Massage Shirogriva : technique de massage ancestrale


Partager




Le Massage Shirogriva en plein développement
Pratique de massage Shirogriva
L'ayurveda dans le massage Shirogriva
Les bienfaits du massage Shirogriva

Fondé sur les chakras et le bien-être



Dans l'univers du massage, plusieurs techniques existent et se différencient par leur zone de ciblage. Parmi celles-ci, la technique Shirogriva connaît un développement sans cesse croissant dans les centres de massage en général et dans le domaine de la thalassothérapie en particulier.



Le Shirogriva est une technique de massage qui possède une histoire millénaire en provenance de la région du sous-continent indien. Le massage Shirogriva est fondé sur des techniques anciennes et sur le fonctionnement des chakras. Ce type de massage vise à donner aux intéressés un bien- être tant mental que physique. La technique du massage Shirogriva se distingue par un ciblage du cou et du visage, la tête somme toute. L'origine étymologique du mot Shirogriva a pour signification l'ensemble formé par la nuque, le crâne et la tête. C'est dans cette dernière partie du corps que se trouve, selon les préceptes théoriques, l'une des 7 composantes de l'ensemble des chakras. La tête regroupe une multitude de points particuliers qui, s'ils sont bien stimulés, procurent à la personne massée une sensation de relaxation ainsi qu'une impression de détente extrême.

Favoriser un afflux énergétique



Le massage Shirogriva est particulier en ce sens que par rapport aux autres techniques qui se concentrent sur le secteur facial, il tire tous ses mouvements dans le fonctionnement des points de chakras.


Chaque geste est exécuté non pas en fonction de l'action relaxante qu'il apporte physiquement mais plutôt compte tenu de la stimulation des chakras. Dans la pratique, la plupart des massages qui se concentrent sur le visage ont pour but de favoriser un afflux énergétique. Le massage Shirogriva va en contresens de ces techniques car il vise, pour sa part, une régulation de l'énergie qui circule à l'intérieur du corps. C'est pourquoi le massage Shirogriva se concentre sur la stimulation des points d'énergie, de manière à bloquer la production énergisante.


Cette régulation de l'énergie intérieure vise à établir un équilibre dans le corps de la personne qui est massée. Le Shirogriva diffère également des autres techniques de massage du visage, comme le Kobido, par le simple fait que les parties comme le cou ou encore les épaules ne rentrent pas dans les zones à stimuler. Par ailleurs, la technique du Shirogriva vise la stimulation des marmas qui se trouvent sur le visage.

Massage shirogriva et médecine ayurvédique



Pour rappel, les marmas sont des points de stimulation de la pratique ayurvédique et qui fonctionnent par voie d'entraînement du prana ou flux d'énergie vitale. Ce dernier se propage grâce aux nadis qui sont les canaux véhiculant cette énergie vitale. Sur les 107 points marmas qui figurent sur le corps humain, 37 d'entre eux se trouvent sur la partie de la tête. Ces différents points marmas présents sont stimulés par le masseur à l'aide d'huiles essentielles ainsi que de crèmes qui sont conçues à base d'abricot. Cette huile est particulièrement appréciée dans ce type de massage pour ses qualités apaisantes. L'arôme subtilement parfumé de l'huile d'abricot agit aussi bien au niveau physique que mental.
massage shirogriva


Par ailleurs, l'huile de sésame sied également au massage Shirogriva. Cette dernière technique figure de plus en plus dans les traitements relaxants qui sont fournis dans les centres de thalassothérapie, les centres de remise en forme et les spas. Les séances de massage Shirogriva durent environ une heure. La technique se pratique de manière allongée sur une table de massage. Les différents points de marma sont tout d'abord stimulés grâce aux huiles essentielles.

Massage Shirogriva contre l'insomnie, l'anxiété et la fatigue



Le praticien procède ensuite pareillement pour faire un massage superficiel afin d'arriver à détendre les muscles qui sont sur le visage ainsi que sur la nuque sans oublier le crâne. Selon le degré de stress du curiste, le praticien fixe le nombre de séances dont il a besoin. Le massage Shirogriva, tout en bloquant le flux d'énergie dans le corps, possède des vertus antistress. Il est notamment excellent pour lutter contre les problèmes d'insomnie mais également de fatigues physiques à répétition. Grâce à ses qualités anti-anxiété, le massage Shirogriva agit en outre rapidement en procurant une sensation de vitalité. Les exercices de stimulation des muscles de la partie faciale ainsi que de la nuque permettent également aux massés de prévenir la formation de rides. Les stimulations des marmas permettent aussi, à terme, de corriger des petites imperfections qui ont tendance à apparaître sur la peau du visage.

Le Samedi 30 Juillet 2011 à 18:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Doma Vaquera : discipline équestre
  •  Peut-on dialoguer avec l'au-delà ?
  •  Chad Hurley : fondateur du site de partage vidéo YouTube...
  •  Internet fibre optique : les offres de Free, Orange et SFR
  •  Les vertus du poireau : des recettes contre les toxines

Articles suivants :
  •  Parc de Miribel-Jonage : ballades, baignades, VTT
  •  Recours en cas de chirurgie esthétique ratée
  •  Plan de marchéage en marketing : définition et exemples
  •  Château des ducs de Bretagne à Nantes
  •  Sécheresse vaginale : traitement naturel




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   massage Massage



Dans l'univers du massage, plusieurs techniques existent et se différencient par leur zone de ciblage. Parmi celles-ci, la technique Shirogriva connaît un développement sans cesse croissant dans les c...