Massage à l'indienne : les bienfaits d'un massage pour votre bébé


Partager




Dans notre société où le stress est omniprésent, il est parfois bon de se poser un peu et de souffler. Le travail, les sorties, nos villes bruyantes sont autant de facteurs qui, peuvent amener un stress et une tension considérable dans notre quotidien. Cela est vrai pour les hommes et femmes actifs, bien sûr, mais les premières sensibles au stress ne sont elles pas les futures mamans, qui veulent offrir à leur nourrisson les prémices d'une vie paisible. Pour tout cela, il y a les massages ! Et particulièrement le massage à l'indienne, connu pour leurs vertus physiques bien sûr, mais aussi et surtout pour les bienfaits qu'ils produisent au niveau mental. Si le massage à l'indienne est particulièrement prisé par les futures mamans, c'est justement pour cette notion de santé qui entre en premier compte dans ce type de massage, avant même la notion de bien être. Il y a toute une culture autour du massage, et particulièrement du massage à l'indienne : suivre une excellente hygiène de vie (ménager son stress, manger convenablement et faire du sport) pour que le massage à l'indienne ne soit pas un « petit plaisir ponctuel » mais plutôt une étape de plus dans l'organisation d'une vie équilibrée et saine.


Dans la mesure où il comporte cette notion de santé, on dit parfois que le massage à l'indienne est à la fois préventif et curatif. Les principaux bienfaits du massage à l'indienne sont la détente musculaire bien sûr, ainsi qu'une réduction de la tension nerveuse, une amélioration de la circulation sanguine et une détoxification du corps. On assimile souvent les massages à l'indienne aux massages ayurvédiques, qui nous viennent justement de l'Inde. Le mot « Ayurveda » y signifie « sciences de la vie » ; c'est le nom que porte là bas la médecine traditionnelle.


En Inde, ce type de massage est très populaire et le massage à l'indienne fait partie du quotidien des jeunes mamans qui massent régulièrement leurs bébés. Le massage à l'indienne se résume à une technique simple, mais qui nécessite une bonne connaissance du métabolisme et des interrelations musculaires. La technique du massage à l'indienne fait souvent appel à des huiles naturelles à base de plantes, et elle est faite de mouvements sur le corps, de palpations et de pressions. La magie du massage à l'indienne, c'est bien entendu les gestes lents et doux du bel homme qui s'occupe de vous, mais c'est aussi et surtout le plaisir de se laisser porter dans un véritable voyage des sens : l'odeur des huiles utilisées, la musique et les sensations invitent tout simplement à se plonger au fin fond de l'inde l'espace d'un instant. C'est peut être ca aussi qui fait son succès et qui détend tellement ! Et ce plaisir n'est pas réservé qu'aux nourrissons et aux femmes, de plus en plus on voit des hommes désireux de prendre eux aussi soin de leur corps ! Une tendance qui risque de s'accentuer avec le temps, car les massages devenus de plus en plus accessibles, commencent à faire partie de notre quotidien.
massage indienne



Le Mardi 19 Janvier 2010 à 12:23
Article écrit par alban-masse ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Chaussures bensimon mode pour tous les jours
  •  Bourses européennes : définition
  •  Mouss Diouf : acteur et humoriste français
  •  Déclencher un accouchement : méthodes
  •  Dacia duster : SUV par Dacia

Articles suivants :
  •  Streaming : c'est quoi ?
  •  Escarpins : grande tendances pour l'été
  •  Laura Smet : fille de Johnny Hallyday
  •  Ariel Atom : voiture biplace particulièrement performante...
  •  Calendrier scolaire 2010 en France




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   masseur Masseur



Le massage à l'indienne, c'est plus qu'un simple massage. Avec ses huiles naturelles et ses gestes doux, lents et précis, il est le symbole d'une vie saine et équilibrée, qui dépasse la demi-heure de ...