nouées musculairement et au niveau des articulations en rendant les articulations souples, ce massage thaïlandais peut assi totalement être destiné aux personnes souhaitant prendre soins de leur corps, de leur esprit et d'évacuer le stress et la fatigue que la vie moderne peut nous infliger.

Le Jeudi 20 Décembre 2007 à 12:02
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Accouchement dans l'eau : les avantages de cette méthode...
  •  Shark Bay : la baie aux requins au large de l'Australie
  •  Sophie Marceau : célèbre actrice révélée par la Boum...
  •  Le mystère du Père Noël : comment en parler aisément à votre...
  •  Les Jumeaux : des idées pour apprendre à cultiver la différe...

Articles suivants :
  •  Ridley Scott : le réalisateur du film Gladiator
  •  Twin Peaks : les mystères du meurtre de Laura Palmer
  •  UPS : entreprise américaine spécialisée dans le transport ...
  •  ORPI : premier réseau immobilier français
  •  LeBron James : un joueur de basketball américain évoluant ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   sante Santé
   relaxation Relaxation
   massage Massage
   sante de la femme Santé de la femme



A l'approche des fêtes, d'un évènement spécial ou tout simplement pour raisons médicinales, il est un des massage les plus apprécié et vertueux que celui du massage thaïlandais.Se pratiquant parfois m...