Massage hawaïen, massage ancestral Lomi lomi


Partager




Massage hawaïen, contre le stress
Massage hawaïen, l'energie au top
Massage hawaïen, un mental au top
Séance de massage hawaïen

De nos jours le stress est devenu un des mots les plus fréquents dans le quotidien du genre humain



Et c'est ainsi que les massages, des techniques manuelles d'exécution de mouvement des mains sur les tissus du corps ont été apprivoisées pour pouvoir atténuer les effets du stress, de la fatigue, et surtout pour pouvoir procurer le bien-être à une personne.



Nombreux sont les sortes de massage qui existent mais le massage hawaïens présentes quelques différences avec les autres massages. Le massage hawaïen encore appelé Lomi lomi Nui est comme son nom l'indique un massage sacré pratiqué selon les formes anciennes de massage des anciens hawaïens. Pour être plus précis, des guérisseurs indigènes polynésiens d'Hawaï le pratiquaient, c'est donc un massage typiquement hawaïen. Et cette pratique a été transmise de génération en génération jusqu'à aujourd'hui. Puisqu'elle est une notion ancestrale, elle est accompagnée d'une philosophie ancienne appelée « Huna » qui nous guide dans l'apprentissage de tout ce qui nous entoure comme étant une recherche entre l'harmonie et l'amour. Il est nécessaire de bien maîtriser cette philosophie si l'on veut avoir un impact concret et bénéfique du massage hawaïen.

Massage hawaïen : énergisant et revitalisant



Le massage hawaïen reflète le mot hawaïen Aloha qui signifie le respect et l'attention et qui relie surtout l'âme à la source de la vie, le corps et le cœur.


Comme tout autre massage, le massage hawaïen présente des fonctions curatives et relaxantes mais ce qui fait sa différence, c'est que le massage hawaïen a un effet énergisant et revitalisant car cette pratique s'inspire des danses hawaïennes rythmées en utilisant les paumes des mains, les coudes et les avant-bras. Les hawaïens estiment que dans le cadre du massage, il est question de circulation d'énergie.


Lorsqu'ils effectuent des exercices d'étirements délicats et de mouvements longitudinaux sur votre corps, ils se basent donc sur un blocage de cette circulation ainsi que sur les tensions d'un muscle. L'une des plus grandes caractéristiques du massage hawaïen, c'est qu'il est possible de masser différentes parties du corps simultanément, par exemple une main ou un bras peut travailler sur une hanche et l'autre sur une épaule. Par conséquent cette pratique a une double fonction qui est de libérer le blocage des muscles mais aussi de restructurer la circulation de l'énergie.

Massage hawaïen, bienfait tant mental que physique



Ainsi donc, le massage hawaïen offre des bienfaits tant en niveau mental, spirituel, émotif que physique. Il se fait généralement sur tout le corps avec de l'huile de massage en commençant doucement par le dos, il se fait dans le calme dans un premier temps pour ensuite prendre le rythme de la musique hawaïenne. On remarque que souvent ce massage soulage la tension musculaire, mais aussi contribue à l'amélioration de la circulation sanguine et à la circulation de la lymphe.
massage hawaien massage acestral lomi lomi


Grâce à l'utilisation des avant-bras, on constate que la personne massée peut sentir l'effet du massage comme des vagues se déplaçant doucement au-dessus de son corps. Le massage hawaïen est un massage qui ne dispose pas d'un mode d'emploi particulier et fixe, car il dépend surtout de l'intuition du praticien. Chaque massage varie donc selon la méthode personnelle du masseur. Il est vrai que l'assimilation de la technique du massage hawaïen est importante, mais le plus important dans cette pratique c'est l'amour du corps pour que l'intuition puisse prendre place et ainsi donner un massage approprié à la personne.

Comment se déroule une séance de massage hawaïen ?



Généralement le massage se fait de façon fluide avec des mouvements très larges en utilisant les avant-bras. On remarque aussi que dans les massages hawaïens, on s'étend directement sur une table et non sur une serviette, et cela dans le but de conserver le caractère sacré du massage. Mais comme toute pratique médicinale, le massage hawaïen peut présenter certains risques chez certaines personnes. Ainsi, il est décommandé de se faire faire un massage hawaïen lorsque l'on présente des inflammations ou des lésions sous cutanées car l'utilisation des huiles de massage pourrait augmenter les risques d'infection. La pratique de ce massage se combine souvent avec le sel hawaïen et un bain de vapeur. Cette combinaison se trouve généralement dans les centres spécialisés comme les spas. Dans la plupart des cas le massage hawaïen se fait dans des instituts de beauté spécialisés du monde entier ou alors dans les salons de massage ou encore dans les institutions de bien-être comme les centres de Thalasso par exemple. Ainsi donc, si le stress arrive à vous dominer, faîtes vous plaisir et relaxez-vous avec un bon massage hawaïen et ses bienfaits presque miraculeux.

Le Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Massage taoïste, libérer les chakras pour canaliser les éner...
  •  Chi nei tsang, massage holistique du ventre
  •  Le Solar Taxi, la voiture 100% solaire n'est plus une fictio...
  •  Hyundai ix55, le Veracruz européen
  •  Nouvelle Audi A3

Articles suivants :
  •  Massage Tibétain ou Kunye : tibet et bol chantant
  •  Massage du tissu conjonctif
  •  TechniSPA, lipo aspiration et drainage anti cellulite
  •  SpaJET 2G, appareil tout en 1 pour une minceur et un bien-...
  •  Pompe de lave glace




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage
   masseur Masseur
   massage Massage



De nos jours le stress est devenu un des mots les plus fréquents dans le quotidien du genre humain. Et c'est ainsi que les massages, des techniques manuelles d'exécution de mouvement des mains sur les...