Massage sensitif : créé par Claude Camilli


Partager




Le massage sensitif de Claude Camilli
Pratique du massage sensitif
Les vertus du massage sensitif
Centres pratiquant le massage sensitif

Définition du massage sensitif



Le massage sensitif est une variante du massage classique. La différence entre les deux réside dans le fait que le massage classique permet de se détendre alors que le massage sensitif favorise l'harmonie en soi en plus de la relaxation.



Considéré comme l'une des anciennes pratiques de massage, le massage sensitif, d'origine occidentale, est le premier type de massage psychothérapeutique corporel. Mis au point en 1956 par un psychologue analyste, Claude Camilli, le massage sensitif remet une personne dans une phase d'introspection. Elle se remet en question tout en faisant une analyse de son psychisme et de son inconscient. Elle retrouvera alors le bien-être, une relaxation et un équilibre aussi bien au niveau de son corps, de son esprit que de son âme. Le massage sensitif n'est pas un massage en soi. C'est une sorte de communication entre le physique et le moral, un dialogue intérieur et extérieur, au même titre que les katas des arts martiaux. Le dialogue intérieur se fait par une remise en question de soi. La communication extérieure, quant à elle, se fait entre le massé et le masseur. Ce dernier trouve un sujet de conversation et perçoit à travers la pratique ce que le curiste veut traduire.

Description du massage sensitif



Le massage sensitif réunit à la fois la psychanalyse, la psychologie et la physiologie.


Il permet à une personne de mieux se connaître, de favoriser sa relation sociale et son développement personnel. A la fin du traitement, elle sera plus ouverte et plus communicante envers les autres. Elle arrivera à mieux gérer sa vie professionnelle, relationnelle et affective. Le massage sensitif est un outil efficace pour être à l'écoute de l'autre et le respecter. Il aide à mieux se connaître et à être à l'écoute de soi. Il fait augmenter la confiance en soi et conduit une personne à converser facilement avec les autres et à partager.


Le massage sensitif ouvre la voie vers une psychothérapie approfondie et aide à trouver le chemin vers l'harmonie. C'est une méthode purement efficace pour agir et élucider sa personnalité. Il offre de nombreux avantages sur plusieurs plans pour ne citer que l'éducatif et la santé. Il donne du tonus aux plus faibles, prévient les maladies et soutient les personnes en difficulté. Le massage sensitif est aussi bénéfique pour le système nerveux. Il entretient le système osseux, articulaire, digestif, circulatoire et respiratoire. Le massage sensitif s'effectue de différentes manières.

Massage sensitif et somatothérapie



Il se traduit par la somatothérapie qui met en relation le psychique et le physique. Cette technique permet à la personne de développer sa faculté d'écoute et de communication. Avec la synchronisation respiratoire et la tension détente, elle pourra retrouver confiance en elle, deviendra plus indépendante et gèrera facilement ses émotions et son stress. La tension-détente garantit aussi une autonomie relationnelle grâce aux mouvements de respiration conduisant la personne à un lâcher-prise. Le masseur synchronise sa respiration avec celle du massé, amenant petit à petit ce dernier à se détendre.
massage sensitif


Il stabilise son état, contrôle son rythme et ses mouvements respiratoires pour devenir plus indépendant d'un point de vue sentimental. Par le biais du drainage sensitif, les tensions musculaires se relâchent, stimulant la circulation lymphatique et sanguine en vue de procurer un certain bien-être. Les étirements, les mobilisations et les sollicitations approfondissent l'ouverture à autrui et à soi-même. Ces méthodes se font par de petits mouvements réalisés ensemble par le massé et le masseur. Les mouvements procurent de l'apaisement et du bien-être. Ils peuvent se manifester par des drainages, des pressions ou simplement des effleurages. La méthode Camilli complète le massage sensitif en profondeur. Durant cette séance, le masseur et le massé discutent des précédentes séances en évaluant leurs bienfaits.

Traitement psychosomatique avec le massage sensitif



Cette méthode se fait par l'intermédiaire d'un traitement psychosomatique et psychanalytique. La personne procède à des inspirations verbales et non-verbales permettant de faire une analyse de soi, de décrypter les rêves et de débloquer le moral et le physique. Le traitement psychosomatique met un point sur les troubles fonctionnels ou organiques occasionnés par des éléments affectifs, émotionnels ou psychiques. L'on peut recourir au massage sensitif dans des centres de bien-être, des espaces de remise en forme ou encore des centres de balnéothérapie. Certains centres d'esthétique et cabinets privés proposent également ce genre de massage. L'intéressé peut suivre des stages, des ateliers ou des séances individuelles de massage sensitif. A noter que ce type de massage est dédié aux personnes qui aspirent à leur évolution personnelle et professionnelle. Il existe des instituts qui dispensent des formations de massage sensitif notamment de la psychothérapie et de la somatothérapie. Cinq séances d'une heure par semaine de massage sensitif permettent d'évaluer les bienfaits de ce type de méthode psychologique occidentale. Son véritable objectif réside dans le fait d'apprendre à une personne à se soigner elle-même. Pour cela, elle doit se connaître et savoir gérer sa vie.

Le Dimanche 07 Août 2011 à 22:32
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Massage jakusi : relaxation et bien-être
  •  Money Center de Boursorama banque
  •  Immobilisations incorporelles en comptabilité TAH
  •  Bon de visite dans l'immobilier : définition et valeur jurid...
  •  African gym ou gym africaine : sport inspiré de la danse afr...

Articles suivants :
  •  Stérilité masculine ou feminine : définition et traitement...
  •  Primaire socialiste : vote pour élire les représentants du...
  •  Juge de proximité : compétences et rôles
  •  Rémunération des stagiaires : que dit la loi ?
  •  Sous location d'appartement, maison, local commercial : in...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   massage Massage



Le massage sensitif est une variante du massage classique. La différence entre les deux réside dans le fait que le massage classique permet de se détendre alors que le massage sensitif favorise l'harm...