Massage avec des pierres chaudes : relaxation, bien-être garantis avec des galets d'Hawaï


Partager




Le massage avec des pierres chaudes est une technique de massage relaxant de plus en plus répandue. Il n'entre pas dans la catégorie des massages manuels car les pierres prennent la place des mains lors de la séance. Le massage avec des pierres chaudes utilise des pierres d'origine volcaniques en basalte pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur. Des pierres lisses et plates chauffées sont placées sur des points clés du corps. Le thérapeute peut également tenir les pierres et les utiliser pour masser certaines zones.



On dit qu'il est s'est inspiré de la tradition hawaïenne mais l'utilisation de pierres chaudes pour soigner remonte certainement à des périodes très éloignées. C'est aux Etats-Unis dans l'Arizona, qu'un thérapeute, Mary Nelson Hannigan, démocratise une technique de massage aux pierres chaudes, qu'elle nomme thérapie « La Stone ». Les pierres sont faites de basalte, une roche volcanique noire riche en fer et qui absorbe et retient la chaleur. Les pierres sont immergées dans l'eau puis chauffées jusqu'à ce qu'elles atteignent entre 54 et 63 °C. Les pierres, toujours lisses et polies, peuvent être placées sur des points spécifiques sur le dos, sur les paumes de la main ou entre les orteils. La chaleur en fait un massage drainant, détoxifiant et idéal pour relâcher les muscles. Les bénéfices sont nombreux et il améliore, en autres, la circulation ou calme le système nerveux. Idéal en hiver et période de froid, le massage aux pierres chaudes peut convenir aux personnes frileuses ou qui ont toujours les pieds froids. Il est également apprécié par les personnes qui souffrent de tensions dans les muscles.


Le massage n'est pas recommandé en cas de maladies de peau infectieuses, avec une peau irritée, des cicatrices, des tumeurs, une hernie abdominale, des zones de fracture récente, juste après une chirurgie ou en cas de prédisposition aux caillots sanguins. En cas de maladie de coeur, de problèmes cardiovasculaires importants, de diabète et pour les femmes enceintes il est recommandé de consulter votre médecin. Dans tous les cas, le massage avec des pierres chaudes doit être réalisé par un thérapeute spécialisé.


Une séance dure environ une heure et demi, le patient est invité à s'allonger sur le dos, sur les pierres chaudes que le thérapeute a placées selon la morphologie du client. Simultanément, le praticien fait glisser des pierres chaudes huilées lentement le long des muscles des pieds à la tête. Les pierres sont ensuite posées sur certains endroits clés du corps. Les mouvements peuvent être des frictions, des pressions ou justes des affleurements. Ce massage se pratique très souvent avec des huiles essentielles qui ont leur propres vertus et peuvent venir renforcer l'action des pierres. L'utilisation de pierres chaudes peut être alternée avec celle des pierres froides, notamment en marbre. Cela contribue, entre autres, au soulagement des tensions musculaires profondes et des douleurs chroniques. Quelle que soit la technique de massage utilisée, ils ont tous la même finalité : améliorer notre condition physique et psychique.
massage pierres chaudes



Le Jeudi 29 Novembre 2007 à 15:07
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Station de ski Val d'Isère (France) : une des plus belles st...
  •  Stanley Kubrick : quand réalisation rime avec perfection !...
  •  Tunisair : compagnie aérienne tunisienne et trait d'union en...
  •  Cancer du col de l'utérus : une maladie que l'on peut éviter...
  •  Auguste Rodin : incontournable sculpteur français du 20è siè...

Articles suivants :
  •  Mademoiselle K : biographie du groupe de rock emmené par K...
  •  Cancer de la prostate : moyens de prévention, causes et sy...
  •  Station de ski Les Menuires (France) : optez pour le plus ...
  •  Las Vegas, bienvenue au Montecito
  •  Jean-Marc Morandini : journaliste de télévision, de radio ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   sante Santé
   relaxation Relaxation
   massage Massage
   shopping Shopping



Apaisant, relaxant, drainant, détoxifiant ou encore vitalisant, le massage a de nombreuses vertus reconnues. Différent des massages dits manuels, le massage aux pierres chaudes ne nécessite pas de c...