Massage Hawaïen ou Lomi-Lomi : définition


Partager




Massage Hawaïen, origine du Lomi Lomi
Apprendre le Lomi Lomi
Se relaxer grâce au Massage Hawaïen
Diplôme de Massage Hawaïen Lomi Lomi

Lomi Lomi, massage complet du corps et du visage



Le massage hawaïen baptisé Lomi-Lomi est un massage complet du visage et du corps. Tiré des maîtres guérisseurs d'Hawaï, il se base sur la Huna, une philosophie hawaïenne qui stipule que tout être recherche l'amour et l'harmonie. Autrefois, le massage Lomi-Lomi était réalisé par un Kahuna, un maître de l'art.



Cette forme de massage se tenait alors sur un autel de pierre durant un rituel de passage, comme le fait de passer à l'âge adulte. Le but étant de marquer un renouveau dans la vie, pour prendre un bon départ. A cette époque, il se pratiquait déjà avec des chants et des danses. Le but étant de mettre le sujet en phase avec son corps, dans sa vie et dans son monde. Les différentes techniques relatives à ce type de massage ont été transmises au fil des siècles. Lomi-Lomi signifie globalement caresser, presser, masser, pétrir et frotter. Dans un sens plus large, il fait appel aux quatre éléments que sont l'eau, la terre, l'air et le feu. D'où les différents types de travail effectué, à savoir le travail d'harmonisation, le travail en profondeur, le travail d'expansion et le travail de stimulation.

Massage Hawaïen, relaxant et curatif



Ce massage hawaïen est à la fois relaxant et curatif et ce, grâce à des touchers affectueux prodigués par des praticiens impliqués et expérimentés. Loin d'être de simples masseurs, ces derniers transmettent leur amour et leur respect à leurs clients à travers les gestes qu'ils effectuent.


Rythmé et profond, le massage Lomi-Lomi fait appel aux coudes, aux avant-bras, aux doigts ainsi qu'aux mains pour exécuter des mouvements ciblés et maîtrisés, à l'image des vagues et des danses hawaïennes. Il existe plusieurs styles de massage Lomi-Lomi. Certains ont été créés par des maîtres d'origine hawaïenne, d'autres ont été développés plus tard par les élèves de ces derniers. Mais tous s'effectuent dans un même principe tout en utilisant des lotions ou des huiles de massage.


Lors d'un massage Lomi-Lomi, il est important qu'une ambiance de confiance, de tranquillité et d'humilité s'instaure entre le patient et la masseuse. La tradition hawaïenne veut que le praticien prie silencieusement afin de solliciter la guérison de son client. De son côté, ce dernier est invité à formuler les bienfaits qu'il attend de la séance.

Pratique du Lomi Lomi



Ensuite, il s'installe directement sur la table, sans serviette en dessous. Il est simplement vêtu d'un string et est recouvert au-dessus par une serviette. Durant la séance, le praticien peut se mettre à chanter ou à fredonner. Tout cela a pour but de favoriser les échanges d'énergie dans la salle de massage. Le Lomi-Lomi peut être lent ou rapide, calme ou puissant. Généralement, un seul praticien est tenu de donner ce type de massage à un client. Il peut arriver que deux personnes s'en chargent ensemble, pour goûter à une toute autre expérience. Un massage Lomi-Lomi se déroule au minimum en une heure et demi de temps. Pour que la séance ait des effets à long terme, mieux vaut éviter les situations épuisantes et stressantes quelques heures après de tels moments de détente. Le massage Lomi-Lomi favorise la guérison de nombreux maux.
massage hawaien


Il relâche les tensions musculaires et élimine les toxines. Il peut aussi libérer les émotions tout en stimulant l'organisme entier. Ainsi, il est prescrit pour soigner les douleurs aux épaules, au dos et à la nuque.

Bienfaits du massage Hawaïen



Il traite différents problèmes au niveau de la respiration, de la circulation du sang et de l'état mental. Ce type de massage est conseillé en cas de faiblesse du système immunitaire, de situation de stress, d'insomnies, d'angoisse ou de blocage. Le massage Lomi-Lomi soigne également les différents troubles de fonctionnement des organes et du cerveau. Un sujet qui vient d'avoir un massage Lomi-Lomi doit sentir une certaine harmonie de son corps et de son esprit. Généralement, ce type de massage hawaïen peut être prodigué à tout le monde. Néanmoins, il est à proscrire en cas de blessure ou de lésion sur la peau, afin d'éviter des infections cutanées. Ce massage Lomi-Lomi est aujourd'hui très répandu dans le monde. Il se pratique entre autres en Afrique, en Europe et en Asie. Depuis l'année 2001, un pratiquant du massage Lomi-Lomi doit être en possession d'un diplôme spécifique pouvant attester son savoir-faire en la matière. Ce diplôme est nécessaire avant de prétendre pouvoir prodiguer un tel massage aux clients. Cette exigence relève du gouvernement hawaïen dans le but de garder intact l'esprit et le principe du massage hawaïen qu'est le Lomi-Lomi.

Le Jeudi 07 Avril 2011 à 11:49
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Gym orientale : définition
  •  Label Grand site de France : qu'est-ce que c'est ?
  •  ABCDTrains : trafic et horaires
  •  Infolignes SNCF : TER, TGV, Eurostar... votre train en direc...
  •  Greg le millionnaire : émission de télé réalité diffusée en ...

Articles suivants :
  •  Isothérapie : définition de cette branche de l'homéopathie
  •  Comment et pourquoi évaluer la solvabilité d'une entrepris...
  •  Rente viagère : définition et calcul
  •  Musée des beaux-arts d'Angers : horaires et infos
  •  Omega 3 : bienfaits et sources




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage



Le massage hawaïen baptisé Lomi-Lomi est un massage complet du visage et du corps. Tiré des maîtres guérisseurs d'Hawaï, il se base sur la Huna, une philosophie hawaïenne qui stipule que tout être rec...