Massage tantrique et kundalini : définition de ce massage pour homme ou femme


Partager




Tous les bienfaits du massage tantrique kundalini
Objectifs du massage tantrique
Pratiquer le massage tantrique
Le massage tantrique dans le couple

Massage tantrique kundalini intime



Le massage tantrique est né en Inde il y a de cela des milliers d'années. Cette technique de massage cherche le développement spirituel grâce au plaisir du corps. Le réveil de l'énergie appelé « Kundalini » est le signe de la réussite d'un massage tantrique.



Il s'agit d'une forme d'énergie intense et curative capable de guérir toutes sortes de peines relevant du domaine émotif, spirituel et médical. Pour le libérer, il est primordial d'effacer les sentiments négatifs tels le sentiment de regret, de culpabilité, le pessimisme et bon nombre d'autres. Ce massage est souvent assimilé au massage sexuel pourtant cela n'est qu'une partie de ses bienfaits. Il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'un acte sexuel. La théorie est simple, une fois que le « kundalini » est réveillé, il réveille à la fois le corps et l'appétit sexuel. Le masseur procède donc à une exploration du plaisir en posant ses propres limites. Quant à la personne massée, elle découvre de nouvelles sensations.

Les règles du massage tantrique



Les règles fondamentales d'un bon massage tantrique se résument à trois points dont la sérénité du pratiquant qui doit faire des mouvements calmes et lents, la relaxation de la personne massée et le confort de cette dernière. Elle doit notamment respirer profondément et lentement durant toute la séance. La thérapie dépend du pratiquant et les avantages sont nombreux.


A titre d'exemple, le massage tantrique soulage les douleurs au niveau des muscles et des articulations, adoucissent les renflements, relaxe après un effort particulier, régénère le corps avec le kundalini qui se propage à travers tout le corps et bon nombre d'autres. Avant de le pratiquer, l'idéal serait que le massé prenne un bon bain chaud afin de détendre son corps. Une fois que cela est fait, il se met à son aise le dos sur la table de massage pendant que le thérapeute crée une ambiance décontractée.


Dans la pièce fermée, des bougies allumées tamiseront la lumière et procureront un peu de chaleur. Une musique peut contribuer à obtenir une ambiance zen.

Durée d'un massage tantrique



La durée de la première étape du massage dépend du relâchement total du corps. Le thérapeute peut commencer par le massage des zones sensorielles neutres du corps. Il passe sur le cou et les épaules pour dénouer les noeuds et les tensions. Sur ces parties du corps, les étirements suivis de massages moyennement énergiques sont nécessaires. Pendant la séance, le masseur fait un bilan énergétique de son client dans le but de de rééquilibrer le flux. Ensuite, il lui demande de se retourner pour masser profondément son dos. Le masseur insistera sur les muscles des jambes et des fesses. Dès lors que le corps se relâche, le soigneur procède à la deuxième étape qui est le réveil du kundalini. Plusieurs manières permettent d'y parvenir. L'une d'entre elles est l'effleurage qui se fait délicatement du bout des doigts au dessus de l'épiderme. L'ensemble du corps peut être massé, toutefois les gestes seront concentrés sur le sacrum situé à la base de la colonne vertébrale.
massage tantrique


Lorsque le kundalini se réveille, il monte le long de la colonne vertébrale et se répand dans tout le corps. Lors de l'effleurage, il se peut que le massage incommode le soigné.

Techniques de massage tantrique



Si tel est le cas, il faut prévenir le masseur afin qu'il arrête ou change de technique. En principe, ce massage doit procurer du plaisir et non de l'inconfort. Enfin, la dernière phase du massage tantrique consiste à étendre l'intensité du plaisir. Il faut signaler que les techniques peuvent être différentes et que le plaisir dépend de la motivation du soigné. Certaines personnes atteignent l'orgasme mais la spécificité du plaisir réside sur sa portée qui se propage sur le la totalité du corps et par sa durée qui est un peu plus prolongée que l'orgasme ordinaire. Si le massage se fait entre le couple, il est recommandé de rester attentif aux réactions de l'autre. La femme doit effleurer les parties génitales de son partenaire puis le périnée avant de masser son sexe. A son tour, l'homme caresse le cou, les cheveux, la partie derrière les oreilles, le visage et surtout la zone entre les deux sourcils ainsi que les mains et les bras. Ensuite, l'homme effleure le sexe de sa femme avant de lui masser les jambes, le buste, les épaules et le bras. Le rituel se termine par des gestes simples. Face à face et assis sur les talons, le couple se remercie en posant réciproquement les mains sur la poitrine.

Le Lundi 04 Juillet 2011 à 10:14
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Aucland.fr : petites annonces gratuites
  •  Contrôle technique automobile : réglementation en vigueur
  •  Inter Expansion : Epargne salariale du groupe Hunanis
  •  KMS : chronométrage par dispositifs éléctroniques
  •  Mini-châteaux Val de Loire à Amboise : découvrez les plus cé...

Articles suivants :
  •  Bruno Mars : biographie de l'auteur de ''Grenade'', ''Lazy...
  •  Forfaits mobiles pour seniors : les offres des opérateurs
  •  Chaussures Raxmax : grossiste et ventes privées
  •  Credit crunch : définition et traduction
  •  Modelage des jambes : pour les jambes lourdes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   massage Massage



Le massage tantrique est né en Inde il y a de cela des milliers d'années. Cette technique de massage cherche le développement spirituel grâce au plaisir du corps. Le réveil de l'énergie appelé « Kunda...