Massage tantrique : bien être, sensualité, équilibre et harmonie


Partager




Le plaisir des caresses avec le massage tantrique
Deroulement d'une séance de massage tantrique
Massage tantrique, pour apprécier le corps de l'autre
Massage tantrique, massage érotique

Le massage tantrique, ressentir le plaisir du toucher



Le massage est considéré comme l'art de l'épanouissement personnel. Le massage tantrique offre l'opportunité à la personne massée de ressentir le plaisir des caresses et du toucher. Le massage tantrique vient comme son nom l'indique des enseignements dans le Tantra.



C'est un rituel issu des traditions chinoises et indiennes. Ce massage ne suit pas des règles normatives strictes. Le but est tout simplement de suivre l'état d'esprit du Tantra pour s'abandonner à ce plaisir corporel. Grâce à ce massage tantrique, la personne massée favorise l'éveil de ses sens, s'abandonne totalement au plaisir du corps pour un bien-être physique et un épanouissement sexuel. Si au début le massage tantrique se pratique dans les salons de massage et dans les spas, aujourd'hui, le massage devient de plus en plus pratiqué entre partenaires. Dans les centres de massage, pratiquer le massage tantrique est plus difficile. Il faut une union parfaite entre celui qui fait le massage et celui qui reçoit le massage. Le massage tantrique doit se réaliser dans un accord absolu entre les deux personnes et dans un respect de l'un et de l'autre. Son caractère érotique rend ce massage plus subtil. Pour effectuer le massage tantrique, il faut des huiles de massage chaudes provenant des plantes aromatiques afin d'assurer la relaxation de la personne massée. Le massage se déroule sur un tatami et le massé doit être totalement nu sans qu'il n’y ait une serviette ou un drap pour recouvrir les parties intimes.


La séance dure environ deux heures.

Comment se passe une séance de massage tantrique ?



Le début du massage tantrique commence par des effleurements doux et lents dans la partie du dos. Pour cela, le masseur aura à dénouer toutes les tensions qui se trouvent le long de la colonne vertébrale. Ensuite, le praticien travaille sur toutes les parties du corps en faisant des mouvements sensuels de liaison entre les parties du corps. Le masseur met également en valeur les 7 points d'énergie ou les chakras.


Des pieds à la tête, le masseur effectue des légères pressions, des effleurages et du pétrissage. Quels que soient les gestes du masseur, ses mouvements doivent être doux et lents. Le but de ces mouvements lents est d'offrir au corps un moment de frémissement, d'éveil des sens et de vibration. Pour stimuler l'énergie sexuelle et la sensualité, le masseur consacre une partie du massage aux parties intimes de la personne massée. Pour cela, les organes génitaux ainsi que les zones érogènes seront également massées. Avec les mains du masseur, celui-ci touche la région sexuelle de la personne massée tout en faisant des caresses diversifiées avec une certaine douceur et sensualité. Toutefois, ces caresses n'aboutissent pas à une masturbation. La respiration de la personne massée est très importante durant le massage tantrique car elle lui permet de libérer ses émotions et de mieux apprécier le plaisir offert par le massage.

Massage tantrique en couple, pour l'épanouissement du couple

D'autre part, un couple peut apprécier ensemble les vertus du massage tantrique. Une séance de massage sera alors réservée au couple afin qu'il puisse découvrir ensemble cet art de l'épanouissement du corps.
massage tantrique bien etre sensualite equilibre et harmonie


Grâce à la découverte du massage tantrique, les bienfaits du massage ont des impacts sûrs sur le corps et la sensualité de la personne massée. Avec les gestes sensuels que procurent le massage, celui-ci valorise le corps du massé. L'individu sera beaucoup plus à l'écoute des attentes de son corps. Il prendra conscience de celui-ci en dehors des gestes automatiques quotidiens. Effectué entre deux partenaires, le massage tantrique permet au couple de mieux apprécier le corps de l'autre. Il donne l'opportunité au couple d'avoir un moment d'échange sensuel.

Massage tantrique et érotisme



Chez l'homme, le massage tantrique apporte ses bienfaits sur les forces vitales. Chez la femme, il stimule la sensualité et l'inspiration. Pour le couple, le massage tantrique permet alors de mettre un peu plu d’érotisme dans leur relation. Le massage tantrique pratiqué dans un centre de massage ne se tourne pas spécialement vers un but sexuel. A travers le massage, la personne massée apprend à bien connaître son corps par l'appréciation du toucher et du contact sensuel, ceci afin de trouver un équilibre et une harmonie pour mieux vivre. Ce massage touche particulièrement le physique, l'émotion et l'esprit du patient pour pouvoir mieux extérioriser ensuite ses émotions et sa sensualité au sein du couple. Bref, le massage tantrique se pratique entre deux personnes qui ont une confiance et une attirance mutuelles. De nos jours, cette méthode est très pratiquée au niveau du couple afin d'apporter beaucoup plus de sensualité dans la vie sexuelle et pour mieux s'épanouir sur le plan physique et spirituel.

Le Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:13
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Massage Esalen, l'art du toucher au service du développement...
  •  Fauteuil de Massages, massage à domicile automatisé
  •  Crème solaire, préserve la peau des rayons solaires néfastes
  •  Crème hydratante, une belle peau tout au long de l'année
  •  Protéger ses cheveux du soleil

Articles suivants :
  •  Laser CO² : une véritable régénération de la peau
  •  Chrono nutrition, une technique d'amincissement efficace
  •  Phlébectomie esthétique, médecine esthétique des varices
  •  Dermocosmétiques, traite et soigne la peau en profondeur
  •  Crème composée de bave d'escargot




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   masseur Masseur
   massage Massage



Le massage est considéré comme l'art de l'épanouissement personnel. Le massage tantrique offre l'opportunité à la personne massée de ressentir le plaisir des caresses et du toucher. Le massage tantriq...